La cuisine

Comment installer correctement le réfrigérateur intégré

En regardant les photos des magazines de mode, presque toutes les images de «cuisine» manquent de réfrigérateurs. O are sont-ils? Les Européens sont-ils si riches qu'ils mangent exclusivement dans les cafés et négligent la nourriture à la maison? Non, il y a suffisamment de cuisinières à domicile en Europe, ils ont juste choisi les modèles intégrés.

Avantages et inconvénients du réfrigérateur intégré

L'achat d'un réfrigérateur intégré dans la cuisine est inclus dans les plans de ceux qui ont décidé d'étudier en profondeur la conception et l'intérieur de la cuisine. Beaucoup se rapportent négativement à un réfrigérateur autonome, qui détruit l'harmonie et les couleurs sélectionnées.

Fait intéressant, les modèles intégrés peuvent être montés non seulement dans la cuisine, mais aussi dans les intérieurs de voiture, les armoires de bureau.
Parmi les avantages des produits, je voudrais souligner les suivants:

  • Consomme beaucoup moins d'électricité grâce à une isolation thermique supplémentaire (corps d'armoire de cuisine, etc.),
  • Ils travaillent presque silencieusement
  • Le principal avantage du réfrigérateur est la discrétion. Un étranger peut difficilement deviner où se trouve le réfrigérateur dans la cuisine.

Au total, le réfrigérateur encastrable présente deux inconvénients:

  • Le volume du modèle intégré est beaucoup plus petit que le solo analogique,
  • Le coût élevé des produits est plus répugnant qu'attrayant.

Voir aussi - Réfrigérateur Know-Frost ou goutte à goutte - quel est le meilleur?

Recommandations de spécialistes sur le choix des réfrigérateurs

Quels sont les principaux critères lors du choix d'un réfrigérateur? Correct - étagères et compartiments bien placés pour le stockage des aliments. Vous devez tenir compte de la hauteur du produit - le propriétaire de la cuisine ne doit pas se lever sur des chaussettes ou sur un tabouret pour atteindre le produit souhaité. Accessible, confortable, tout à portée de main - ce sont les trois piliers sur la base desquels vous devez choisir un modèle.

Selon les experts, la hauteur du réfrigérateur intégré ne doit pas dépasser 2 mètres. Le paramètre recommandé est de 1,5 mètre. Si le réfrigérateur est plus bas, une installation sur un support est recommandée.

Installation - secrets du travail d'installation

Le paramètre d'installation le plus important est la sécurité électrique. Pour que l'installation du réfrigérateur se passe sans accroc, sans accroc, de nombreux aspects et règles devront être étudiés qui vous aideront à terminer la procédure dans le bon ordre. Chaque modèle individuel est accompagné d'une instruction de passeport, dans laquelle toutes les recommandations et exigences du fabricant sont indiquées.

Installer un réfrigérateur n'est pas une tâche facile. Il est nécessaire que le condenseur et le compresseur soient positionnés de manière à ce que l'air frais y circule librement.

Chaque modèle individuel a ses propres caractéristiques, nuances d'installation et exigences. Ne vous laissez pas guider par les règles générales.

Lors de l'installation du produit vous-même, vous devez porter une attention particulière à l'espace supérieur (au-dessus du réfrigérateur) pour la prise d'air propre. L'écart doit être d'au moins 5 cm.


En général, il n'est pas recommandé de se livrer à des performances amateurs. Les appareils encastrés doivent être installés par des spécialistes qualifiés qui connaissent toutes les nuances du travail et garantissent leurs prestations.

Toute inexactitude faite lors de l'installation du réfrigérateur peut entraîner des conséquences fatales (à savoir, des dommages au produit). Pour éviter des frais inutiles de réparation ou d'achat d'un nouveau produit, confiez le travail à des professionnels.

Le design est une caractéristique répugnante d'un appareil attrayant

Malgré son coût élevé, le réfrigérateur intégré sur le comptoir du magasin a une apparence modeste et peu attrayante. Ils n'ont pas de vernis spécial ni de revêtement chromé. Le produit n'aura un aspect fini qu'après avoir été monté dans une armoire et qu'un panneau décoratif soit fixé à sa façade. Quant au panneau lui-même, tout dépend uniquement de l'imagination du designer. Il peut être assorti strictement en couleur avec un casque, ou il peut se démarquer sur le fond général avec sa coloration provocante.

Lors du choix d'un nouveau réfrigérateur encastré, il est recommandé de faire attention à ses caractéristiques et non à son apparence.

Résumé

Réfrigérateurs intégrés - idéal pour les petites cuisines. Ils permettront non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi de rendre la pièce plus attrayante et pratique. Si vous n'avez pas les compétences d'un électricien, il n'est pas recommandé de procéder à l'auto-installation du produit. Après avoir payé un montant modeste (par rapport au coût du réfrigérateur), vous pouvez commander les services de professionnels qui effectueront rapidement et avec compétence tous les travaux nécessaires.

Voir aussi - Joint pour le réfrigérateur: remplacement ou réparation?

Types d'équipements de réfrigération intégrés

L'équipement de réfrigération intégré est divisé en partiellement ou entièrement intégré. Les deux types d'équipement sont installés dans une trousse à crayons séparée. Dans ce cas, l'unité entièrement intégrée est fermée par un panneau décoratif (porte). Il ouvre par la porte du réfrigérateur. Pour les appareils partiellement intégrés, la façade est généralement ouverte ou les portes de l'unité et les meubles sont installés indépendamment les uns des autres.

Aide Toutes les armoires ne conviennent pas à l'installation d'une telle technique. Souvent, les étuis à crayons sont fabriqués sur commande, selon les dimensions d'un modèle spécifique d'un appareil électroménager.

Les fixations spéciales sont incluses avec les appareils intégrés. Ils sont de deux types: charnières rondes et guides coulissants. Dans le premier cas, le panneau décoratif est accroché à la porte de l'unité. Son ouverture a lieu en même temps que la façade de l'équipement de réfrigération, l'angle d'ouverture maximum est de 90 °.

La deuxième méthode est basée sur le fait que la porte de l'unité se déplace latéralement le long des rails lorsqu'elle est ouverte. Il y a un écart entre celui-ci et le panneau décoratif. Dans ce cas, la porte du réfrigérateur s'ouvre à 90 °.

