Les portes

Portes pour WC et salle de bain

Nous proposons d'acheter des portes intérieures de la salle de bain et des toilettes en bois massif ou avec un revêtement protecteur au prix de 1380 roubles. L'humidité ne peut pas pénétrer à l'intérieur de la toile, la surface est protégée des rayons ultraviolets, de la différence de température dans l'appartement. Dans le catalogue du modèle sont différentes couleurs, textures, coûts. Pour sélectionner le bon produit, contactez le responsable du magasin. Le spécialiste vous dira quel tissu, quels accessoires choisir. Nous travaillons quotidiennement, livraison à Moscou et dans la région de Moscou.

CARACTÉRISTIQUES

Le besoin principal de la salle de bain est une bonne ventilation. Les modèles de portes résistantes à l'humidité dureront beaucoup plus longtemps, car ils résistent à la vapeur et à l'humidité. Lors de l'installation de la structure de la porte, il est nécessaire de prendre en compte la fréquence d'utilisation de la salle de bain, qui dépend du nombre de membres de la famille.

La principale caractéristique des portes de toilettes est l'isolation acoustique. La fonction hotte joue également un grand rôle.

Les accessoires sur les portes de ces pièces doivent avoir une résistance suffisante, contrairement aux modifications intérieures conventionnelles. De plus, les modèles de salle de bain devraient pouvoir conserver la chaleur à l'intérieur.

Toutes les portes peuvent être classées par type d'ouverture. Les principaux types sont les suivants:

Swing

La version classique, la meilleure en termes de fiabilité et de stabilité. La commodité réside dans le fait que les modèles peuvent toujours être trouvés sur le marché, avec un effort d'installation minimal requis. Une porte avec un tel mécanisme offre une excellente isolation acoustique. Les fabricants proposent des options à une ou deux ailes. Cependant, pour la salle de bain dans la plupart des cas, les premiers sont utilisés. Les modèles disponibles sont à gauche et à droite. L'inconvénient est la nécessité de considérer l'espace d'ouverture. Ceci est particulièrement important si la porte s'ouvre vers un couloir étroit. Ensuite, le vantail de porte peut être installé de sorte qu'il s'ouvre dans la salle de bain.

Pliant

Les modèles de ce type se composent de plusieurs sections sous la forme d'un «accordéon» ou d'un «livre». Les experts ne recommandent pas d'installer de telles portes dans la salle de bain, car elles ne sont pas fiables, ne fournissent pas d'isolation.

Mobile

Les structures sont moins fermées, ce qui réduit l'isolation acoustique, mais elles économisent parfaitement de l'espace. Les modèles coulissants n'ont pas de support rigide, contrairement aux modèles coulissants, cela explique leur usure rapide. La toile se déplace simplement le long de la gouttière.

Il est nécessaire de prendre en compte certains des inconvénients de telles modifications:

  • Le rail dépasse de la surface du sol, ce qui peut entraîner des blessures.
  • Le rail ci-dessous est sujet à la contamination, et si vous ne vous en souciez pas, il se cassera.

Rétractable

Sinon - la porte est un "compartiment". La conception prévoit le point d'appui de la porte au sol, ce qui garantit sa durabilité. Les portes sur rouleaux ne se bloquent pas et ne se déforment pas, par rapport aux modèles coulissants. Les options de restauration peuvent être automatisées. Structurellement, il existe deux types de modèles:

  • Avec suspension supérieure. Le transporteur est le rail supérieur, qui représente le poids total de la porte. Ci-dessous se trouve uniquement le rouleau de réglage afin que la toile ne se déplace pas hors du rail.
  • Avec support inférieur. Le guide principal est le bas. Un tel mécanisme est moins préférable, car le rail inférieur est sujet à une contamination fréquente. Les gros débris peuvent causer des dommages.

Balancer

Un type de porte rare, dont la principale caractéristique est la possibilité d'ouvrir dans les deux sens.

Ils ne conviennent pas à la salle de bain de l'appartement, car ils ne remplissent pas les fonctions principales: isolation phonique et thermique. Souvent utilisé dans les toilettes publiques.

Selon le type de base et le remplissage interne de la porte, il existe:

  • Panneau creux ou panneau, composé d'un cadre en bois, gainé de MDF, de contreplaqué ou de panneaux de fibres. Par le haut, ils sont généralement recouverts de placage ou stratifiés. Pour l'isolation thermique et acoustique, le vide est rempli de carton ondulé, de copeaux ou de polyuréthane. La meilleure option pour un appartement moyen.
  • Des variantes de blocs de pin collés revêtus de panneaux de particules ou de MDF sont possibles.
  • Les corps solides sont fabriqués à partir de bois massif, ont un poids important et un coût élevé.
  • Les panneaux ont des évidements décoratifs des deux côtés. Ils peuvent être sourds ou avec des inserts en verre.

Quelle porte mettre dans la salle de bain et les toilettes - les nuances du choix

Le choix des portes de la salle de bain doit être abordé de manière plus responsable que pour les autres pièces. Si l'achat de linge pour les chambres se concentre principalement sur la conception, les structures installées dans les salles de bain doivent répondre à plusieurs exigences de base. Premièrement, le matériau de la porte doit résister aux températures extrêmes et à l'humidité. Deuxièmement, il est nécessaire que la conception présente de bonnes caractéristiques d'isolation acoustique. Troisièmement, vous devez utiliser des accessoires de haute qualité (charnières, poignées et mécanismes de verrouillage), car la salle de bain est une pièce très utilisée.

Important! La salle de bain et les toilettes doivent être bien ventilées pour éliminer l'humidité, les odeurs et la vapeur. Si la hotte naturelle ne résiste pas, un dispositif système de type forcé sera nécessaire.

Types de portes selon le matériau de fabrication

La chose la plus importante dans la porte est le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Les qualités opérationnelles en dépendent directement. Pour la fabrication de cadres de portes et de peintures, utilisez les matériaux suivants:

  • bois naturel
  • LDSP et MDF,
  • plastique
  • verre.

Bois naturel

Le bois naturel a toujours été un excellent matériau pour les meubles et les portes. Il a une longue durée de vie, une excellente apparence et convient à presque tous les styles d'intérieur d'un appartement ou d'une maison. Étant donné que la salle de bain appartient à des pièces à forte humidité, il n'est pas recommandé d'utiliser des matériaux de faible qualité, tels que le pin, le tremble ou le cerisier, pour la fabrication des portes, pour les portes intérieures. Dans la salle de bain et les toilettes, il est préférable d'installer des structures en hêtre massif ou en chêne. Quel que soit le type de bois dont seront faites les portes de la salle de bain ou des toilettes, la toile doit être traitée avec des imprégnations protectrices et antiseptiques spéciales. Cela augmentera considérablement la durée de vie de la structure.

Portes coulissantes en bois massif vers la salle de bain

Les portes en bois massif ont leurs propres avantages et inconvénients. Les avantages des peintures en bois sont les suivants:

  • apparence noble et chère,
  • s'adapte à presque tous les intérieurs
  • longue durée de fonctionnement,
  • bonnes caractéristiques d'isolation thermique et acoustique,
  • sécurité environnementale
  • la possibilité de créer n'importe quel design.

Parmi les quelques lacunes, notons:

  • coût élevé
  • nécessite un traitement protecteur et antiseptique,
  • beaucoup de poids.

Recommandation! Pour éviter les distorsions du cadre de porte, vous devez d'abord le fixer solidement avec des boulons d'ancrage et de la mousse de montage.

Quelle porte mettre dans la salle de bain: MDF ou aggloméré

Les portes intérieures en MDF et aggloméré sont l'option la plus courante en raison du faible coût et de l'assortiment riche de décor. Ces matériaux sont des panneaux de fibres de bois ou de particules pressées revêtus d'une couche protectrice décorative qui protège de l'humidité. Les technologies modernes ont permis d'utiliser un revêtement dans la fabrication de panneaux de particules et de MDF, ce qui augmente considérablement les caractéristiques opérationnelles du matériau.

