Balcons

Comment habiller un balcon de vos propres mains 6 options de garniture


La révision du balcon comprend les murs intérieurs, le plafond et le plancher. L'objectif principal d'un tel événement est d'améliorer la conception du balcon. En même temps, en utilisant certains matériaux de finition, on peut aussi atteindre des objectifs connexes: réaliser une isolation, équiper un espace de détente confortable ou faciliter l'entretien. Dans la plupart des cas, pour le revêtement mural, une caisse est installée sur laquelle les panneaux muraux sont fixés. En fonction du résultat souhaité, le bois, le plastique et d'autres matériaux appropriés sont sélectionnés, ce qui sera discuté ci-dessous.

Doublure et doublure euro

La façon la plus célèbre d'améliorer le balcon, doublure avec doublure en bois. Il a été utilisé avant même l'avènement des matériaux modernes et n'est pas inférieur à ses positions actuelles. En raison des caractéristiques de conception des planches en bois, vous pouvez obtenir une surface presque transparente.

La doublure Euro est faite avec un profil plus complexe que la doublure conventionnelle, donc elle semble plus intéressante en décoration. De plus, il fournit des conduits de ventilation, ce qui affecte la durabilité du bois. Naturellement, son coût est plus élevé que les analogues ordinaires.

Le principal avantage du matériau dans la respect de l'environnement du bois et la facilité de montage. La belle texture du bois vous permet de créer un intérieur agréable et chaleureux sur le balcon.

Balcon couvert de bardeaux

Garniture en plastique pour le balcon

Le balcon gainé de plastique a l'air moderne, a un design laconique et austère et s'harmonise parfaitement avec le vitrage métal-plastique.

Avantages des panneaux en plastique:

  • Facile à nettoyer
  • Durée de vie supérieure à 25 ans,
  • Facilité d'installation
  • Le choix des couleurs,
  • Des panneaux en plastique peuvent être utilisés pour recouvrir les murs et les plafonds.

L'affirmation selon laquelle le plastique est toxique est un mythe, car pour qu'il puisse commencer à émettre des éléments nocifs, il doit être chauffé à une température supérieure à 300 C.Par conséquent, les panneaux en plastique peuvent être utilisés en toute sécurité pour décorer un balcon si vous n'allez pas effectuer des expériences similaires sur celui-ci. par chauffage.

Les panneaux sont fabriqués en largeur 25 et 38 cm, et si le balcon ne sera pas chauffé, il est préférable de choisir des bandes étroites, car elles peuvent facilement tolérer les changements de température.

Doublure en MDF

Les panneaux (ou doublures) en MDF ressemblent aux panneaux en plastique en termes de conception et de méthode d'installation, mais sont produits en appuyant sur de la sciure de bois (sans utiliser d'additifs adhésifs).

Contrairement au plastique, les panneaux MDF, bien qu'ils soient considérés comme résistants à l'humidité, ont peur de l'action prolongée de l'humidité, de sorte que leur utilisation sur un balcon froid n'est pas recommandée. Mais si en hiver la pièce est maintenue à une température positive et à une humidité normale, ce matériau peut être considéré comme idéal pour couvrir le balcon. Le principal avantage de la doublure MDF dans une large sélection de couleurs de bois: cerisier, chêne, pommier, noix, poire et autres bois de toutes sortes.

Pour l'installation des panneaux MDF, ainsi que pour le plastique, une caisse est disposée, ce qui signifie qu'il est possible d'effectuer une isolation supplémentaire des murs. En règle générale, seuls les côtés et la façade donnant sur la rue nécessitent une isolation. Étant donné que le revêtement est fabriqué pratiquement à partir de déchets de production, son coût est faible et est utilisé dans la décoration des balcons et des loggias comme option budgétaire.

Planches de bois

Les panneaux de fibres et d'aggloméré sont utilisés pour décorer les balcons chauffants, car ils réagissent mal à une humidité élevée - ils peuvent se déformer, changer de structure et gonfler. Cela peut être dit de toutes les planches fabriquées à partir de sciure ou de copeaux: MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres solides, OSB.

Un plus peut être considéré comme leur faible coût, la possibilité de couper dans toutes les directions et la facilité d'installation. Tous les types de panneaux de bois, à l'exception des panneaux OSB, sont disponibles avec un revêtement décoratif, de sorte qu'ils n'ont pas besoin de décoration supplémentaire. L'installation se fait sur la caisse. Après cela, les joints sont masqués par des éléments décoratifs, car la connexion des pièces se fait joint à joint.

En plus du revêtement mural, les plaques conviennent au revêtement de sol. Ils sont posés sur les barres de rondins, situées en travers de la dalle de balcon et alignées dans le plan horizontal.