Selon la configuration, l'équipement embarqué est divisé en:

  • chambre unique - le congélateur et le réfrigérateur sont situés derrière une porte,
  • deux compartiments - les compartiments sont fermés par différentes portes,
  • trois chambres - l'unité est équipée d'une zone de fraîcheur avec une porte séparée,
  • Côte à côte - le congélateur et le réfrigérateur sont situés parallèlement l'un à l'autre.

Des refroidisseurs à vin intégrés sont également sur le marché. Ils se distinguent par une isolation améliorée, ils soutiennent les conditions nécessaires au stockage du vin dans la chambre - la température optimale est de 10 à 12 ° C, l'humidité est de 50 à 70%. Les appareils varient dans leur capacité.

Lors du choix d'une technique, ils sont guidés par sa disponibilité et son confort. Voyez si les étagères sont bien situées. Tenez compte de la hauteur de l'unité.

Aide Selon les experts, la hauteur du réfrigérateur intégré ne devrait pas dépasser 2 m, le paramètre est considéré comme optimal - 1,5 m.

Le volume interne de l'équipement est sélectionné par le nombre d'utilisateurs. Si une ou deux personnes vivent dans la maison, elles considèrent que le volume de la chambre est de 120 l ou moins optimal. 150 litres suffisent pour trois utilisateurs, 180 litres pour quatre. Pour une famille de cinq personnes ou plus, le volume de chambre recommandé augmente à 300 litres.

Lors de l'achat d'une unité, faites attention au type de contrôle. Il est électronique et électromécanique. Le système électronique est un champ tactile avec des boutons et un écran. Il vous permet de contrôler l'appareil avec une intervention minimale de l'utilisateur. Pour rechercher les défauts, utilisez la fonction "autodiagnostic". Un système de commande mécanique est plus simple qu'un système électronique, il est considéré comme plus fiable. Il est représenté par un régulateur de l'intensité du travail. Dans les modèles à deux compresseurs, il y en a deux.

Dans l'appareil domestique, deux types de compresseurs sont installés: conventionnel ou inverseur. Le travail du premier est cyclique, il est périodiquement allumé et éteint. Le second type fonctionne sans interruption, maintenant un régime de température donné. Il est plus durable, économique et moins bruyant.

En choisissant une unité, tenez compte de son efficacité énergétique. Les appareils plus économiques sont marqués du symbole "A" et "A" avec un plus.

Lors de l'achat, ils recherchent le type de système de refroidissement et de congélation dont l'appareil est équipé (goutte à goutte ou No Frost). Les modèles avec décongélation goutte à goutte sont classés comme modèles économiques. Il est recommandé de les décongeler manuellement au moins deux fois par an. Les équipements dotés du système No Frost se distinguent par leur coût élevé - ils sont entretenus si nécessaire. Tenez compte de la présence de fonctions supplémentaires, telles que «surfusion» et «superfrost».

Astuce. Il est conseillé que l'équipement soit équipé d'un indicateur sonore qui vous avertit d'une porte ouverte. Ceci est important si l'unité est cachée derrière une façade de meuble.

Ce qui donne l'intégration de l'équipement de réfrigération dans les meubles

La technologie embarquée a ses avantages. Il est esthétiquement attrayant et s'intègre dans n'importe quel intérieur. L'unité entièrement intégrée est cachée derrière le panneau décoratif, il sera difficile pour un étranger de deviner où il se trouve. Par conséquent, il peut être installé non seulement dans la cuisine, mais aussi dans le salon, le bureau, etc.

Étant donné que le réfrigérateur est monté dans le corps du meuble, une isolation thermique supplémentaire est créée. En conséquence, il consomme moins d'énergie. Cela fonctionne également presque silencieusement. L'unité intégrée est compacte, elle vous permet d'utiliser de manière optimale l'espace libre de la cuisine, ce qui est important pour les petites pièces.

Les inconvénients des réfrigérateurs intégrés incluent un coût élevé. De plus, leur volume est inférieur à celui des modèles autonomes. L'arrière de l'équipement est difficile à épousseter. Pour effectuer le nettoyage ou la réparation, il est soulevé et effectué.

Aide S'il est nécessaire de remplacer l'unité par une plus grande, les meubles en dessous devront être refaits à neuf.

Vaut-il la peine d'intégrer un réfrigérateur ordinaire dans le casque

Certains artisans construisent des réfrigérateurs ordinaires dans les meubles. Pour ce faire, ils fabriquent une armoire spéciale, sur la paroi inférieure et arrière dont ils font des trous. Ils assurent la circulation d'air nécessaire à la thermorégulation de l'unité. Ou même supprimer ces éléments. Pour assurer le bon fonctionnement des appareils électroménagers, une distance d'au moins 2 cm est laissée entre celui-ci et l'armoire La porte du meuble est fixée au réfrigérateur avec un mécanisme de charnière spécial.

Une telle installation a ses inconvénients.. En raison de la petite quantité d'air, l'unité chauffera, ce qui entraînera sa défaillance prématurée. Les matériaux à partir desquels les meubles sont assemblés peuvent s'enflammer. Si vous retirez le bas et l'arrière de l'armoire, sa stabilité diminuera, ce qui n'est pas sûr. Pour résoudre ce problème, l'armoire est fixée au mur, mais la circulation de l'air est à nouveau gênée.

Puisqu'une unité de réfrigération conventionnelle a de grandes dimensions, la taille de l'armoire sera encore plus grande. Il a l'air volumineux et massif. Les portes des armoires fixées au réfrigérateur prennent beaucoup de place lorsqu'elles sont ouvertes. Si vous assemblez des meubles avec plusieurs portes, cela compliquera grandement l'utilisation de l'unité.

Ainsi, l'intégration d'un réfrigérateur conventionnel dans le casque est possible, mais ce n'est pas recommandé. Cela entraînera des conséquences négatives.