Porte en MDF avec inserts en verre

Les avantages des portes en MDF et en panneaux de particules sont les suivants:

  • faible coût
  • un large assortiment de modèles adaptés à tout intérieur de la salle de bain et des toilettes,
  • bonne résistance à l'humidité grâce à un revêtement protecteur moderne,
  • la possibilité de décoration supplémentaire.

Parmi les lacunes sont notées:

  • simplicité d'apparence
  • faible niveau de bruit et d'isolation thermique,
  • la durée de vie est inférieure à celle des peintures en bois.

Revêtements de protection pour vantail de porte: placage, stratifié et film PVC

Les portes intérieures en bois massif, MDF ou tissu aggloméré pèsent beaucoup. Pour résoudre ce problème, ils utilisent une structure composée d'un cadre avec des traverses, un enduit et une couche supérieure de panneau de fibres de bois (MDF) d'une épaisseur de 4 mm et d'un revêtement protecteur décoratif (placage, stratifié ou film PFC). Considérez quels sont ces matériaux.

Structure de porte à cadre

Stratifié, stratifié - Un type spécial de papier enduit de vernis imperméable de haute qualité. Le stratifié a une bonne performance et une bonne apparence. Les sols stratifiés réduisent considérablement le coût de construction, mais garantir une durée de vie de plus d'un an est assez difficile.

Les portes stratifiées sont très similaires au bois

PVC - film polymère, caractérisé par une résistance élevée à l'humidité et à l'usure. Ce revêtement est également populaire en raison du large assortiment de couleurs et de décor qui imite la structure de différents types de bois. L'inconvénient est le faible respect de l'environnement du matériau.

Le film PVC collé sur la porte offre une bonne protection contre l'humidité.

Placage - Une fine couche de bois naturel d'essences précieuses, collée à la base. La porte collée avec ce matériau de finition, plus que d'autres ressemble à une structure en bois massif, a un petit poids, mais est plus chère que les analogues en PVC et en stratifié.

Le placage donne à une porte normale l'aspect noble du bois naturel.

Porte en plastique à la salle de bain

Les vantaux de porte en PVC sont une excellente option pour une installation dans les salles de bains, car ils se caractérisent par de hautes performances et sont bien résistants aux extrêmes d'humidité, de vapeur et de température. Le matériau n'est pas soumis à la corrosion, à la déformation et résiste aux agents de nettoyage. Le prix d'une porte en plastique pour la salle de bain et les toilettes est beaucoup plus bas que celui d'une contrepartie en bois ou en verre.

Les portes en plastique sont solides et durables.

Les avantages des portes en plastique comprennent:

  • poids relativement léger
  • faible coût
  • résistance et durabilité
  • praticité et simplicité de départ,
  • bonne isolation thermique et phonique,
  • résistance à l'humidité accrue.

Parmi les quelques lacunes, notons:

  • inférieur en esthétique aux structures faites d'autres matériaux,
  • déformation rapide sous forte charge sur le fond de la boîte.

Portes de salle de bain et toilettes en verre

Les portes vitrées sont parfaites pour une salle de bain dans un studio, sortie de la douche, équipée dans la chambre. La toile peut être complètement transparente, colorée, ondulée, teintée ou mate. Les structures en verre ont une très belle apparence et peuvent être harmonieusement combinées avec le bois, le métal, le plastique et d'autres matériaux.

Les performances des portes vitrées pour baignoires et toilettes sont très élevées. Ce matériau n'a pas peur de l'humidité, des températures extrêmes et de la vapeur. Pour la fabrication de portes de salle de bain en verre trempé durable pouvant résister à des contraintes mécaniques importantes. En raison des caractéristiques de conception, même si la toile se brise, elle ne sera pas couverte de petits fragments, mais simplement recouverte de fissures.

Porte vitrée de la salle de bain dans un style moderne

Parmi les avantages des portes vitrées, notons:

  • bonne isolation thermique et phonique (à condition que l'installation se déroule correctement),
  • haute résistance à l'humidité, à la vapeur, aux changements de température et aux charges mécaniques,
  • aspect esthétique
  • variété de modèles
  • agrandit visuellement l'espace
  • simplicité de départ.

Les défauts de conception incluent:

  • des taches de vapeur, d'eau et de condensat, ce qui nécessite un soin constant,
  • coût élevé.

Il est conseillé d'acheter des portes vitrées pour une salle de bain ou des toilettes si le style de l'intérieur le permet. Dans un cadre classique, une telle porte aura l'air disharmonieuse. La vidéo présentée vous aidera à choisir une porte intérieure en fonction du matériau de fabrication.

Types de portes par méthode d'ouverture

Les portes étanches à l'humidité pour la salle de bain et les toilettes, ainsi que les structures intérieures, sont divisées entre elles selon la méthode d'ouverture. Ils peuvent être:

    Swing. L'option la plus populaire, caractérisée par sa fiabilité et sa stabilité. Le vantail de porte s'adapte parfaitement à la boîte, offrant une bonne isolation thermique et acoustique. Les fabricants proposent des conceptions pour gauchers et droitiers.

Porte battante aveugle classique

Systèmes coulissants ou coulissants. Pour ouvrir la porte, il vous suffit de pousser le battant de porte monté sur des roues et des rails spéciaux. De telles conceptions économisent de l'espace, mais ne s'adaptent pas bien, ce qui n'offre pas une bonne isolation thermique et acoustique.

Porte coulissante en verre

Pliant. Selon les avis des clients et des experts, ce type de porte intérieure n'est pas la meilleure option pour une installation dans la salle de bain et les toilettes.

Porte Harmonica à la salle de bain

  • Rotation. Le nouveau type de porte intérieure. Grâce à des ferrures spéciales, la feuille se déplie le long de l'axe de la porte et se déplace étroitement contre le mur.
  • Porte intérieure de type rotatif

    Dispositifs de verrouillage avec poignées pour portes de salle de bain et toilettes

    Ayant décidé d'acheter des portes de la salle de bain et des toilettes, il faut faire attention non seulement au matériau, au mode d'ouverture, mais aussi aux ferrures: charnières, poignées et mécanismes de verrouillage. Le vantail de la porte doit être fermé de manière fiable et étanche afin de ne pas libérer la chaleur de la pièce et de ne pas perturber le confort de l'intimité lors des procédures d'hygiène. Considérez plusieurs types de base de raccords modernes utilisés dans l'installation de vantaux de porte pour la salle de bain et les toilettes.

    Les ferrures de la porte de la salle de bain doivent être de haute qualité, car elles sont exposées à l'humidité, à la vapeur et aux températures extrêmes

    Poignée avec serrure intégrée. Cette option est la plus courante et la moins chère. Il s'agit d'une poignée de porte intégrée au mécanisme de verrouillage avec une serrure qui, dans une certaine position, empêche la porte de s'ouvrir. Diffère en termes de fiabilité et de simplicité d'installation.

    Poignée de porte avec serrure intégrée

    Poignée avec mécanisme de verrouillage séparé. Option peu coûteuse mais fiable. Dans ce cas, la poignée de porte avec verrou et le mécanisme de verrouillage sont coupés séparément. La valve peut être à la fois mortaise et posée (analogue à un loquet traditionnel).

    Poignée de porte de salle de bain avec serrure séparée

    Serrure de plomberie. Une option assez courante, bien que plus chère que les deux précédentes. En principe, il s'agit d'une serrure à mortaiser traditionnelle avec une poignée, mais avec une conception plus simple.