Panneaux en liège

Si vous avez besoin de créer une atmosphère chaleureuse et chaleureuse sur le balcon, les panneaux de liège conviennent à la décoration. Ils sont d'origine naturelle, car ils sont fabriqués à partir d'écorce de chêne-liège. La couche inférieure du panneau d'une épaisseur de 3-6 m est constituée de liège concassé et pressé, et la couche supérieure est un placage de liège naturel de 1 mm d'épaisseur, traité avec un revêtement de cire.

Avantages du revêtement en liège:

  • Éteint
  • Facile à couper
  • Respect de l'environnement
  • Ne pourrit pas
  • N'attire pas la poussière
  • La couche de cire supérieure offre une résistance à l'eau.

Les panneaux sont montés sur un mur nivelé: si le mur extérieur est en brique, il est d'abord enduit et mastic, après quoi le revêtement de finition est collé. Sur une surface très inégale, la principale difficulté est de la niveler. La façon la plus fiable d'obtenir un mur parfaitement plat est de l'enduire de plaques de plâtre. Étant donné que les cloisons sèches sont fixées à la caisse, les parois extérieures peuvent être isolées en plus en posant des feuilles de matériau isolant (laine minérale, fibre de verre, mousse de polystyrène) entre les planches. Les panneaux sont collés sur un adhésif spécial pour le liège.

Malgré la petite gamme de couleurs, le revêtement en liège semble très noble et agréable sur le plan esthétique. Panneaux principalement produits de café, marron, sable et beige, proche du naturel.

Prix ​​réels sur le panneau:

Pierre décorative

La pierre artificielle peut être attribuée à une variété de carreaux de céramique qui imitent les matériaux naturels. Les indicateurs techniques de la pierre permettent de l'utiliser dans des endroits à risque accru, y compris sur le balcon, car il n'est pas toujours possible de créer des conditions favorables sur elle, même si elle est vitrée.

  • Variété de textures,
  • La pose est rapide, souvent sans préparation préalable de la surface,
  • Facilité d'installation
  • Sécurité incendie
  • Durabilité, insensible à la décomposition,
  • Résistance aux composants chimiques contenus dans les détergents.

Les couleurs sombres de la pierre apportent à l'intérieur des petites pièces, auxquelles appartient également le balcon, une certaine morosité, et c'est le principal inconvénient du matériau. Pour résoudre le problème, il est combiné avec d'autres types de finitions. Les zones les plus problématiques - panneaux, zones près de la porte et sous la fenêtre - sont recouvertes de pierre, et un type de décoration différent est utilisé pour décorer le reste des murs. Vous pouvez également utiliser des couleurs claires de pierre décorative, qui poussent visuellement les murs et augmentent la taille de la pièce.

Carreau de céramique

Le type de mur le plus simple, abordable et jamais dépassé est le carreau de céramique. Elle est vraiment une panacée dans de nombreuses situations. Comme dans le cas de la pierre artificielle, les carreaux sont généralement utilisés pour revêtir les surfaces les plus sensibles à la contamination, et la partie supérieure des murs est peinte ou collée avec du papier peint. Si la conception du balcon le permet, il peut être entièrement carrelé avec des carreaux de céramique, en choisissant différentes nuances de carreaux pour les panneaux et le dessus.

Contrairement à de nombreux matériaux de finition, non seulement les murs, mais aussi les sols peuvent être carrelés, combinant harmonieusement les couleurs. Sous les tuiles, un sol chaud avec chauffage électrique est aménagé, puis la pièce est confortable à utiliser en hiver. Ceci est particulièrement pratique lorsque le balcon est adapté pour un bureau ou attaché à un salon ou une cuisine.

En plus de ceux déjà énumérés, il existe d'autres avantages de faire face avec des carreaux de céramique:

  • Durée de vie illimitée,
  • Facile à nettoyer, n'a pas peur des agents agressifs,
  • Ne se fane pas sous le soleil
  • Une large gamme de couleurs, tailles, textures.

Cloison sèche

Si vous avez besoin d'aligner parfaitement les murs pour la décoration décorative, il est préférable de recouvrir le balcon avec des plaques de plâtre. Le matériau lui-même n'est pas utilisé pour la finition, mais sert de base à la peinture, au papier peint, y compris le liège et le bambou, la pierre et la doublure de carreaux de céramique.

Avantages de la doublure en placoplâtre:

  • Vous pouvez créer une surface parfaitement plane,
  • Sous les plaques de plâtre, il est facile de poser un radiateur,
  • Facile à couper
  • Le matériau le plus pratique pour un projecteur.