Comment intégrer soi-même un réfrigérateur dans un meuble

L'installation du réfrigérateur encastré commence par des travaux préparatoires. Tout d'abord, la taille de la trousse dans laquelle ils envisagent de construire l'unité et la taille de ses portes sont calculées. Dans le même temps, le besoin de ventilation est pris en compte: la niche doit être plus haute, plus large et plus profonde que l'appareil. Pour mieux faire circuler l'air, la paroi arrière n'est pas montée. En bas, prévoir des trous d'aération ou s'en passer, si l'équipement est équipé de pieds.

Aide Les recommandations d'installation d'un modèle spécifique sont indiquées dans la documentation technique. Il donne des informations sur la taille des espaces et fournit un schéma de l'intégration du réfrigérateur intégré.

Pour fabriquer soi-même une armoire, la technique est mesurée. Aux résultats, ajoutez la tolérance de ventilation du mode d'emploi (elle doit être d'au moins 2 cm). Ensuite, dessinez un schéma simple de l'installation du réfrigérateur. L'armoire élémentaire se compose de parois latérales et d'un toit. Au lieu de la paroi arrière, une paire de lattes ou panneaux de renforcement transversaux sont montés.

Lorsque la trousse est prête (fabriquée indépendamment ou sur commande), ils commencent à installer l'appareil électroménager. Dans ce cas, tenez compte du fait que:

  • l'unité ne doit pas être installée à proximité du mur (dégagement d'au moins 5 cm),
  • l'arrière de l'armoire ne doit pas être placé contre un mur avec une batterie chauffante,
  • il est recommandé d'installer les appareils électroménagers loin des appareils de chauffage,
  • la porte de l'appareil doit s'ouvrir à la largeur maximale sans obstacles.

Astuce. Une légère imprécision lors de l'installation entraîne des dommages matériels. Pour cette raison, il est recommandé de confier l'installation à des spécialistes qui connaissent tous les détails du processus et donneront une garantie pour leurs services.

L'auto-installation du réfrigérateur intégré est la suivante:

  1. L'équipement est déballé, les films de protection sont retirés.
  2. Comparez les dimensions de l'unité avec une trousse.
  3. Retirez les arrêts d'expédition.
  4. Ils vérifient le fonctionnement de l'équipement, pour cela, il est connecté au réseau, il doit fonctionner silencieusement et en douceur.
  5. Après vérification, l'unité est déconnectée du réseau et installée à sa place constante, laissant de la place devant la façade pour la porte.
  6. Positionnez et fixez les fils.
  7. Vérifiez que le niveau horizontal et vertical a été observé, la position verticale est ajustée à l'aide des boulons situés en bas.
  8. Si une fixation est requise, des joints en mousse sont installés entre les parois de l'armoire et l'équipement.
  9. Ensuite, vous devez mettre le panneau de façade et les éléments de montage, puis vérifier la stabilité de la structure.
  10. Une fois l'installation terminée, l'unité est branchée sur le réseau et ses performances sont vérifiées.

Les subtilités de la connexion des réfrigérateurs intégrés

Avant d'installer le réfrigérateur, faites attention à l'emplacement et à la puissance de la prise. Ils recommandent d'utiliser une prise séparée avec mise à la terre. Afin de ne pas en gêner l'accès, il ne doit pas être placé derrière l'appareil. La meilleure solution est l'espace sous le comptoir.

Si nécessaire, posez un câblage séparé du panneau de distribution. La section du fil est sélectionnée en fonction de la consommation électrique - elle est indiquée dans le mode d'emploi de l'appareil.

Aide Si plusieurs appareils électroménagers sont installés dans la cuisine, le fil est sélectionné de manière à fournir une charge totale.

Conclusion

L'installation de l'unité de réfrigération intégrée est mieux confiée à des spécialistes. L'auto-installation nécessite une approche responsable, des connaissances et des compétences particulières. Il est important de prendre en compte la présence de trous de ventilation, de ne pas installer l'unité à proximité d'appareils de chauffage et de la connecter correctement au secteur. Même une légère imprécision lors de l'installation peut endommager l'équipement. Il sera retiré du service de garantie et le réfrigérateur devra être réparé à ses frais.

Exigences d'installation

La procédure d'installation du réfrigérateur encastré est effectuée dans un boîtier spécialisé, qui est inclus dans la conception globale de l'ensemble de cuisine et a le même design. Il y a une porte sur la surface avant de cet article. Dans la plupart des cas, il se connecte à la porte du compartiment réfrigérateur. Par conséquent, lorsque vous ouvrez l'armoire, le compartiment réfrigérateur s'ouvre également. Dans les modèles d'écouteurs plus simples, les portes s'ouvrent séparément de l'équipement de réfrigération. Dans une telle situation, le logement est appelé partiellement encastré.

La trousse doit avoir une conception spéciale qui élimine efficacement l'énergie thermique d'un réfrigérateur qui fonctionne. Pour ce faire, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • La trousse est montée de sorte qu'entre les parois de l'armoire et l'appareil, il y ait un espace de 2-3 cm. Cela assurera une circulation d'air efficace.
  • La surface arrière de la trousse ne doit pas être fermée.
  • Au bas de l'armoire se trouve une étagère avec plusieurs trous traversants pour la ventilation.

Le choix d'un emplacement pour le montage de la trousse est nécessaire en tenant compte des exigences générales et du schéma d'installation, qui sont reflétés dans le manuel d'utilisation de l'unité. Si le réfrigérateur a un boîtier intégré, les règles suivantes doivent être respectées lors de son installation:

  • L'armoire doit être placée de manière à ce que l'installation de l'unité dans celle-ci permette une distance de 2-3 cm de la surface arrière de l'unité au mur de la cuisine.
  • L'emplacement sélectionné doit permettre une ouverture / fermeture libre des portes à un angle maximum.
  • La surface arrière de l'armoire ne doit pas reposer contre des radiateurs chauffants. Il ne devrait pas y avoir d'autres sources d'énergie thermique.

Connexion secteur

Avant d'installer un ensemble de cuisine, vous devez choisir un point de connexion pour le futur réfrigérateur. À cet effet, il est préférable d'utiliser une prise électrique séparée avec une bonne mise à la terre. La section du câble doit être choisie en tenant compte de la charge. Si plusieurs prises électriques pour équipements électriques sont installées, la section des câbles d'alimentation doit être choisie en tenant compte de la puissance totale. Les points de vente sont mieux créés dans des endroits cachés mais accessibles. Par exemple, vous pouvez les placer sous le comptoir.