    Serrure de plomberie

    Options de portes avec ventilation intégrée

    La ventilation dans un appartement ou une maison est d'une grande importance. Un échange d'air insuffisant conduit au développement de moisissures, de champignons et à la destruction des murs et des plafonds. Généralement, dans les installations sanitaires, une sortie est installée sous le plafond pour évacuer l'humidité, la vapeur et l'air frais. Cependant, l'échange d'air naturel ne suffit pas, puis vous devez installer un système de ventilation forcée et faire des ouvertures spéciales au bas de la porte. Il existe deux principaux types de trous de ventilation dans les portes des salles de bains:

    • rectangulaire. Une structure avec des rideaux fixes horizontaux inclinés ou verticaux mobiles est insérée dans l'ouverture.La grille de ventilation peut être en métal, PVC ou bois,
    • rond. La grille de ventilation est un anneau en plastique, parfois non protégé, de couleur blanche ou métallique. Sur la porte ci-dessous, plusieurs de ces trous sont découpés.
    Options de ventilation de porte

    Les dimensions principales des portes de la salle de bain et des toilettes

    Lors du choix d'une structure de porte, en plus du matériau, des ferrures et du type d'ouverture, il est nécessaire de prendre en compte une caractéristique aussi importante que les dimensions. Il existe des valeurs standard pour la hauteur et la largeur de la porte de la salle de bain, que nous avons présentées dans le tableau.

    Hauteur d'ouverture mm Largeur d'ouverture mm Hauteur de bande, mm Largeur de bande mm
    1 9506001 900550
    1 9506501 900600
    20506502 000600
    2 0507502 000700
    2 0508502 000800

    Les dimensions de la porte de la salle de bain 550 × 1900 mm sont typiques des appartements de petite taille - "Khrouchtchev" de construction soviétique. Maintenant, il n'y a pratiquement pas de telles petites peintures en vente, mais vous pouvez les faire sur commande. Dans les maisons modernes, la taille minimale de la porte de la salle de bain et des toilettes est de 600 × 1900 mm.

    Les structures de porte sont constituées non seulement d'un tissu, mais également d'une boîte, dont les dimensions doivent être prises en compte. Dans certains cas, ils changent simplement la toile, et parfois cela nécessite l'installation complète de la porte. Il convient de noter immédiatement que le prix d'une porte avec une boîte dans la salle de bain et les toilettes est légèrement plus élevé que la toile elle-même. Pour choisir la bonne case, vous devez d'abord mesurer la porte. Il est nécessaire de prendre des mesures en trois points: hauteur (du sol au plafond), largeur d'ouverture (la boîte doit être inférieure de 10 mm) et profondeur (largeur de la cloison).

    Points d'ouverture avant de sélectionner et d'installer la structure de la porte

    Quelles sont les meilleures portes pour la salle de bain et les toilettes: solides ou en verre

    Les inserts en verre dans le vantail de la porte éclairent visuellement la structure et la rendent plus attrayante. De plus, la vitre de la porte vous permet de contrôler la présence d'une personne dans la salle de bain, de déterminer si la lumière est allumée ou non. Cependant, cette conception a ses inconvénients:

    • lestage de porte
    • l'apparition de bruits parasites (lors du desserrage des fixations),
    • violation de l'isolation acoustique,
    • la complexité de la conception augmente son coût par rapport à la toile vierge.
    Les portes avec des inserts en verre ressemblent à des designs sourds originaux

    Comment installer correctement les portes des toilettes et de la salle de bain

    Donc, la porte a été achetée, et il reste maintenant à l'installer. Vous pouvez le faire vous-même ou commander le service dans le magasin où il a été acheté. Tout d'abord, vous devez libérer la porte de l'ancienne structure, assembler le cadre de la porte et l'installer. Lors de l'installation, vous devrez utiliser le niveau ou l'aplomb du bâtiment pour obtenir le parfait horizontal et vertical. La fixation de la boîte à la cloison intérieure est effectuée à l'aide de boulons d'ancrage et les espaces existants sont remplis de mousse de montage.

    La boîte va en premier

    Les accessoires sont marqués et installés: charnières, poignées, mécanismes de verrouillage. Habituellement, la documentation technique indique toutes les dimensions nécessaires au taraudage et à l'installation. Ensuite, la toile est suspendue, et l'horizontale et la verticale sont à nouveau vérifiées. Si la boîte coïncide en profondeur avec la cloison, des garnitures sont installées autour du périmètre de la porte, sinon vous devrez terminer les pentes avec du plâtre, des feuilles de finition ou du mastic.

    Pistes de salle de bain carrelées

    La vidéo proposée vous aidera à installer la porte de vos propres mains.

    Exigences de base pour les portes de salle de bain

    En plus des exigences standard pour les portes intérieures, des structures spéciales sont présentées aux structures de salle de bain - c'est la résistance à une humidité élevée et au contact direct avec l'eau.

    Les matériaux hygroscopiques absorbent l'humidité et, lorsqu'ils sont séchés, ils se déforment, se fissurent et se redimensionnent. Cela rend rapidement la porte inutilisable.

    Important! Plus le produit est proche d'une source d'humidité élevée, plus il doit être résistant aux influences négatives.

    Les exigences de porte peuvent être réduites dans les cas où une douche est installée et qu'elle est située loin de l'ouverture ou qu'il y a une cloison séparant la baignoire. Ceci est acceptable pour de grandes surfaces. Le plus souvent, la salle de bain est un espace exigu sur lequel une baignoire, un lavabo et une machine à laver sont installés. Avec cette concentration de sources d'humidité, la porte doit être protégée autant que possible.

    Une autre exigence importante est la facilité de nettoyage. La porte de la salle de bain devra être lavée plus souvent en raison de buée ou de traces de gouttes d'eau.

    La petite taille de la salle de bain mérite également d'être prise en compte lors du choix d'une méthode d'ouverture et du type de toile. La bonne solution contribuera à économiser de l'espace utilisable et à augmenter visuellement la surface.

    Principaux critères de sélection

    Pour déterminer quelles portes conviennent le mieux à la salle de bain et aux toilettes, elles doivent être sélectionnées en tenant compte des conditions suivantes:

    • Fonctionnement dans une pièce à forte humidité,
    • Différences de température
    • Bonne ventilation
    • Insonorisation.

    Les portes en PVC ont parfaitement fait leurs preuves à l'intérieur des pièces à forte humidité

    Dans la salle de bain, il y a un effet constant de l'eau - des éclaboussures du robinet ou de la douche peuvent pénétrer sur la porte. Ce n'est pas la meilleure façon dont l'état des portes est affecté par la vapeur chaude avec de l'eau, les bactéries de moisissure vont rapidement commencer à la surface du vantail de porte. Pour une salle de bain ou des toilettes, il est préférable de choisir des portes étanches à l'humidité. En l'absence d'imprégnation antiseptique qui empêche la formation de champignons de moisissure, il existe un risque important d'endommagement du produit. Les différences de température peuvent faire craquer les matériaux naturels et les matériaux synthétiques libérer des substances toxiques lorsqu'ils sont chauffés.

    Les portes coulissantes en verre givré économisent considérablement les compteurs utiles et tolèrent parfaitement l'humidité

    Pour minimiser ces risques lors du choix des portes intérieures pour la salle de bain et les toilettes, il convient de prêter attention à la ventilation de la salle de bain. Ce n'est pas seulement la présence d'un conduit de ventilation, la conception du cadre de porte affecte également la circulation de l'air. Il doit y avoir des espaces entre la boîte et la toile, mais ne les faites pas trop grands pour éviter les courants d'air.

    Important! Des écarts trop importants aggravent l'isolation acoustique, le fonctionnement de la machine, du sèche-cheveux ou du rasoir électrique peut interférer avec les autres membres de la famille.

    Pour maintenir une bonne isolation acoustique, une bonne ventilation doit être prévue dans la salle de bain.

    Rotation

    Il s'agit d'une combinaison de portes battantes et coulissantes. La toile s'ouvre d'abord de manière classique, puis se rapproche du mur. La porte s'adapte parfaitement et protège la pièce du bruit et des courants d'air. Lorsqu'il est ouvert, il prend un minimum d'espace, mais cache la largeur de l'ouverture.

    Conception rotative pour la salle de bain.