L'inconvénient de la cloison sèche est la pénibilité de travailler avec elle: pour l'installation, vous devez disposer une caisse, cachant ainsi des centimètres utiles d'un espace déjà petit. Mais si le balcon est grand, il est bien chauffé et sa conception est importante pour les propriétaires de l'appartement, alors les cloisons sèches peuvent être la meilleure option pour le revêtement mural.

En règle générale, les murs et les plafonds sont doublés simultanément de cloisons sèches, ce qui peut être fait à deux niveaux (encore une fois, si la surface du balcon le permet). De plus, un plafond tendu est bien combiné avec des cloisons sèches.

Comment habiller un balcon à l'intérieur?

Le choix du matériau pour recouvrir le balcon est déterminé par la température à laquelle il est supporté (ou non) en hiver et la façon dont la pièce est utilisée. Si le balcon est vitré, mais pas chauffé, et en hiver, il est principalement utilisé pour sécher les vêtements, il peut être gainé de panneaux en plastique ou carrelé avec des carreaux de céramique. Dans ce cas, l'aspect sera assez esthétique, le nettoyage ne prend pas beaucoup de temps et la durabilité de la finition est garantie.

Pour un balcon chauffé, sur lequel est aménagé un bureau ou un lieu de détente équipé, des panneaux de liège et de la pierre décorative sont utilisés dans la décoration. Sous l'autocollant en liège, les murs sont pré-alignés avec les cloisons sèches. Vous pouvez également combiner des matériaux de finition, par exemple, pour utiliser des carreaux, de la pierre, des panneaux en plastique pour le fond et du papier peint ou pour peindre le dessus. Si le balcon est utilisé comme buanderie, tout type de planches de bois peut être utilisé pour sa décoration.

Il y a beaucoup de matériaux pour recouvrir le balcon et il y a toujours la possibilité de choisir l'option pour un cas particulier.

Vidéo d'introduction sur l'installation du lattage et de la finition avec des panneaux en plastique:

Comment finir le plafond de la loggia

L'air chaud monte toujours et sort par le plafond. Par conséquent, la première tâche consiste à isoler le plafond. La mousse de polyéthylène en feuille convient à ces fins. Mais cette méthode ne convient que pour chauffer les carreaux de plafond, car il ne sera pas possible de recouvrir le dernier étage. Aucun problème ne se posera si un profilé d'expansion a été installé et qu'il y a de la place pour l'isolation.

Que faire s'il n'y a pas de profil d'extension?

  1. Ensuite, il est conseillé d'utiliser une isolation plus fine. Une bonne isolation thermique fournit de la mousse. Bien que son épaisseur soit inférieure à celle du polystyrène, les caractéristiques d'isolation thermique sont plus fiables.
  2. L'effet souhaité peut être obtenu en utilisant un pare-vapeur dense. Il est utile, ne permet pas à l'humidité de se déposer au plafond.
  3. L'effet de l'isolation thermique du plafond peut être obtenu en appliquant un profil mince pour les structures suspendues. Il peut s'agir de blocs de bois de la bonne taille.
  4. Si vous souhaitez économiser de l'espace, les panneaux en plastique ou les cloisons sèches minces conviennent, contrairement aux matériaux de revêtement et de revêtement plus épais.

Pour la finition du plafond, tous les matériaux peuvent être utilisés:

Schéma d'isolation et de décoration de plafond sur le balcon.

Le choix du matériau peut être fait en tenant compte des goûts et des préférences du propriétaire du balcon. Le plâtre convient à la finition finale d'un balcon isolé. Ses avantages sont la durabilité, la résistance à l'humidité et au gel.

Montage sur châssis

Cette étape est réalisée si le revêtement est en PVC, MDF, panneaux de revêtement ou doublure.

Pour la caisse, une poutre en bois d'une section de 20x30 mm est utilisée.

Outils dont vous avez besoin pour travailler:

  • tournevis, perceuse ou tournevis,
  • scie sauteuse, scie ou autre outil pour couper du bois,
  • vis, chevilles,
  • niveau de construction (niveau hydraulique).

L'installation commence au bas du mur. Le premier rail est monté, en retrait de la surface du sol de 5 cm.Une distance de 40 à 60 cm est maintenue entre les rails - dans ce cas, le cadre est stable. Lors du travail, la régularité de chaque rail doit être vérifiée à l'aide d'un niveau de bâtiment - le résultat final dépend de la bonne installation des lattes.

Pour fixer les lattes au mur du balcon, des chevilles et des vis sont utilisées. Ils travaillent de bas en haut, par étapes, en installant le cadre d'abord sur un mur, puis en passant au suivant.