Processus d'installation

Pour installer le réfrigérateur intégré, vous devez suivre plusieurs étapes. Les principaux sont:

  1. Si vous avez juste besoin de remplacer l'équipement par un nouvel équipement, vous devez d'abord retirer l'ancienne unité de l'armoire.
  2. Après cela, déballez le nouvel équipement de réfrigération et démontez l'attache pour le transport. Ensuite, vous devez vérifier les dimensions de l'armoire et de l'appareil.
  3. Avant de brancher le réfrigérateur sur le secteur, il doit être soigneusement inspecté pour tout dommage. À ce stade, l'appareil doit être connecté au réseau et testé pour son fonctionnement.
  4. Si nécessaire, réinstallez les charnières de porte.
  5. Après cela, l'installation de l'unité intégrée est effectuée. Avec de tels travaux, il est conseillé d'utiliser le niveau de construction afin qu'aucun problème ne se pose à l'avenir. Une installation correcte de l'équipement est obtenue en tournant les boulons du régulateur, qui sont situés sur la surface inférieure du réfrigérateur intégré.
  6. Dans certains cas, pour une fixation fiable, l'installation de joints en mousse est requise. Ils peuvent être discrètement placés dans les vides entre la trousse et les murs de l'unité.
  7. Après l'installation de la façade, l'installation des éléments de montage est effectuée. Ensuite, vous devez vérifier le bon fonctionnement des portes et la stabilité globale de l'équipement.
  8. La dernière étape de l'installation comprend le lancement et les tests de l'unité de réfrigération.

L'auto-assemblage du réfrigérateur intégré nécessite certaines connaissances et compétences de l'entrepreneur. Si vous avez des doutes sur le succès de cette entreprise, il est préférable de contacter des spécialistes qui termineront l'installation rapidement et efficacement. De plus, les experts donnent une garantie sur leur travail, donc, en cas de dysfonctionnement, ils pourront les éliminer gratuitement.

Porte extérieure

L'installation d'éléments de façade sur un réfrigérateur de type encastrable est une manipulation obligatoire. Une installation simplifiée n'est possible que lorsque l'unité est située avec une porte en matériau décoratif ou en verre spécial. Bosch, Siemens, LG et Liebherr représentent de tels modèles sur le marché. En choisissant un tel équipement de réfrigération, vous pouvez éviter d'installer des façades supplémentaires.

L'installation des surfaces de façade sur le réfrigérateur encastré peut se faire à l'aide de raccords spéciaux ou d'une attache fixe équipée d'un système de rouleaux articulés. La deuxième option est considérée comme la plus fiable, mais elle est associée à des coûts financiers supplémentaires et à la complexité de l'installation.

Etape 4. Nous plongons dans les nuances d'installation

Il convient de mentionner tout de suite que l'installation d'un réfrigérateur intégré ne sera pas difficile si le mobilier a été initialement conçu pour un modèle spécifique ou si le modèle a été sélectionné pour une niche existante. Dans ce cas, l'installation peut être réalisée indépendamment à l'aide du schéma de câblage fourni par le fabricant. S'il est nécessaire de remodeler l'ensemble de meubles à l'échelle mondiale, il vaut la peine de faire appel à des spécialistes spécialisés.

Il existe un certain nombre d'exigences générales pour l'installation d'un réfrigérateur intégré:

  1. Près du four ou près des parois de l'armoire, le réfrigérateur n'est pas monté. Pour que l'air nécessaire au refroidissement circule librement, il reste au moins 7 cm de chaque côté du boîtier.
  2. Une fixation pratique et durable sur les portes est nécessairement fournie, car selon les statistiques, le réfrigérateur ouvre des dizaines de fois pendant la journée.
  3. L'armoire dans laquelle l'installation est effectuée doit être de niveau, ce n'est qu'alors que les charnières et les portes seront installées correctement.

Assurez-vous de faire attention au système de suspension de porte. Pour cacher complètement le réfrigérateur dans l'armoire de cuisine, utilisez un système à double porte avec différentes façons de fixer la façade à la porte

Il peut s'ouvrir le long de guides coulissants, comme sur des rails, mais dans ce cas, il y a un espace entre les portes où la saleté peut pénétrer, que vous devrez nettoyer régulièrement. Cette méthode vous permet d'ouvrir la porte à un angle droit maximum. Si vous accrochez la porte avec des charnières, la façade du meuble sera adjacente à la porte du réfrigérateur et la porte elle-même ouvrira le réfrigérateur beaucoup plus large.

S'il vous importe dans quelle direction la porte s'ouvrira, il est préférable de choisir un réfrigérateur intégré avec une porte réorganisée.

Voir le matériel pour des instructions sur la façon d'installer un réfrigérateur ordinaire: Comment intégrer un réfrigérateur ordinaire dans un casque

  • Comment dégivrer un réfrigérateur correctement et rapidement en 8 étapes
  • Comment laver votre réfrigérateur en 7 étapes et éliminer les odeurs avec 8 remèdes maison
  • Comment se débarrasser des moisissures dans le réfrigérateur
  • Un guide étape par étape pour choisir un presse-agrumes
  • Nous choisissons les appareils encastrés pour la cuisine
  • Installez le four
  • Comment choisir une table de cuisson à gaz - Un guide d'achat en 5 étapes

Options d'installation

La règle la plus importante: nous choisissons d'abord un réfrigérateur, puis seulement nous commandons une armoire. Aucun artisan qualifié n'entreprendra l'installation d'appareils encastrés dans des meubles achetés sans mesures

Certains propriétaires, essayant d'économiser de l'argent, tentent de construire un réfrigérateur conventionnel dans le placard. Vous n'avez pas besoin de faire ceci:

  • Dans ce cas, l'armoire devra être réalisée sans fond, car un réfrigérateur ordinaire est placé sur le sol. Étant donné que l'armoire n'aura pas non plus de paroi arrière (puisque d'autres parties importantes du réfrigérateur sont situées à l'arrière), nous obtenons une conception fragile de trois planches. Il peut tomber à tout moment et se balancer à l'ouverture de la porte.
  • Même pour le frigo-solo le plus «mince», vous aurez besoin d'une énorme armoire. Comparé à d'autres casiers, le casque se démarquera par sa taille. "Déception" sera révélé.