    Produits laminés

    Abordables, ils sont constitués d'une base et de papier collé dessus avec de la résine. Le revêtement de mauvaise qualité est facilement endommagé et l'humidité pénètre aux endroits endommagés. La laminatine présente les meilleures caractéristiques de consommation. Il a une épaisseur de couche importante et est verni en plusieurs couches. Le coût d'un tel produit est plus élevé que celui de ses homologues stratifiés, mais les portes intérieures stratifiées sont durables et peuvent résister à une humidité de 60% ou plus.

    Sélection des matériaux

    La porte à mettre dans la salle de bain dépend largement du matériau. Le choix est large, du bois au verre avec du plastique. Il est nécessaire de sélectionner de telles portes pour qu'elles résistent à toutes les charges, en particulier à l'humidité à des températures élevées. Lors du choix d'un matériau, il vaut la peine de regarder non seulement ses avantages, il est important de considérer les inconvénients.

    Le verre

    Les portes intérieures en verre pour la salle de bain et les toilettes tolèrent mieux l'humidité et le verre trempé résiste aux chocs accidentels.

    Les portes en verre peuvent devenir l'un des éléments centraux d'un décor de salle de bain.

    Les portes en verre modernes sont sûres à utiliser, avec de graves dommages, elles ne s'effondrent pas en fragments, mais ne sont couvertes que de fissures. Quels sont les autres avantages du verre:

    • Résistance à l'eau, températures extrêmes,
    • Le verre est un matériau respectueux de l'environnement, conserve la chaleur pendant longtemps, les bactéries, les moisissures ne commencent pas à sa surface,
    • Le verre moderne pour les portes est très durable, donc les dommages physiques n'ont pas peur de lui,
    • Il existe de nombreuses options de conception, il peut s'agir de verre ordinaire transparent ou coloré brillant, de modèles givrés, nervurés, teintés, avec un motif sablé,
    • Le verre est visuellement perçu plus facilement, donc l'intérieur de la salle de bain avec les toilettes semblera plus spacieux,
    • Le verre transmet la lumière.

    Les portes en verre transmettent parfaitement la lumière et rendent l'intérieur de la salle de bain plus lumineux et aéré.

    Les structures en verre ne présentent pratiquement aucun inconvénient. Le principal argument contre cela est le prix élevé. Il convient également de considérer que le verre nécessite un soin plus approfondi, les empreintes digitales sont visibles à la surface.

    Pour maintenir l'intimité des salles de bain, utilisez du verre dépoli.

    MDF et panneaux de particules

    Contrairement au bois et au verre, les portes en MDF avec aggloméré sont plus abordables et semblent presque indiscernables du tableau. Parmi les avantages peuvent être identifiés:

    Les portes en MDF s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la salle de bain

    Cependant, ces matériaux présentent des inconvénients très importants. Ainsi, les formaldéhydes, qui font partie des panneaux de particules, peuvent provoquer des allergies, et le MDF s'allume facilement et rapidement. De plus, les vantaux de porte en MDF sont moins durables, ce qui ne peut pas être dit des portes en bois naturel, et le revêtement en film mince de MDF est facile à rayer.

    Les panneaux de portes en panneaux de particules sont très appréciés des consommateurs

    Revêtement de sol stratifié

    Si vous choisissez les portes qui sont les mieux placées dans la salle de bain, le sol stratifié est l'une des meilleures options. Il est pratique dans la vie de tous les jours, durable et en raison de l'imprégnation, il résiste à l'humidité.

    Extérieurement, le stratifié est presque impossible à distinguer du bois, il a la même texture et les mêmes couleurs. Il existe des couleurs plus exotiques que vous pouvez utiliser. L'avantage du stratifié devant le bois est qu'il peut être lavé contrairement au bois naturel. Les portes en stratifié sont également résistantes à diverses influences; elles n'ont pas peur de l'humidité, des changements de température et sont invulnérables aux parasites.

    Les portes en stratifié sont pratiques et durables

    Les portes d'une salle de bain et d'une salle de bain en stratifié appartiennent à la catégorie de la classe économique, mais en raison de leur belle apparence et de leur longue durée de vie, elles sont très populaires dans les intérieurs modernes.

    Important! Le stratifié contient du formaldéhyde toxique, qui peut affecter la santé des ménages.

    Matière légère en plastique, abordable, ces portes sont idéales pour les salles de bain et les toilettes. Les principaux avantages du PVC:

    • Résistance à l'humidité et à la température,
    • Léger par rapport au bois ou au verre,
    • Facile à nettoyer, pas peur des produits chimiques ménagers,
    • Solide et durable
    • Il a de bonnes propriétés d'insonorisation,
    • Garde au chaud dans la salle de bain,
    • Un grand nombre de fleurs et d'ornements,
    • Prix ​​raisonnable.

    Les portes intérieures revêtues de PVC sont idéales pour les pièces à forte humidité

    Parmi les inconvénients, il convient de noter que les portes en plastique se déforment facilement lors de l'impact. Pour renforcer le vantail de porte, même au stade de la production, il est renforcé avec des languettes de renforcement, ou des profils métalliques sont utilisés. Cependant, ces mesures de renforcement augmentent considérablement le coût des portes en plastique.

    Le verre dépoli est souvent utilisé comme insert décoratif.

    Modèles alternatifs

    Habituellement, lorsque la question se pose, quelle conception de porte installer dans la salle de bain et les toilettes, les options de balançoire habituelles sont choisies. Cependant, ils ne sont pas toujours pratiques, surtout si la pièce n'est pas typique. Différents modèles de portes pour la salle de bain et les toilettes sont présentés dans la sélection de photos ci-dessous.

    La couleur vive des portes ajoute une touche fraîche à l'intérieur de la salle de bain.

    Portes coulissantes

    S'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, les portes coulissantes feront l'affaire. Contrairement aux structures pivotantes, elles sont plus compactes et ne nécessitent pas d'espace libre pour s'ouvrir.

    Les portes coulissantes coulissantes économisent considérablement de l'espace

    Les portes coulissantes sont très populaires dans les petites salles de bains et toilettes. Dans le même temps, le matériau de construction peut être n'importe lequel: bois, PVC, verre, MDF, panneaux de particules, etc.

    Pivot

    Les dimensions standard des portes de la salle de bain et des toilettes se situent le plus souvent entre 600x1900 mm et 550x1900 mm. Cependant, de telles dimensions sont loin d'être toujours adaptées, si l'ouverture occupe toute la largeur du mur, il est plus pratique de mettre des portes pivotantes qui occuperont tout l'espace.

    Les portes pivotantes sont mieux placées dans la salle de bain, s'il est nécessaire de diviser la pièce en zones. La largeur de la structure permet son utilisation, y compris comme cloison. Une technique similaire est souvent utilisée dans les intérieurs de chambres combinées avec une salle de bain. Une telle porte s'avère très large, mais elle est assez pratique, tournant facilement de gauche à droite.

    Modèles enduits de PVC

    Le cadre de ces produits est en MDF recouvert d'un film PVC. Le revêtement confère à la porte des propriétés hydrofuges, ce qui permet de les laver à l'aide d'agents désinfectants. Un grand avantage de ces produits sur leurs homologues en plastique est une large gamme de couleurs et de textures. Les inconvénients comprennent la probabilité de stratification du tissu avec l'entrée ultérieure d'humidité dans la structure, ainsi que la présence de chlorure dans le film en petites quantités. Si pour vous le choix d'une porte de la salle de bain est un aspect de sécurité, évitez d'acheter des produits avec du film PVC. À des températures élevées, le chlorure est rejeté dans l'environnement, de sorte que le revêtement en PVC n'est pas classé comme respectueux de l'environnement.