Il ne faut pas oublier que horizontalement les barres de la caisse sont installées si elles prévoient de placer les panneaux verticalement, et pour un revêtement horizontal ou diagonal, les rails sont montés verticalement.

Si le mur présente des défauts (copeaux, bosses), lors de l'installation du cadre, utilisez un fil à plomb pour déterminer la place et le degré de déviation du site, aux endroits des copeaux sous le rail, mettez des cales.

Panneaux MDF

Les panneaux MDF ont été inventés par hasard, cela a été facilité par le dysfonctionnement de la presse à vapeur et l'oubli de l'inventeur William Mason. Les panneaux de particules sont fabriqués à partir de déchets obtenus après transformation de matériaux en bois. Les panneaux MDF sont plus solides et plus durables que les panneaux de particules, en raison de l'utilisation d'une stratification de surface. Les panneaux résistent à une humidité élevée

Grâce à une technologie de traitement spéciale, la surface des panneaux MDF est plus uniforme et a des dimensions constantes, ce qui est très important lors de la finition

Les panneaux MDF sont produits en trois types principaux, qui ont des caractéristiques d'eau, de feu et biostables.

L'utilisation de panneaux MDF pour le revêtement de balcons ou de loggias a fait ses preuves et est considérée comme une bonne option en termes d'économies financières.

L'installation est effectuée à l'aide de rails en bois, ainsi que lors du revêtement du bardeau. Cette méthode permet de masquer les irrégularités des parois du balcon, d'utiliser des matériaux d'isolation thermique. Dans le cas de l'utilisation de panneaux MDF, des supports spéciaux sont également nécessaires. La principale différence réside donc uniquement dans le prix.

Objectif possible

La décoration intérieure du balcon contribuera à transformer l'espace technique en une pièce qui fait tellement défaut dans l'appartement. Même si sa superficie est très petite, il peut s'avérer:

  • aire de jeux pour enfants,
  • "bureau" à domicile (avec un bureau, un ordinateur et une armoire),
  • un lieu de sport
  • cinéma maison
  • dressing
  • un entrepôt chaleureux pour ranger les choses sur le balcon.

Le réchauffement du balcon sera requis dans tous les cas, mais différera selon le but de la pièce. Ainsi, pour l'entrepôt résidentiel, seuls les murs et les fenêtres externes doivent être isolés, mais pour d'autres options, cela ne suffira pas.

Sol, murs, plafond - comment les disposer? Nous recherchons une alternative raisonnable au revêtement et au revêtement en plastique

Le balcon peut être vitré, isolé et y aménager un espace détente, un bureau ou encore une salle de narguilé. Mais pour commencer - pour finir les murs, le sol et le plafond. Et nous avons déjà sélectionné des idées inspirantes pour décorer le balcon avec une photo pour vous.

Nous vous rappelons: pour poser une question de clarification au designer ou pour commander votre projet, cliquez sur la photo que vous aimez, accédez au portfolio de l'auteur du projet

1. Panneaux perforés
Concepteurs du projet: Ze | Workroom Studio
Lieu: Bunteikha, région de Moscou

Qu'est-ce que tu aimes: La décoration murale de la loggia peut être littéralement fonctionnelle. Dans l'exemple avec la photo, un panneau perforé a été fixé au mur et la position des étagères est facile à changer en réorganisant les supports dans d'autres trous.

2.Panneaux textiles
Concepteurs du projet: Levelhouse
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: la taille de cette loggia a permis d'organiser un espace détente. Les parois et l'assise sont en panneaux textiles doux.

3. Doublure brillante
Concepteurs du projet: Lavka-design
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: Le jeu de couleurs de la conception de la loggia peut être inattendu. Pourquoi, par exemple, ne pas peindre la doublure d'une couleur saturée. Dans l'exemple de la photo, la propriétaire a pris la teinte de son sac à main préféré.

PLUS DE PHOTOS ...
Balcons 1610 idées de design de projets réels chez Houzz

4. Doublure peinte
Concepteur de projet: Natalya Maslova
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: dans cet appartement, le revêtement de la loggia a été peint dans une teinte gris clair. Veuillez noter que seule la partie en bois était grise. Ils n'ont pas recouvert le mur de la fenêtre de bois et peint en blanc pour que la loggia ne paraisse pas trop sombre.

5. Panneau des planches
Concepteur de projet: Alla Senicheva
Lieu: Saint-Pétersbourg, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: le mur de la loggia est décoré d'un panneau de planches teintées posées dans différentes directions.

Qu'est-ce que tu aimes: les murs de cette loggia sont tapissés d'une planche (mélèze) et recouverts d'huile transparente. Ce revêtement protège la surface comme un vernis, mais il semble plus naturel. En raison du fait que la planche bordée est plus large que la doublure, la décoration murale ne semble pas aussi «ordinaire» qu'elle le pourrait.