Si vous ne voulez vraiment pas dépenser d'argent pour un modèle encastré, vous pouvez cacher un réfrigérateur ordinaire dans un placard. Cependant, il devrait être sans couvercle supérieur pour un accès gratuit à l'air.

Et la porte doit être conçue pour une ouverture répétée.

Il est très important de considérer l'ergonomie du futur réfrigérateur. Si l'hôtesse est petite, vous ne devriez pas acheter une armoire haute, qui sera difficile à ouvrir

Selon les experts, la hauteur optimale est de 1,7 mètre, compte tenu du congélateur.

Donc, après avoir décidé du modèle de réfrigérateur, vous devez choisir un endroit pour cela. Ici, les règles sont les mêmes que pour les appareils simples. Il doit être placé loin du poêle et des autres appareils de chauffage. L'espace sous l'armoire doit être parfaitement plat

Il est très important que la porte, ainsi que la façade de l'armoire, s'ouvrent facilement et complètement - un endroit doit être prévu pour cela

Le plus souvent, le réfrigérateur dans l'armoire est placé au bord du casque - angulaire ou droit. C'est le point le plus élevé de l'intérieur et le reste du «dessin» se situe au niveau de la ceinture. Cependant, il existe d'autres options de mise en page intéressantes.

En particulier, le réfrigérateur peut être caché dans une armoire sous le plan de travail. À cette fin, ils achètent généralement deux petites unités pouvant atteindre 80 cm de haut et les placent côte à côte. Vous pouvez les diviser par thème, par exemple à droite - viande et produits laitiers, à gauche - fruits et légumes. Il a l'air original, très inhabituel et évite une baisse de hauteur à l'intérieur. Il y aura bien sûr peu d'espace de stockage pour les produits. De plus, pour obtenir quelque chose, chaque fois que vous devez vous pencher ou vous accroupir.

Un emplacement supplémentaire pour le stockage des aliments (conserves, conserves, etc.) peut être aménagé sous le rebord de la fenêtre. Dans de nombreuses maisons anciennes des cuisines, il existe des niches spéciales communément appelées «réfrigérateur Khrouchtchev». Il s'agit d'un évidement assez grand dans le mur avec des étagères. Il a des trous technologiques qui lui permettent de maintenir une température fraîche: en hiver, vous pouvez même congeler des boulettes. Dans les années 50-60, cela a permis à de nombreuses personnes qui n'avaient pas de réfrigérateur de stocker des produits périssables sans dépenser d'électricité.

De nombreux propriétaires les bloquent maintenant pour que l'appartement soit plus chaud. Cependant, si vous installez de nouvelles portes (similaires aux fenêtres en plastique) et fermez les fentes excédentaires avec de la mousse, vous obtenez un merveilleux réfrigérateur intégré supplémentaire. Parfois, les portes sont rendues transparentes - l'apparition de pots de confiture ou de concombres marinés crée un confort spécial.

Tables de cuisson pour cuisines compactes et grandes ↑

Le vrai salut pour les petites cuisines et la décoration pour les cuisines spacieuses - plaques de cuisson. Tailles de surface - du compact, 2 brûleurs, aux grands panneaux de 6 à 8 brûleurs.

Tables de cuisson

Les principaux types de panneaux:

Panneau de gaz de taille standard

Les panneaux de gaz sont connectés à la sortie du tuyau de gaz. Le nombre de brûleurs - de deux. Un excellent choix pour les petites cuisines où la nourriture est préparée pour 1 à 2 personnes. La largeur minimale est de seulement 28 cm. Ces plaques étroites conviennent aux casques d'écoute avec une profondeur et une longueur réduites, qui sont fabriqués sur commande. Alternativement, 2 plaques de cuisson avec des dimensions minimales peuvent être intégrées en série - le nombre de brûleurs doublera.

Poêle étroit en vitrocéramique avec brûleurs à gaz

Le coût des panneaux avec brûleurs à gaz dépend des matériaux utilisés pour fabriquer le gril, les brûleurs et le revêtement. L'épargne n'en vaut pas la peine. Choisissez des appareils avec des grilles massives en fonte ou en acier solide. Les tiges minces d'une grille économique se déforment en quelques mois, et il est difficile d'acheter séparément une grille pour une dalle non standard. La plupart des surfaces de gaz sont recouvertes d'une couche décorative émaillée. Parmi les modèles populaires, on trouve des panneaux métalliques en acier inoxydable.

Panneau électrique à écran tactile personnalisé

Les cuisinières électriques sont disponibles dans plus d'options de conception. Le panneau supérieur peut être en verre trempé ou en vitrocéramique. L'avantage des surfaces en verre est leur aspect impeccable et leur facilité de nettoyage.

Caractéristiques des panneaux électriques:

  1. Il est nécessaire d'utiliser des plats à fond parfaitement plat.
  1. La surface doit être protégée des chocs et des chutes d'objets tranchants.
  1. Le liquide renversé sur le panneau doit être retiré immédiatement - le sucre laisse des marques indélébiles sur la surface du verre et de la vitrocéramique.

La cuisinière à induction reste toujours froide

Les panneaux à induction les plus chers et les plus modernes. Lorsque le chauffage est allumé, la surface du panneau reste froide et seule la vaisselle est chauffée. Certes, pour cuisiner sur un tel poêle, vous devrez utiliser des plats spéciaux.

Panneau compact multifonctionnel

Les panneaux électriques standard sont également équipés d'un chauffage de zone. La surface n'est chauffée que le long du rayon de l'élément chauffant, la zone restante du panneau reste froide.

L'installation de plaques de cuisson au gaz ou électriques commence par un choix de tailles. Le plan de travail standard mesure 60 cm de large. Presque tous les modèles peuvent être intégrés de vos propres mains.

Insérer un marquage sur le comptoir

Les fabricants complètent l'équipement avec un gabarit de pochoir pour marquer la surface de l'insert. Il suffit d'encercler le contour avec un marqueur. Découpez un trou dans un panneau de particules ou une plaque MDF avec une scie sauteuse électrique.