    Portes éco-plaquées

    L'éco-placage est un matériau de salle de bains de nouvelle génération, un produit de la fusion des déchets de l'industrie du bois et du plastique polymère. Ce dernier est inoffensif et respectueux de l'environnement. L'éco-placage extérieur ne peut être distingué du matériau naturel. Cependant, en termes de qualités de consommation, le placage écologique est supérieur au naturel. Il est résistant à l'humidité et aux contraintes mécaniques, esthétique et n'émet pas de substances nocives dans l'atmosphère même à des températures élevées, il est bien adapté à la salle de bain. Le seul point négatif est une mauvaise isolation.

    L'installation

    Lorsque la question de savoir comment choisir une porte pour la salle de bain et les toilettes est résolue, il ne reste plus qu'à l'installer dans l'ouverture. Dans le même temps, l'installation de cadres de porte pour la salle de bain est différente des réparations dans d'autres pièces. Ici, il est nécessaire de définir un seuil d'au moins 5 cm, par conséquent, les portes peuvent être 5-10 cm plus hautes que les autres vantaux de l'appartement. Cela est nécessaire pour protéger le reste des locaux de l'eau en cas de situation imprévue.

    Les murs de la salle de bain et des toilettes sont plus étroits que dans les autres pièces, leur largeur dépasse rarement 5 cm.Par conséquent, il est important de sélectionner avec précision la largeur de la boîte, sinon vous devrez augmenter l'épaisseur des murs. Mais pour couper la boîte afin de la faire n'est plus la meilleure option, elle peut se déformer ou se fissurer dans le processus. Si l'espace entre la boîte et la porte est d'au moins 10 mm, vous pouvez simplement le fermer avec des bandes décoratives, en le remplissant de mousse.

    Une ouverture plus large peut être réalisée dans une maison en béton, cependant, les travaux doivent être effectués avec le plus grand soin afin de ne pas endommager accidentellement les raccords. Il est préférable de confier ce travail à des professionnels.

    Le choix des portes de la salle de bain et des toilettes a ses propres caractéristiques. En plus d'un aspect attrayant adapté à la décoration intérieure, les vantaux de portes doivent être pratiques, durables, résistants à l'eau et à la vapeur. Dans ce cas, les portes dureront beaucoup plus longtemps.
























    Portes en plastique

    Ils sont abordables, car ils sont fabriqués à partir de matières premières peu coûteuses. Les cavités du produit sont remplies de mousse de polystyrène.Les modèles en plastique sont absolument hydrophobes, n'ont pas peur des changements de température, des effets biologiques des champignons et des moisissures. En plus de ces avantages, les portes en plastique offrent une bonne isolation acoustique et empêchent le transfert de chaleur.

    Les inconvénients de ces produits sont leur uniformité et leur aspect irrésistible. Fondamentalement, les portes intérieures en plastique sont de forme et de taille standard et peintes en blanc. De plus, au contact d'une température élevée, le plastique commence à émettre du chlorure, il est donc considéré comme un matériau dangereux pour l'environnement.

    Modèles en verre

    Ils ont les plus hautes performances et sont idéaux pour une installation dans la salle de bain. Les portes en verre sont d'une beauté exceptionnelle, donnent de la légèreté à la pièce et augmentent l'espace. Le verre trempé moderne ou le triplex n'ont pas peur des influences mécaniques, ils peuvent être lavés avec des produits chimiques. Si vous ne savez pas quelle porte installer dans la salle de bain, privilégiez ce matériau.

    Le verre est absolument sans danger d'un point de vue environnemental et un bon matériau, et les nouvelles technologies pour la production de produits à partir de cette matière première excluent la possibilité de blessures causées par des fragments. Même avec un coup violent, la porte ne se brisera pas en fragments, vous ne verrez qu'un réseau de fissures à l'intérieur du film polymère. L'inconvénient d'une porte intérieure en verre est son coût élevé et son poids élevé, ce qui signifie forcer l'ouverture et choisir des ferrures durables. Pour des raisons esthétiques, les modèles en verre dépoli doivent être choisis pour la salle de bain.

    Quelles sont les meilleures portes à installer dans les salles de bain?

    De l'abondance des modèles de portes intérieures, il est parfois très difficile de faire un choix. Les caractéristiques comparatives des différents produits présentés dans le tableau vous aideront à décider quelles portes conviennent le mieux à la salle de bain:

    Critère d'évaluation Type de porte
    En boisVerre (verre trempé et triplex)PlastiqueType de revêtement
    Revêtement de sol stratifiéIntervalle EcointerlinePVCPlacage
    Résistance à l'humiditéFaibleÉlevéÉlevéHaute avec couverture intégraleÉlevéHaute avec couverture intégraleFaible
    Différence de températureFaibleÉlevéBonBonSuperBonBon
    Résistance mécanique à l'abrasionÉlevéÉlevéÉlevéMoyenneBonMoyenneBon
    ApparenceRespectableRespectableBanalBanalRespectableBanalRespectable
    Le poidsLourdLourdLégerLégerLégerLégerLéger
    Isolation acoustique et phoniqueSuperMoyenneSuperMoyenneFaibleMoyenneBon
    Respect de l'environnement, sécuritéExcellentExcellentFaibleExcellentExcellentFaibleExcellent
    PrixÉlevéÉlevéFaibleAbordableAbordableAbordableAbordable

    Comment choisir une porte pour la salle de bain et les toilettes - recommandations des éditeurs HouseChief.ru

    Lors du choix d'une porte de la salle de bain, plusieurs points importants sont pris en compte. Une toile en bois a peur de l'humidité, mais cet inconvénient est résolu en appliquant une imprégnation ou un vernis antiseptique. Le verre convient à tous les intérieurs, il n'a pas peur des changements d'humidité et de température. Les portes en plastique sont durables, pratiques, bon marché, n'ont pas peur des détergents, mais ne conviennent pas à tous les intérieurs. Lors de l'achat d'une porte, il vaut la peine de choisir des toiles de couleurs claires (si l'intérieur n'en nécessite pas une autre), car les rayures ou les éclats ne sont pas si visibles sur elles.

    Auparavant, des seuils élevés étaient réalisés dans les salles de bain, de sorte qu'en cas de débordement d'eau, il n'entrerait pas dans la pièce et ne gâcherait pas la situation. Mais une telle solution ne convient pas si la famille a de jeunes enfants et des personnes âgées. Maintenant, le marché propose des dispositifs spéciaux qui empêchent le débordement de l'eau, ainsi que des systèmes automatiques qui coupent le système d'alimentation en eau en cas de fuites.

    Conclusion

    Au moment de décider quelles portes mettre dans la salle de bain, il est nécessaire de décider lequel des critères est le plus important: aspect respectable, résistance à l'humidité, résistance à l'usure mécanique. Les portes en verre serviront d'option universelle. Ils satisfont à tous les critères, mais ont beaucoup de poids et de coût. Plus d'options économiques - portes revêtues d'éco-placage, stratifié, placage. Les portes en plastique et les produits enduits de PVC présentent un risque potentiel pour la santé, car ils produisent du chlore dans des environnements à haute température. Les produits en bois ne sont pas recommandés pour une installation dans des pièces avec un taux d'humidité supérieur à 60%.

    Jusqu'à présent, personne n'a commenté cet article. Vous pouvez être le premier.

    Portes avec lesquelles le revêtement et le remplissage sont mieux installés dans la baignoire et les toilettes

    Cette question dépend également à la fois de la volonté d'installer un vantail de porte d'un certain matériau et de la taille de la salle de bain elle-même.

    S'il est si grand qu'il a la capacité de placer une douche, une baignoire, des toilettes, un bidet, un lavabo fermés et entre tout cela, il y a encore de l'espace pour faire plusieurs étapes, alors le matériau de la porte n'est limité par rien, car l'eau y éclabousse est plus probable ne tombez pas du tout.

    Si dans la salle de bain une étape ne peut pas être franchie, car il y a une baignoire près d'un mur, un lavabo près de l'autre et une machine à laver debout derrière, alors il est clair qu'une humidité élevée affectera constamment le vantail de la porte et vous devez sélectionner le matériau approprié et sa méthode finitions.