7. Panneaux muraux en bois
Concepteur de projet: Design d'intérieur MO
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: des panneaux en bois sur le mur n'écrasent pas la surface et ne gênent pas l'œil de travailler dans cette mini-armoire sur la loggia.

8. Stratifié pour la décoration
Concepteur de projet: Olga Busorgina
Lieu: Chelyabinsk, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: le revêtement de sol stratifié est une alternative plus économique aux panneaux de bois.

9.Clair et foncé
Concepteurs du projet: société "Dubrava"
Lieu: Nizhny Novgorod, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: une loggia avec une doublure teintée sous un bois sombre serait sombre. Une autre chose est la combinaison de placage foncé et de chêne massif avec des murs blancs.

Qu'est-ce que tu aimes: à partir des lattes, vous pouvez faire un panneau sur le mur du balcon ou de la loggia - il a l'air magnifique et, si nécessaire, il peut devenir un support pour les plantes grimpantes, les vignes.

11. Murs peints à rayures
Concepteur de projet: Olga Ievleva, OLGA IEVLEVA Architecture d'intérieur & décoration
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: sur cette loggia les murs sont peints avec du ruban adhésif. De cette façon, vous pouvez créer non seulement de simples rayures horizontales ou verticales, mais également des motifs plus complexes: par exemple, un motif à chevrons.

12.Papier peint résistant à l'humidité
Concepteur de projet: Oksana Yakunina
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: papier peint résistant à l'humidité (sur la photo - marque Wall & Deco) que vous pouvez coller sur la salle de bain, le balcon et parfois même la façade de la maison!

13. Papier peint sur les murs
Concepteur de projet: Daria Ukhlinova
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: Pour un balcon vitré et isolé, tout papier peint non-papier convient. L'essentiel est d'aligner bien les murs ou de coller le papier peint sur les cloisons sèches.

14. Panneau de papier peint
Architectes de projet: Chouette
Photo du projet: Natalya Vershinina
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: De grands imprimés floraux créent une ambiance tropicale sur cette loggia.

15. Mur de mousse
Concepteur de projet: Projet VM
Lieu: Vladimir, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: un petit endroit pour se détendre sur la loggia avec un panneau de mousse stabilisée, qui n'a pas besoin de soins.

16. Liège sur le mur
Concepteur de projet: Natalya Zelenova
Lieu: Khimki, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: le revêtement en liège n'a pas peur de l'humidité, ne pourrit pas, protège les murs des champignons et retient parfaitement la chaleur sur la loggia. Et l'installation d'un tel matériau est plus facile que la doublure ou les panneaux.

17.Juste du béton
Photo du projet: Natalya Vershinina
Lieu: Novo-Molokovo, région de Moscou

Qu'est-ce que tu aimes: les murs en béton peuvent rester intacts. Il suffit de les recouvrir d'une solution légèrement blanchie à la chaux, donnant une légère teinte blanchâtre.

18.Panneaux pour béton
Concepteurs du projet: REVENY
Lieu: Göteborg, Suède

Qu'est-ce que tu aimes: Les panneaux «béton» de grand format peuvent devenir une alternative au revêtement en béton naturel.

19.Stuc et peinture
Architectes de projet: Dmitry Baryudin et Igor Aparin, Bureau d'architecture Kontora
Photo du projet: Yuri Grishko
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: il existe des mélanges de stuc pour les balcons ouverts et fermés (comme sur la photo). Et même du plâtre chaud avec de bonnes propriétés d'isolation thermique.

Veuillez noter: Le sol de la loggia est tapissé de carreaux metlakh de 10 x 10 cm empilés en rangées décalées, il crée un effet optique intéressant.

20. Enduit peint
Concepteur de projet: Natalie Nuvo
Lieu: Saint-Pétersbourg, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: les murs de cette loggia sont recouverts de stuc (mélange sec + PVA) sous le «coup de pinceau» (appliqué par des coups de pinceau imprudents directement à la main). Sur les propriétaires ont appliqué de la peinture lavable mate.

Qu'est-ce que tu aimes: Lors du choix d'une tuile pour les murs de la loggia, faites attention à son poids - il ne devrait pas y avoir de charge excessive sur les murs (en conjonction avec le cadre).

PLUS DE PHOTOS ...
Carrelage sur le balcon 354 idées de projets réels sur Houzz

22. Carrelage bois
Concepteur de projet: Rustem Urazmetov
Lieu: Dzerzhinsky, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: les mêmes tuiles de couleur utilisées pour les murs et le sol ont permis d'aligner la configuration complexe de la loggia.