Préparation du site d'installation

Le panneau de gaz est connecté à une sortie de tuyau de gaz. L'utilisation de tuyaux de gaz flexibles est autorisée. Les joints doivent être scellés avec du ruban d'étanchéité et vérifiés pour les fuites de gaz.

Connexion du fil au panneau

Les panneaux électriques sont connectés au secteur. En fonction de la puissance, ils sélectionnent un fil de section optimale. Utilisez des prises de terre.

Scellage avant l'installation

Après avoir vérifié la connexion, vous pouvez fixer le panneau dans le comptoir. De plus, il est recommandé de renforcer la fixation avec un scellant.

Idées possibles: comment cacher le réfrigérateur dans un placard de la cuisine

L'idée principale est de choisir un tiroir qui n'aurait pas l'air accrocheur et distinctif de la conception de votre cuisine.

Une poignée en saillie pour l'ouverture attire immédiatement votre attention et donne un "secret" qu'il y a quelque chose derrière la porte. Il est recommandé d'utiliser des poignées invisibles spéciales. Ils sont presque imperceptibles et pratiques à utiliser, ce qui ajoutera plus d'adaptabilité à votre cuisine.

Si vous avez suffisamment d'espace, vous pouvez utiliser des matériaux insonorisés (ils nécessitent plus d'espace) pour le rembourrage de la structure de l'armoire, ce qui réduira considérablement le niveau de bruit global.

Vous pouvez installer un éclairage spécial avec une batterie à l'intérieur de la boîte, ce qui vous permettra de prendre confortablement les aliments du réfrigérateur, même si vous avez des problèmes d'alimentation (la lumière s'est éteinte).

Ce dont vous avez besoin pour construire un réfrigérateur dans l'armoire

Accès au réseau électrique. La première chose dont vous avez besoin est de résoudre à l'avance le problème du câblage et du libre accès à la prise. Achetez une rallonge avec une alimentation en fil qui permettra de futurs changements.

Force physique pour produire le processus d'installation. Il est préférable de partager cette tâche avec un partenaire (ou même avec un grand nombre de travailleurs). Pré-dégivrez mieux le réfrigérateur, ce qui réduira son poids total. Le levage d'appareils électroménagers lourds est préférable avec des vérins.

Nous fabriquons un réfrigérateur encastré à partir d'un réfrigérateur ordinaire

Il y a quatre façons de moderniser la conception de la cuisine avec l'appareil intégré:

  1. Achetez un ensemble de cuisine sur mesure pour l'unité de réfrigération.
  2. Installez un appareil électroménager entre les meubles.
  3. Modifiez la conception des portes et des parois latérales afin que l'unité de réfrigération s'intègre dans la conception globale.
  4. Fabriquez une armoire pour un appareil électroménager.

La première option convient à ceux qui sont prêts à se séparer d'une grande somme pour la commodité et l'esthétique de la cuisine. Avec des mesures préliminaires minutieuses et des finitions sélectionnées, l'appareil s'adaptera à l'intérieur de la cuisine. L'inconvénient est le coût élevé de la transformation de l'espace.

La deuxième méthode est moins coûteuse, cependant, vous devrez retirer l'un des éléments du casque. Cela, à son tour, violera la fonctionnalité de l'ensemble de meubles.

Il est facile de cacher le réfrigérateur en lui donnant une porte avec des murs de meubles. Cependant, le rendre complètement invisible ne fonctionne pas.

L'option avec la fabrication de l'armoire est utilisée par ceux qui savent manier un marteau, une perceuse et d'autres outils. Les principaux coûts sont dépensés en temps et en fournitures.

Types et caractéristiques des façades des armoires pour un réfrigérateur

La façade de l'armoire du réfrigérateur est sa face avant (porte). C'est elle qui détermine l'apparence de la structure.

Dans les meubles pour réfrigérateurs ordinaires, l'un des deux types de façade est utilisé:

  • ouverte est une armoire sans portes. Il laisse la face avant de l'équipement complètement visible. Il est souhaitable qu'il soit équipé d'un podium et d'éléments de renfort,
  • fermé - dans ce cas, les portes sont fixées au cadre. Ce n'est pas l'option la plus pratique, car pour accéder au contenu du réfrigérateur, vous devrez d'abord ouvrir la porte de l'armoire, puis la porte de l'appareil.

Dans les armoires conçues spécifiquement pour l'installation, une façade fermée est utilisée, qui est fixée au cadre de l'une des manières suivantes:

  • système pantographe ou monture avec charnières,
  • système d'accrochage sur glissières ou fixation par guides.

Le système de pantographe consiste à fixer la porte de l'armoire directement à la porte du réfrigérateur. Ses avantages comprennent:

  • manque d'espaces entre les portes,
  • il ne nécessite pas de synchronisation lors de l'ouverture,
  • fournit un angle d'ouverture maximal.

Le seul inconvénient de cette solution est la présence de pièces en plastique internes peu fiables - si des objets lourds sont stockés sur la porte du réfrigérateur, alors l'une des attaches deviendra inutilisable et la seconde devra être changée avec elle. Cela est dû à la répartition inégale de la charge sur la porte du réfrigérateur.

Le système de charnières élimine ce problème en raison de la fixation et de la synchronisation spéciales de l'ouverture parallèle. La charge est répartie uniformément entre les portes de l'armoire et du réfrigérateur.

Les inconvénients du système de charnière sont:

  • la présence d'un espace entre les portes, où la saleté s'accumule avec le temps,
  • angle d'ouverture pas plus de 90,
  • conception de montage sophistiquée.

Électroménagers encastrables: un hommage à la mode ou un incontournable de la cuisine moderne ↑

Les appareils de cuisine intégrés ne diffèrent pas fonctionnellement des modèles classiques installés séparément. Le fabricant peut ajouter des fonctions supplémentaires aux fonctions standard. La technique intégrée n'est radicalement différente que par sa taille, l'absence de panneaux latéraux et arrière décoratifs externes et d'équipement pour la fixation à l'intérieur du casque.

Les appareils de cuisine intégrés peuvent-ils vraiment économiser de l'espace dans une pièce exiguë? En fait, les dimensions des appareils vont de l'ultra compact à bien au-dessus des tailles standard. Avantages:

Gain d'espace grâce au placement séparé des plaques de cuisson et des fours.