    Pourquoi les portes intérieures peuvent se déformer de l'humidité

    Toutes les portes intérieures se composent d'un cadre intérieur et d'une décoration extérieure. La base du cadre intérieur peut être constituée de matériaux tels que: une gamme d'essences de bois de faible valeur, de panneaux de particules et de MDF. Tous les matériaux spécifiés ont peur de l'humidité. Les fabricants garantissent la résistance des portes à l'humidité jusqu'à 60%. Si l'humidité est plus élevée, alors vous devez regarder dans la direction des portes en verre et en plastique, nous en parlerons un peu plus tard.


    Portes en panneaux de particules revêtues de panneaux MDF.


    Portes du massif recouvertes de panneaux MDF.


    Portes en MDF.

    La résistance de la porte à l'humidité dépendra du degré de remplissage de leur garniture intérieure par l'accès à l'humidité. Surtout, une porte en bois massif réagit à l'humidité. Les portes en panneaux de particules et en MDF sont plus stables.

    Il y a plusieurs points faibles aux portes concernant leur résistance à l'humidité:

    1. Pour certaines portes, un revêtement protecteur est appliqué séparément sur la toile elle-même, puis sur son bord. Ainsi, entre le bord et la bande, un petit joint visible se forme. Un joint non scellé peut faire pénétrer de l'humidité dans le vantail de porte. Ce qui entraînera progressivement des dommages à la toile.

    2. Les extrémités supérieure et inférieure de la porte ne sont jamais recouvertes d'un matériau de protection. L'humidité directe dans ces zones de la porte est peu probable, mais à travers elles, les portes peuvent accumuler l'humidité de la pièce. Il est préférable de traiter les extrémités supérieure et inférieure de la porte avec un vernis protecteur. Cela est particulièrement vrai pour les portes installées dans la baignoire.

    Ensuite, nous analyserons comment tel ou tel revêtement est capable de protéger les portes de l'humidité.

    Portes laminées

    L'un des revêtements les plus attrayants. C'est un papier collé à la base de la porte et enduit de résines. Les fabricants affirment que ces portes peuvent être librement situées dans des pièces avec une humidité allant jusqu'à 60%.

    Le revêtement de sol stratifié de haute qualité est un matériau assez résistant à l'usure, mais le problème est que de nombreux fabricants de portes intérieures utilisent un revêtement de sol de qualité inférieure. Il est assez mince, facilement endommagé et l'humidité qui tombe sur les dommages peut entraîner un gonflement du vantail de porte.

    Stratifié Le même stratifié, mais avec des performances améliorées. Pour sa fabrication, du papier plus épais est utilisé et le vernissage est réalisé en plusieurs couches. Cela se reflète dans la qualité du produit final et son coût, qui est légèrement supérieur à celui d'un stratifié standard.

    Portes revêtues de PVC

    Dans ce cas, le cadre de la porte est en bois et en MDF, et du PVC est appliqué sur sa surface, qui après cela n'a pas peur de l'humidité, peut être nettoyée avec des substances chimiquement actives et a une bonne résistance à l'usure.

    Le film peut être de différentes couleurs et textures, donc la tâche de choisir la porte de la salle de bain et des toilettes par couleur n'est pas aussi pertinente ici que dans le cas des vantaux tout en plastique. Les inconvénients d'un tel revêtement incluent la même présence dans la composition du chlorure (dans les limites normales, selon les fabricants) et la probabilité de délaminage du vantail de la porte - après quoi l'humidité commencera à pénétrer dans le cadre.

    Portes éco-plaquées

    Le même plastique, mais fabriqué avec une technologie différente - il est basé sur des fibres de bois et un composé plastique qui ne contient pas de substances nocives est utilisé comme liant. Extérieurement, l'éco-placage imite la structure d'un arbre, mais est beaucoup plus résistant que son «prototype» en termes de résistance à l'usure, est complètement immunisé contre l'humidité et même lorsqu'il est chauffé n'émet pas de substances nocives pour l'homme - ces portes peuvent être installées même pour les personnes allergiques.

    Portes plaquées

    Le remplissage interne peut être fait à partir de types de bois ou d'aggloméré économiques. A l'extérieur, les portes sont recouvertes de placages en bois précieux. Il est généralement admis qu'une porte en bois ne peut pas être installée dans des pièces très humides, mais si elle est recouverte d'un bon vernis, d'émail ou de peinture, l'humidité n'aura pas d'effet important sur ses composants internes.

    Cependant, si dans votre salle de bain il y a une humidité accrue, il est préférable de privilégier les portes en panneaux de particules plaqués. Le placage est le revêtement le plus cher, car il s'agit d'un matériau naturel, mais en termes de résistance à l'humidité, ce n'est pas le meilleur revêtement pour les portes.

    Portes vitrées

    Idéal pour la salle de bain dans tous les sens. Ce matériau donnera des chances au reste pour des raisons pratiques et esthétiques, mais il présente deux inconvénients - un tel battant de porte est assez lourd, ce qui signifie qu'il nécessite des ferrures de haute qualité. Vous devrez également payer pour la qualité - à un prix tel une porte est supérieure à tous les autres analogues.

    Transparence du vantail de porte

    Bien sûr, cela ne signifie pas la transparence au sens littéral, mais la présence d'inserts en verre dépoli ou teinté sur la porte - rien n'est visible à travers eux, mais ils permettent au moins de comprendre si quelqu'un est dans la salle de bain ou non.

    Si vous abordez cette question d'un point de vue esthétique, il ne peut y avoir aucune recommandation - c'est exclusivement une question de goût - de nombreuses portes en verre sont tout simplement magnifiques.

    Si vous considérez ces portes exclusivement d'un point de vue pratique, vous devez faire attention à ces points:

    • Insonorisation. Son bon niveau n'est assuré que par un vantail de porte épais et dense. Les inserts en verre, s'ils ne sont pas constitués de plusieurs couches, altéreront nécessairement l'isolation acoustique. Si ce moment est l'une des clés, alors vous avez besoin d'une porte vierge.
    • Occupé gratuit. En présence d'inserts en verre, ce problème sera résolu sans plus attendre, ce qui sera particulièrement apprécié dans les grandes familles.
    • La lumière semble éteinte partout. Si l'opinion est fausse, vous pouvez le vérifier sans ouvrir toutes les portes à tour de rôle.

    En conséquence, l'option idéale est une porte de haute qualité avec de petits inserts en verre épais. Une telle variété comme triplex est faite de deux ou trois couches.

    Dans ce cas, une grille de ventilation pour les portes

    Si la salle de bain a une mauvaise ventilation, les signes de ce phénomène apparaîtront après chaque bain - c'est la condensation sur les murs, les portes et un miroir embué qui doit être essuyé pour voir son reflet.

    La condensation se produit en raison de la différence de température entre le vantail et l'air qui se réchauffe dans la salle de bain. Pour réduire cette différence, vous devez soit acheter une porte avec des grilles de ventilation, soit les installer séparément plus tard. Ce problème doit être résolu avant de choisir les portes de la salle de bain et des toilettes. Une installation séparée nécessitera de percer la porte, ce qui n'est pas souhaitable.

    Si, pour une raison quelconque, la ventilation naturelle ne fait pas face à sa tâche, la seule façon d'obtenir une salle de bain sèche sans champignons et moisissures est d'installer une ventilation artificielle (forcée). Sa tâche est la même: assurer le mouvement de l'air dans la salle de bain, afin que les couches chaudes et froides soient constamment mélangées.

    Le plus souvent, un ventilateur est utilisé à cet effet, qui est installé sur le trou de ventilation. Il peut être allumé manuellement, avec l'éclairage de la salle de bain ou à l'heure prévue, si le modèle est équipé d'une minuterie. Cette méthode de ventilation est appelée échappement, lorsque de l'air chaud est aspiré de la pièce vers la rue, et un nouveau le remplace depuis le couloir.