23. Carreaux sur le rebord de la fenêtre
Concepteurs du projet: Design d'intérieur MO
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: les carreaux peuvent être utilisés dans des endroits inhabituels. Par exemple, sur le rebord de la fenêtre de la loggia.

Qu'est-ce que tu aimes: le clinker est parfait pour le climat russe, car une telle tuile résiste au gel.
Dans les magasins de construction, vous pouvez trouver des carreaux de clinker de différents types et couleurs. Et si vous le souhaitez, il peut être recouvert de peinture.

25.Gazon artificiel
Concepteur de projet: Anastasia peur
Lieu: Saint-Pétersbourg, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: si vous cultivez des verts et des fleurs sur le balcon, il n'y a ni temps ni désir, alors une pelouse artificielle est votre option. Il peut «germer» sur les murs et même le plafond: l'installation sera simple.

Qu'est-ce que tu aimes: Utilisez des matériaux inhabituels pour la décoration intérieure: par exemple, du carton ondulé, qui est généralement gainé de l'extérieur par les balcons. Choisissez un mur (marquage "C") - il a une hauteur minimale de l'ondulation, qui "mange" un minimum d'espace.

27.Mosaïque des restes de carreaux
Concepteur de projet: Vera Bedretdinova
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: Sentez-vous Gaudi: utilisez les restes de la tuile (ou demandez à vos voisins, amis) de faire une mosaïque sur l'un des murs du balcon.

28. Wpalette sur un balcon ouvert
Concepteur de projet: mundojardin
Lieu: L'Espagne

Qu'est-ce que tu aimes: une telle haie (plantes grimpantes sur le treillis) protégera du soleil par une chaude journée et créera un microclimat favorable sur le balcon.

29.Wpalette sur un balcon fermé
Concepteur de projet: Anastasia Stenberg
Lieu: Moscou, Russie

Qu'est-ce que tu aimes: le treillis peut être utilisé à d'autres fins. À l'intérieur de ce balcon, il est attaché aux murs et crée une association agréable avec le jardin.

Faites attention: Le sol est décoré de teck.

30. Clôture sur le balcon
Concepteur de projet: Conception de Petrina Turner
Lieu: Melbourne Australie

Qu'est-ce que tu aimes: une autre variante de la clôture sur le balcon, inspirée du chalet, est une clôture de piquetage. Il peut également être acheté dans des sections prêtes à installer. Il y a un piquet en métal plus durable.
_____________________________

Il s'agit de documents d'archives. Publié pour la première fois en 2016, mis à jour en 2020
_____________________________

VOTRE TOUR ...
Si vous vous êtes récemment demandé quoi choisir pour décorer le balcon, parlez-nous de votre expérience. Partagez les avantages et les inconvénients des options sélectionnées et montrez une photo de la garniture du balcon dans la section des commentaires

Avantages des panneaux MDF

1. Résistance à l'humidité (possibilité de nettoyage humide). 2. Résistance (comparable en résistance au bois, dépasse les panneaux de particules dans cette caractéristique). 3. Faible conductivité thermique. 4. Durabilité (résistant aux changements de température, insensible aux moisissures, aux maladies fongiques, aux dommages causés par les insectes) 5. Accessibilité de l'installation sans préparation spéciale. 6. Haute densité du matériau (si possible, il permet de traiter les plaques sur une fraiseuse, pour créer un relief diversifié). 7. Réponse à bas prix.

Les inconvénients des panneaux MDF

1. Grand poids (a plus de poids qu'une plaque en bois de la même taille). 2. Augmentation de la formation de poussière (nécessite l'utilisation d'un respirateur lors du traitement des plaques). 3. La nécessité de percer des trous pour les fixations (clous, vis). 4. La composition des panneaux MDF comprend des adhésifs et des résines synthétiques qui augmentent la résistance à l'humidité des panneaux, mais contiennent souvent des ingrédients nocifs tels que le formaldéhyde.

Sélection des matériaux

Le matériau prévu pour la décoration intérieure du balcon doit:

  • être résistant aux influences extérieures (humidité élevée, forte différence de température),
  • ne perdent pas avec le temps son aspect attractif (se déforment, s'épuisent au soleil),
  • La doublure, le parement, les panneaux MDF, le carton de gypse résistant à l'humidité sont le plus souvent utilisés. Panneaux PVC et sandwich.

Une doublure correctement préparée (traitée avec des imprégnations spéciales avec des composants antiseptiques et des retardateurs de flamme) répond à toutes les exigences ci-dessus.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à la classe du produit - plus il est élevé, meilleur est le matériau. La classe de doublure «C» pour la décoration n'est pas recommandée

Les panneaux de revêtement peuvent être utilisés pour tapisser le balcon de l'intérieur - le matériau était initialement destiné à la finition des surfaces extérieures du bâtiment, il a donc une haute résistance à l'humidité, ne se décolore pas au soleil et tolère les températures extrêmes.