Espace compact ergonomique

Esthétique et solidité de l'intérieur de la cuisine.

Grand choix d'options de conception de façade.

Des solutions pour tous les styles

Les modèles compacts conviennent pour une installation dans des casques d'écoute non standard avec une profondeur réduite.

Il n'y a qu'un seul inconvénient de l'équipement: après l'installation, il est déjà impossible de modifier la configuration et l'agencement de l'équipement et du mobilier. Une armoire pour les appareils encastrés dans la cuisine devra être entièrement refaite, y compris le remplacement de la façade.

Panneaux avant assortis à la façade du meuble

Naturellement, le salaire pour la personnalité est élevé. Un ensemble d'appareils de cuisson intégrés coûtera plus cher qu'une cuisinière à gaz ou électrique avec un ensemble de fonctions similaires.

Le nombre d'appareils qui peuvent être cachés derrière les façades des meubles ne dépend que du budget d'équipement et des dimensions de la pièce. Équipement le plus populaire:

Table de cuisson dont les dimensions sont déterminées par le nombre de brûleurs.

Un four installé sous la table de cuisson ou dans une armoire haute.

Capuche, masquée par l'armoire de l'étage supérieur.

Ensemble classique d'appareils encastrables

Dans les petites cuisines, vous pouvez libérer un autre mètre d'espace si, au lieu d'un réfrigérateur classique, 2 réfrigérateurs séparés sont intégrés dans le casque: un congélateur et une zone de stockage avec une température d'environ 0 °.

Dans l'armoire pour les appareils de cuisine, vous pouvez intégrer simultanément le four et le micro-ondes - vous n'avez pas besoin de chercher une place pour un micro-ondes sur le plan de travail.

Les fabricants de petits appareils de cuisine proposent des modèles intégrés pour tous les appareils populaires. A l'intérieur des tiroirs, derrière les façades, dans les armoires, les machines à pain, les machines à café, les mélangeurs et les moissonneuses-batteuses trouvent leur place.

Avant de vous rendre au magasin, définissez clairement vos propres besoins technologiques. Après avoir parlé avec les gestionnaires, vous voudrez acheter beaucoup d'excédent. D'accord, cela n'a aucun sens de fixer l'équipement à l'intérieur du mobilier qui est utilisé tous les quelques mois.

Les grandes cuisines ont plus de place pour l'installation des appareils

Sélectionnez les dimensions et la fonctionnalité de la technique sélectionnée sur la base de la liste standard de plats préparés régulièrement. Déterminez le volume du four, du réfrigérateur interne, en tenant compte du nombre de membres de la famille: pourquoi payer un supplément pour un congélateur spacieux, qui sera à moitié vide? N'oubliez pas que les armoires pour appareils de cuisine prennent la surface utilisable des tiroirs pour ranger la vaisselle.

L'équipement minimum pour les cuisines compactes dans les appartements:

Four et plaque de cuisson.

Lave-vaisselle déguisé

Si la taille de la pièce le permet, il est conseillé d'installer un lave-vaisselle, surtout si une famille de 3-4 personnes se rassemble régulièrement à table. Un appareil utile installé dans l'évier est une déchiqueteuse. En plus de jeter les débris de nourriture entrant dans l'évier, l'équipement sauvera la cuisine de l'apparence d'une odeur désagréable du siphon.

Dans les petits appartements en ville, il est souvent nécessaire d'installer une machine à laver dans la cuisine - les modèles encastrés sont idéaux.

Une machine à laver peut également être trouvée dans une cuisine exiguë.

Les amateurs de café seront heureux de compléter le kit avec une machine à expresso et latte intégrée: la cafetière ne prend pas beaucoup de place.

Machine à café dans le placard

Ebénisterie

Avant de fabriquer la boîte pour le réfrigérateur encastré, les outils, accessoires et équipements suivants sont préparés:

  • matériau de base
  • coins métalliques, charnières pour relier les murs et les portes,
  • auvents, poignées de meubles,
  • clous, vis,
  • marteau, tournevis de différentes tailles et types,
  • scie à métaux ou scie sauteuse,
  • percer
  • crayon, ruban à mesurer,
  • matériau pour revêtement extérieur (choix de film autocollant, panneaux plastiques, papier peint, peinture, vernis).

Ensuite, vous devez baliser, couper soigneusement les pièces. Tous les évents sont percés avant de joindre les pièces. S'ils ne suffisent pas (par exemple, la boîte est située sous une armoire suspendue ou dans une niche), achetez en plus un ventilateur qui évitera d'endommager l'appareil à l'intérieur de la structure.

Après le traitement des bords coupés, des pièces de futurs meubles sont reliées entre elles par des coins et des vis, des boucles sont attachées, des portes sont suspendues

Il est important d'approfondir les vis jusqu'à la butée afin que la vibration constante émanant du réfrigérateur n'affaiblisse pas la structure

L'étape finale est le lambris, le film ou la peinture murale. Si vous le souhaitez, la partie de façade est décorée avec différents éléments.

Un réfrigérateur intégré dans le placard est une bonne solution pour la conception de la cuisine. Il sera difficile pour les personnes sans expérience de fabrication de meubles d'intégrer des appareils électroménagers. La principale chose à prendre en compte est le respect strict des dimensions, la ventilation du fond avec la paroi arrière, le choix des matériaux appropriés pour la base et la finition.

Si vous abordez la question sérieusement, en planifiant clairement toutes les étapes, le résultat répondra aux attentes.

Autres endroits pour installer le réfrigérateur, s'il ne rentre pas dans la cuisine

Le plus souvent, vous devez recourir à des solutions alternatives dans le cas où il y a très peu d'espace dans la cuisine et que vous ne voulez refuser aucun meuble ou équipement. Dans cette situation, vous pouvez envisager de placer un réfrigérateur à l'extérieur des murs de la cuisine. Le gros avantage de cette solution est de gagner de la place, mais d'un autre côté, utiliser un réfrigérateur n'est pas si pratique, car à chaque fois vous devez quitter la pièce et aller à la nourriture ailleurs.

Le réfrigérateur doit être situé dans un endroit accessible et pratique.