    S'il y a un problème avec l'évacuation d'air, une ventilation forcée est effectuée - lorsque l'air est pompé dans la pièce de l'extérieur, puis circule de manière naturelle en raison de la différence de pression.

    Dans les cas particulièrement graves, lorsqu'il n'y a aucun moyen d'établir le mouvement naturel des masses d'air, recourir à la création d'une ventilation mixte. Dans ce cas, l'air frais est aspiré de l'extérieur par un canal de ventilation et l'air évacué est évacué par un autre. S'il y a un besoin et la possibilité d'installer un type de ventilation mixte, vous n'aurez probablement pas besoin d'installer des grilles de ventilation ou des bagues dans les portes.

    Serrure intégrée

    Il s'agit de l'option la plus économique pour les coûts d'emballage et d'installation. Il s'agit d'une poignée ordinaire à l'intérieur de laquelle un verrou est intégré, ce qui dans l'une des positions empêche le mécanisme de tourner. Pour l'installer dans la porte, il suffit de percer deux trous avec une perceuse - un à travers le vantail de la porte, et le second à partir de son extrémité.

    Loquet séparé

    Dans ce cas, la poignée de porte et le verrou, qui peuvent être des mortaises et des pièces rapportées, sont achetés séparément. Dans le deuxième cas, souvent au lieu d'une serrure, une vanne (loquet) est installée, qui a une durée de vie presque illimitée. Ce type de matériel est considéré comme le plus simple et le plus fiable.

    Serrure de plomberie

    En fait, il s'agit d'une serrure à mortaiser standard, uniquement de conception simplifiée et avec une seule languette - elle verrouille simultanément la porte en position fermée et, à son tour, est verrouillée avec un verrou, qui est situé à l'intérieur du mécanisme de verrouillage. Le principe de fonctionnement est le même que celui d'une serrure avec serrure intégrée, mais le mécanisme lui-même est plus fiable et nécessite un peu plus d'effort lors du montage dans le battant de porte - si vous commandez ce service séparément, la différence de prix sera presque deux fois.

    La différence entre les loquets des portes intérieures, y compris ceux qui sont installés dans la salle de bain et les toilettes - il n'y a pas besoin de haute confidentialité du mécanisme de verrouillage. Le maximum qu'il doit fournir est d'empêcher l'ouverture accidentelle de la porte s'il semble qu'il n'y ait personne à l'intérieur. Souvent, dans ces serrures, il y a un trou spécial qui vous permet de l'ouvrir avec une épingle à cheveux - cette précaution peut être utile si un enfant se ferme accidentellement dans la salle de bain.

    Principaux fabricants, modèles et prix de portes pour salles de bains et toilettes

    Le grand nombre de modèles de portes intérieures sur le marché de divers fabricants complique la sélection d'un design approprié. Considérez les principales entreprises russes.

    Sofia est largement connue non seulement des russes, mais aussi des consommateurs étrangers. Les produits de cette marque se distinguent par leur fonctionnalité et un large assortiment de décoration. Le fabricant propose non seulement des modèles de portes typiques, mais également la possibilité de commander des tailles individuelles.

    L'entreprise de fabrication de portes intérieures Onyx, fondée en 1997, a misé sur la production de masse sans compromettre la qualité de ses produits.L'usine est équipée des derniers équipements et utilise des technologies européennes avancées, ce qui lui a permis de devenir compétitive. La société possède également un site de production distinct qui produit des produits exclusifs pour des tailles personnalisées et des dessins de conception.

    L'usine d'Oulianovsk Dariano, au cours de son existence, a pu développer une technologie de production unique et propose une large gamme de modèles pour une grande variété de styles d'intérieur. Les produits de l'entreprise sont des produits de haute qualité et des prix abordables.

    ConstructeurModèleParamètres (H × W), mm.CARACTÉRISTIQUESCoût moyen (en juin 2018), roubles.
    Sofia Chêne clair clair Sophia1880×550Matériaux: poutre collée, MDF, placage et verre triplex. Revêtement vernis polyuréthane.12 403
    CLASSIC 81_56 DO / Chêne blanchi2000×600Matériaux: poutre collée, MDF, placage et verre triplex. Revêtement vernis polyuréthane.28 150
    ORIGINAL 146_06 DG / Silencio2000×600Matériaux:

    bois, MDF, placage.

    16 800
    Onyx Onyx QuadroMatériaux: pin massif, MDF, placage, verre. Revêtement vernis polyuréthane.13 160
    Sourd classique 22000×600Matériaux: pin massif supplémentaire, MDF, placage. Revêtement vernis polyuréthane9 240
    Fortrez2000×600Matériaux: pin massif supplémentaire, placage. Revêtement en vernis acrylique à deux composants.5 200
    Dariano Série Chicago (avec verre)2000×600Matériaux: pin massif collé, MDF, placage, verre.15 200
    Première2000×600Matériaux: pin massif collé, MDF, placage, verre.11 350
    Élégant (avec verre)2000×600Matériaux: pin massif collé, MDF, placage, verre.14 500

    Les produits des fabricants russes sont l'occasion d'acheter à bon marché des portes pratiques et belles pour la salle de bain et les toilettes. Le prix d'un produit à bien des égards dépend de la marque, du matériau et si vous achetez juste un vantail de porte ou complet avec une boîte et des chambranles.

    Quelques mots en conclusion

    Le vantail de la salle de bain est constamment exposé à l'humidité, à la vapeur et aux changements de température. C'est pourquoi le choix de la porte doit être abordé très sérieusement et suivre les recommandations présentées dans cet article. Nous espérons que les conseils de nos experts vous seront utiles, et si vous avez des questions sur ce sujet, alors demandez à nos experts dans les commentaires, et ils y répondront.

    Nombre de blocs: 26 | Nombre total de caractères: 35286
    Nombre de donneurs utilisés: 5
    Informations pour chaque donateur:

    Les dimensions

    La principale différence entre les portes de la salle de bain et des toilettes est leur largeur. Ils sont beaucoup plus étroits que les designs intérieurs ordinaires. Les dimensions standard dans les appartements typiques varient de 55 à 70 centimètres de largeur et de longueur correspondent aux autres portes de la pièce.

    Lors de l'achat d'un modèle fini dans des magasins spécialisés, préparez-vous à respecter les normes suivantes:

    Dans les nouveaux bâtiments, la largeur minimale de la porte de la salle de bain est souvent de 70 centimètres.

    Avant de choisir, il est important de mesurer correctement la porte:

    • Mesurez la hauteur du sol au plafond.
    • Largeur - d'un mur à l'autre.
    • Épaisseur - la profondeur de l'ouverture, en tenant compte de la future finition des deux côtés.

    Le calcul de la taille du vantail de porte:

    • L'écart entre la boîte et le mur ne doit pas être inférieur à 0,1 cm.
    • L'écart entre le boîtier et la lame est d'au moins 3 mm.
    • La largeur de la toile est obtenue en soustrayant de la largeur de la porte les tolérances des deux premiers points et la largeur de la poutre à partir de laquelle la boîte est faite.
    • La hauteur est calculée de la même manière, plus 1 cm de l'écart entre le revêtement de sol et la toile.

    Lors de la réparation d'appartements, de nombreux locataires élargissent l'espace pour la porte, car les ouvertures étroites ne sont pas pratiques.

    Les tailles personnalisées entraînent le besoin de conceptions personnalisées.

    Arbre

    Les portes en bois naturel sont appréciées pour tous les intérieurs. Cependant, pour la salle de bain, il faut garder à l'esprit que le bois gonfle sous l'influence de l'humidité. Pour éliminer cet inconvénient, la porte est recouverte de solutions spéciales ou de vernis. De plus, les modèles de salle de bain sont traités avec un antiseptique. Récemment, des modèles d'essences de bois imperméables sont apparus sur le marché. Il s'agit notamment du hêtre, du chêne.