Cloison sèche étanche à l'humidité

Les cloisons sèches pour la décoration intérieure sont utilisées uniquement pour créer une couche de base avant d'appliquer une décoration. Il est bon marché, permet d'aligner les murs, laisse la place au choix de la finition.

Les murs avant l'installation des cloisons sèches n'ont pas besoin d'être nivelés, ainsi que pour éliminer les défauts mineurs (par exemple, les copeaux). Le processus d'installation n'est pas particulièrement difficile. Les inconvénients incluent la fragilité du matériau.

La seule chose à prendre en compte est que les cloisons sèches ne peuvent être utilisées que sur un balcon ou une loggia vitrée et isolée.

Panneaux en PVC

Le matériau est caractérisé par une variété de palette de couleurs et de textures, il est sans danger pour la santé, durable, résistant à une humidité élevée, ignifuge. Il est facile à installer et à entretenir. Les panneaux eux-mêmes sont légers, ils ne gênent donc pas le balcon.

Panneaux MDF

Les panneaux en fibre de bois ont de bonnes performances, ont un large choix de couleurs et de textures (le revêtement peut être en placage, en film plastique, produire des panneaux avec un motif en relief). Gainer la pièce avec eux est facile et les murs n'ont pas besoin de prétraitement.

Panneaux sandwich

Matériau à trois couches - les bandes externes sont faites d'une substance qui est durable et résistante aux influences externes, et la couche interne est constituée d'une isolation thermique.

En raison de sa structure, il est considéré comme l'un des matériaux les plus appropriés pour la décoration intérieure d'un balcon.

  • Parmi les avantages des panneaux sandwich: légèreté,
  • immunité aux champignons et aux moisissures,
  • composition sûre pour la santé
  • bonnes propriétés d'isolation acoustique et thermique.

Le balcon fini avec un tel matériau n'a pas besoin d'être traité davantage; les surfaces ont l'air esthétiquement agréables.

Garniture en PVC pour le balcon

Le matériau a un faible poids et une haute résistance à l'humidité, mais il ne convient pas aux familles avec de petits enfants, car les enfants peuvent inconsciemment déformer les panneaux avec des objets tranchants.

Les propriétaires d'appartements choisissent souvent de garnir le balcon à l'intérieur avec des panneaux en plastique. Si la loggia n'est pas vitrée, il convient d'abord de l'isoler correctement, car à basse température, le matériau peut se fissurer.

Contrairement aux plaques en plastique, lors de la décoration d'un balcon avec un stratifié résistant à l'humidité, de tels problèmes ne se poseront pas. Ils peuvent même finir un balcon froid - le matériau dû au substrat spécial retiendra la chaleur à l'intérieur de la pièce vitrée.

Comme alternative, lors de la décoration du balcon, des carreaux, un revêtement en vinyle et une doublure en bois peuvent être utilisés. Des photos intéressantes de la conception de la décoration du balcon sont dans notre galerie.

Instructions étape par étape pour la finition du balcon

La décoration moderne du balcon implique l'utilisation de matériaux d'étanchéité et d'isolation. Pour effectuer correctement la réparation vous-même, vous devez respecter les règles suivantes:

Effectuez l'installation de la caisse si des panneaux en plastique, des parements, des cloisons sèches ou des revêtements sont utilisés pour la décoration.
Pour poser un radiateur, qui peut être en laine minérale ou en polystyrène

La décoration intérieure du balcon ne se fait pas pendant un an, il est donc important de tout faire selon les règles afin que l'intérieur résultant ravisse les propriétaires non seulement avec le design, mais aussi avec sa fonctionnalité.
Fixez des barres autour des portes et des fenêtres.
Réalisez directement la décoration intérieure du balcon de vos propres mains avec l'un des matériaux sélectionnés. Pour les fixations, des chevilles ou des kleimers peuvent être utilisés.

Après une telle décoration intérieure décorative, non seulement lui, mais tout l'appartement sera transformé. Des idées intéressantes pour décorer le balcon et son utilisation peuvent être trouvées sur Internet.

Les matériaux et étapes de travail ci-dessus vous aideront à comprendre comment réaliser vous-même la décoration du balcon. Cela ne nécessite pas d'éducation ou d'expérience particulière dans l'industrie de la construction. Lorsque vous réfléchissez au coût de la finition d'un balcon, vous devez tenir compte du prix du matériau, ainsi que des coûts de livraison et d'installation. Si vous faites l'installation vous-même, ce sera moins cher.