Réfrigérateur monté dans le couloir

Dans les petits appartements, il arrive que même un petit réfrigérateur dans la cuisine ne dispose pas d'espace. Le plus souvent, l'espace le plus proche est le couloir. C'est là qu'un réfrigérateur est souvent installé, au cas où il n'y aurait pas assez d'espace dans la cuisine. Si le réfrigérateur était à l'origine situé dans la cuisine et qu'il était nécessaire de le sortir dans le couloir, vous devez d'abord retirer la porte afin qu'elle n'interfère pas avec le processus de transfert.

Dans la plupart des appartements, petites cuisines, afin de ne pas encombrer beaucoup d'espace, l'appareil vaut le choix de petites tailles.

Dans certaines maisons, la taille de la cuisine ne vous permet tout simplement pas d'y installer même un petit réfrigérateur. Dans ce cas, ils l'emmènent dans la pièce la plus proche - le plus souvent dans le couloir. S'il y a une porte communicante entre le salon et la cuisine, elle peut également être installée dans la pièce voisine.

Il est seulement important de se rappeler que le réfrigérateur ne doit pas se tenir près du mur, il est important de laisser un peu d'espace libre afin de ne pas perturber les processus d'échange d'air. Informations supplémentaires: Cet arrangement est plutôt une mesure nécessaire, quand il n'y a pas d'options du tout, et conviendra en dernier recours

Cela est dû au fait que chaque fois qu'il est assez gênant de marcher dans le couloir pour faire l'épicerie

Informations supplémentaires: Cet arrangement est plutôt une mesure nécessaire, quand il n'y a pas d'options du tout, et conviendra en dernier recours. Cela est dû au fait qu'à chaque fois, il est assez gênant de marcher dans le couloir pour faire l'épicerie.

Est-il possible de retirer une unité encombrante sur le balcon

Dans tous les cas, retirer le réfrigérateur du balcon est loin d'être possible. Le fait est que le réfrigérateur ne tolère pas très bien la chaleur et le froid dans l'espace, ce qui affecte directement ses caractéristiques de performance. Le plus souvent, seuls les résidents du sud du pays peuvent retirer un tel agrégat sur le balcon, car vous pouvez difficilement y trouver du froid. Mais vous devez également avoir peur de la surchauffe.

Si la rue est chaude au-dessus de 30 degrés, le réfrigérateur situé sur le balcon tombera rapidement en panne.

Cependant, il existe des modèles d'une classe climatique spéciale - ils n'ont pas peur du froid. Il en va de même pour les réfrigérateurs sans système de gel

Mais dans le cas de tels modèles, il est important que le balcon soit isolé et protégé de l'humidité à l'aide d'un système de ventilation. La technique doit également être cachée du soleil.

Compacité

Si vous avez en priorité la capacité maximale, il vaut mieux privilégier un modèle autoportant. Le volume du réfrigérateur et du congélateur intégrés est presque toujours inférieur à celui d'un modèle autonome, mais il prend beaucoup moins de place.

De plus, même visuellement, une cuisine avec des appareils encastrés semble plus spacieuse qu'avec une stationnaire, car l'espace n'est pas écrasé par des surfaces variées. Pour une petite cuisine, c'est un gros bonus.

Réfrigérateur encastré dans une petite cuisine à Khrouchtchev

Réfrigérateur intégré à l'intérieur d'une cuisine classique dans le studio Khrouchtchev

Aspect et caractéristiques de conception

Les réfrigérateurs intégrés diffèrent des réfrigérateurs ordinaires en ce qu'ils n'ont pas de panneau décoratif externe. Au lieu de cela, ils sont équipés d'un dispositif de fixation de la façade. Grâce aux façades, le réfrigérateur encastré ne viole pas la stylistique de l'intérieur.

Soit dit en passant, les modèles intégrés peuvent être installés non seulement dans la cuisine: ils peuvent être équipés, par exemple, d'un bar, d'un îlot, d'une armoire dans le salon (voir photo ci-dessous) ou intégrés dans le mobilier de bureau.

Mini réfrigérateur intégré sous le comptoir de l'îlot

Armoire dans le salon-salle à manger avec réfrigérateur intégré

Dans le même temps, même s'il existe plusieurs armoires similaires, il sera facile de naviguer dans la cuisine et de trouver la bonne porte par l'apparence de l'armoire. De plus, dans la partie inférieure de la boîte avec un réfrigérateur, il y a généralement une grille pour l'air frais vers les éléments chauffants. Dans les modèles à commande électronique, un panneau avec des indicateurs de température et des indicateurs de couleur peut également être retiré à l'extérieur de l'appareil.

Les petits réfrigérateurs intégrés sont souvent situés sous le plan de travail de la cuisine.

Petit réfrigérateur encastré sous le comptoir

Isolation thermique et acoustique

Ces réfrigérateurs ont généralement une isolation thermique supplémentaire et des niveaux de bruit inférieurs par rapport aux modèles autonomes. En particulier, ils sont plus silencieux que ceux autonomes, car les panneaux extérieurs de l'armoire de cuisine contribuent à une meilleure isolation acoustique.

Les réfrigérateurs intégrés sont en moyenne plus chers que les réfrigérateurs conventionnels - les fabricants l'expliquent par la complexité de la conception et le coût de l'isolation thermique supplémentaire. Les prix des modèles à chambre unique sans fonctions supplémentaires commencent à partir de 20 000 roubles, tandis que le coût des modèles avec le nombre maximal d'options et de contrôle électronique dépasse souvent 50 000 roubles.

Le coût dépend du nombre de portes et de caméras, de la structure interne et de la disponibilité de revêtements spéciaux pour un meilleur stockage des produits. Des caractéristiques similaires se retrouvent le plus souvent dans les réfrigérateurs encastrables haut de gamme.

De plus, comme c'est le cas avec les modèles autonomes, le prix d'un modèle embarqué est directement proportionnel à sa taille.

Définissez à l'avance votre budget et vos souhaits afin d'affiner votre recherche et de ne pas perdre de temps à regarder des modèles trop chers avec des fonctionnalités supplémentaires qui ne vous intéressent pas.
Avant de commencer à choisir un réfrigérateur encastré pour sa fonctionnalité, faites toujours attention à ses dimensions.
Il est préférable de choisir un réfrigérateur en même temps que de commander un ensemble de meubles de cuisine.