    Les avantages du bois en tant que matériau pour la porte de la salle de bain incluent le respect de l'environnement, la noblesse, la haute qualité, la durabilité avec des soins appropriés. Lors de l'achat d'une structure en bois pour une salle de bain ou des toilettes, vous devez peser le pour et le contre, la faisabilité d'une solution, car ces modifications sont coûteuses et nécessitent une certaine approche.

    MDF, panneaux de particules, placage

    Le placage est une mince feuille de bois coupé. Les versions plaquées ont un faible degré de résistance à l'humidité, ce qui les déforme au fil du temps. La qualité des portes dans ce cas dépend de la base, qui est plaquée, et de la colle.

    Ce revêtement est classé selon la méthode de création:

    • L'intervalle écointerline est constitué d'essences de bois de valeur.
    • Le multi-placage est obtenu à partir de petites sciures de bois qui adhèrent au tissu.
    • Les ridules sont formées artificiellement de bois écossé d'arbres à croissance rapide.

    Les panneaux de particules, ainsi que les panneaux MDF, sont constitués de copeaux de bois pressés, ce qui n'augmente pas leur résistance à l'humidité. De plus, les modèles ne résistent pas à de forts impacts, cependant, l'utilisation de tels matériaux réduit le coût de la structure de la porte.

    Panneaux laminés

    Les propriétés sont similaires à celles du MDF. La seule différence est que les plaques sont recouvertes d'un film qui protège les portes de l'humidité et permet leur lavage.

    Les avantages du revêtement sont sa conception diversifiée, son entretien facile et son faible coût. Un vaste assortiment contribue à la sélection rapide de n'importe quelle couleur et taille. L'inconvénient est une courte durée de vie et un faible degré de perméabilité acoustique. Aujourd'hui, en raison de la façon unique de coller les fibres, vous pouvez augmenter la durée d'utilisation d'une telle structure de porte pour la salle de bain.

    Les couleurs

    Les portes de la salle de bain doivent s'intégrer autant que possible à l'intérieur. Tous les modèles d'intérieur portent une charge fonctionnelle différente, participent à la conception d'intérieurs différents les uns des autres, mais vont dans le même couloir, couloir ou hall.

    À cet égard, les dimensions et les éléments de finition des structures peuvent varier, mais la couleur et le concept général des panneaux faisant face à la même pièce doivent correspondre.

    La norme généralement acceptée est celle des portes en pin blanc. Ils sont populaires depuis plus de deux décennies. Fabriqué par la technologie des panneaux. La base est en bois de pin collé, les raidisseurs sont en MDF, remplissage - barres de conifères. Les panneaux sont revêtus de MDF résistant à l'humidité, qui a subi une pression à froid, et de placage de placage de bois d'essences précieuses. La peinture avec de l'émail blanc contenant du polyuréthane capture les caractéristiques de qualité d'un design unique.

    Récemment, les concepteurs ont conseillé d'utiliser d'autres variations de couleur, mais ils conviennent tous que les nuances doivent être claires. La raison en est une petite quantité de lumière dans l'espace du couloir.

    Lequel choisir?

    L'achat de portes pour une salle de bain est toujours lié à la solution de plusieurs tâches fonctionnelles:

    • Étanchéité.
    • Insonorisation.
    • Résistant à l'humidité.
    • Durabilité.
    • Disponibilité d'espace pour l'ouverture.
    • Conception.

    Peut-être, la circulation de l'air dans la salle de bain devrait être considérée comme primordiale. Si la ventilation naturelle échoue, lors de l'achat, il est nécessaire de prévoir des éléments de ventilation dans la structure de la porte. Par exemple, des grilles, des «stores» ou d'autres ouvertures de formes diverses.

    Lors du choix d'une structure de porte pour la salle de bain et les toilettes, il est nécessaire de se concentrer sur la façon dont le modèle s'intègre à l'intérieur extérieur, comment il se combine avec la plomberie et la doublure à l'intérieur de la salle de bain.

    Si la taille de la salle de bain vous permet de placer tout ce que l'âme désire et que l'endroit reste, le choix ne sera limité que par les exigences du client.

    Comme la pièce est grande, le jet ne tombera pas sur la porte elle-même. S'il y a une excellente ventilation, le matériau de la toile dans ce cas peut être quelconque, la porte ne se déforme pas. Dans le cas de petites salles de bain, caractéristiques des appartements standards moyens, l'achat doit être abordé plus attentivement.

    Toutes les portes intérieures comportent un cadre interne. Pour les options économiques, il est fait de MDF et de panneaux de particules avec un faible degré de résistance à l'humidité. Par conséquent, si l'humidité dans la salle de bain est supérieure à 60%, il convient d'envisager l'option d'installer des modèles en verre ou en plastique.

    Les avis clients vous permettent de mettre en évidence les structures stratifiées dans la classe des plus populaires. Un revêtement de haute qualité peut fournir une protection contre l'humidité jusqu'à 60%. Pour éviter toute déception, il est conseillé de choisir un sol stratifié, qui est un stratifié aux propriétés améliorées.

    Dans les appartements de petite taille aux murs fins, où chaque bruit est entendu ou la porte de la salle de bain entre directement dans la pièce, il est recommandé de sélectionner des modèles avec une isolation acoustique accrue. Pour ce faire, un double design est utilisé.

    S'il y a de jeunes enfants dans la famille et que vous souhaitez en même temps installer une porte en verre dans la salle de bain, il est nécessaire d'utiliser uniquement du verre trempé, en plus collé avec un film thermique.

    Si, pour gagner de la place, il a été décidé d'installer des portes coulissantes dans la salle de bain, vous devez alors supporter une isolation acoustique faible. Dans ce cas, il est conseillé de faire un choix dans le sens des options de cassette, qui sont des vides cachés dans le mur où le battant de porte est enroulé. Il convient de noter que si une telle structure tombe en panne, il sera nécessaire d'ouvrir le mur.

    En règle générale, les éléments de garniture ornent le vantail extérieur de la porte, car l'intérieur est exposé aux effets agressifs de l'humidité et des changements de température. Dans ce cas, faites attention aux carreaux. Il peut être varié, avoir de nombreuses nuances et tailles. Dessins, design - pour tous les goûts. La conception de portes carrelées est autorisée. Pour ce faire, utilisez le matériau de parement dont les murs de la salle de bain ou des toilettes sont recouverts. Avec son aide, soit des inserts sont réalisés, soit une image en forme de mosaïque est disposée à partir de morceaux plus petits.

    Si le choix s'est porté sur une porte en PVC, demandez tout d'abord à votre consultant la disponibilité d'un certificat de qualité.

    Cela vous protégera contre l'achat de conceptions malsaines de mauvaise qualité. Les modèles en plastique sont attrayants pour le prix et la variété des options proposées. Les fabricants produisent des modèles solides et combinés avec des inserts en verre, bois et céramique. Un renforcement supplémentaire renforce la structure, tandis que le coût augmente.

    Avant d'acheter une porte recouverte de placage naturel, assurez-vous de vérifier la présence de vernis aux propriétés hydrophobes. Une couche protectrice de haute qualité augmente la durée de vie du produit. Les constructions en panneaux de particules doivent également passer un contrôle similaire, dont l'intégrité du revêtement garantira la durabilité.

    Comment émettre?

    Si le vantail de porte ne s'est pas déformé au fil du temps, mais simplement ennuyé par son apparence, il existe de nombreuses façons de changer son apparence. Faire dans ce cas nécessitera soit la présence d'imagination et de mains habiles.

    Techniques de conception populaires:

    • S'habiller avec un film. Un film vinyle imitant un vitrail ou une sorte de texture est appliqué sur la porte. Parfois, ils utilisent de petits autocollants.
    • Papier peint photo décoratif ou tissu. Sous eux, vous pouvez cacher des dommages mineurs et revitaliser l'intérieur. Avant le collage, il est nécessaire de nettoyer et de polir la surface du vantail de porte, recouvrir d'un apprêt. Le papier peint ne peut pas décorer toute la porte, mais seulement une partie.