Processus préparatoires

Pour faire une décoration durable et belle du balcon à l'intérieur, vous devez d'abord le préparer. Tout d'abord, le vitrage est effectué. Il peut faire froid ou chaud. Toute option protégera l'espace du balcon contre le vent, la pluie et les gros débris et la poussière. Si vous envisagez de faire du balcon une partie de l'espace de vie, combinez-le avec l'appartement ou organisez-le comme une zone fonctionnelle séparée, puis choisissez un vitrage chaud avec du bois ou un profil en plastique.

Le prochain processus préparatoire obligatoire est une imperméabilisation complète. Toutes les fissures sur le balcon sont remplies de mousse de montage ou de mastic spécial. Les surfaces sont traitées avec une imprégnation ou une imperméabilisation du revêtement afin que l'humidité ne pénètre pas à travers le capillaire.

Après l'imperméabilisation, des travaux de finition peuvent être effectués si le balcon n'est pas prévu pour être isolé. S'il est isolé, les premiers radiateurs sont montés.

Pour l'isolation, de la mousse, de la mousse ou de la laine minérale est utilisée. Choisissez un appareil de chauffage, en tenant compte de ses caractéristiques et de ses prix.

Fig. 2 Réchauffement de la loggia avant décoration

Finir le balcon avec une doublure en bois

Le revêtement en bois pour le rembourrage des pièces est fabriqué à partir de différentes essences de bois: pin, tremble, mélèze, frêne, tilleul. Et si les fonds le permettent, vous pouvez utiliser un revêtement en chêne plus cher. À l'intérieur d'un balcon gainé, n'importe quel arbre a fière allure, mais le pin et le tilleul sont faciles à traiter et ont le coût le plus bas. Aussi, lors du choix d'un revêtement, il est nécessaire de prendre en compte la classe de revêtement en bois: «Premium», «A», «B» et «C». Plus le grade est élevé, meilleure est la qualité de la doublure en bois.

Doublure en bois - un matériau inégalé pour la couverture d'un balcon.

La décoration intérieure du balcon avec un bardeau commence par des mesures. La zone des murs, du plafond, des fenêtres et des portes, donne une finition propre.

La décoration intérieure du balcon avec un bardeau en bois nécessite de tels matériaux.

  1. Doublure.
  2. Barre 60 × 40 mm.
  3. Rail 60 × 15 mm.
  4. L'isolation est en mousse ou en laine minérale, 40 mm d'épaisseur.
  5. Matériau pare-vapeur.
  6. Agent de conservation du bois antiseptique.
  7. Vernis sur bois.
  8. Fixations de revêtement.

Vous pouvez également utiliser une planche rabotée pour le rebord de la fenêtre et la décoration des pentes des fenêtres et des portes.

Après avoir monté le cadre du boîtier, le balcon commence à finir avec du bois. Tout d'abord, nous coupons les planches de la doublure de la longueur et de la quantité requises. Ensuite, nous prenons la première planche de finition, coupons la pointe de celle-ci, l'appliquons au mur avec une coupe et la fixons. En tant qu'attaches de doublure en bois, vous pouvez utiliser des pinces, martelées directement ou des ongles droits, grâce à une fixation avec un bouchon. Mais la meilleure option pour résoudre le problème est de savoir comment fixer la doublure en bois à l'intérieur - l'utilisation de pinces.

Elle s'effectue comme suit. À l'intersection de la doublure et des lattes du cadre de boîtier, insérez les pinces dans la rainure de la planche et fixez avec des clous. De plus, nous réalisons ces étapes. Nous prenons la doublure suivante, insérons son pic dans la rainure de la planche fixe et appuyez fermement.

Remarque: pour que la doublure soit bien ajustée, vous pouvez la tapoter légèrement avec un maillet ou un marteau, mais fixez d'abord le rail. En aucun cas, n'endommagez la crête de la rainure, sinon l'installation de la prochaine planche de bordage deviendra problématique.

De même, installez le reste des planches de revêtement. Nous coupons le dernier pour qu'il remplisse l'espace restant du boîtier et le clouons le long du bord avec des clous. L'installation ultérieure du grattoir cachera la tête des clous.

Vous pouvez regarder une vidéo sur la décoration d'un balcon ici:

Isolation intérieure du balcon

Une isolation intérieure de haute qualité n'est pas un caprice, mais une nécessité. Vous pouvez obtenir une augmentation significative de la température de l'air dans cette zone.

Un vitrage de grande qualité joue un rôle important dans le réchauffement. L'absence de courants d'air affecte instantanément le microclimat. Après avoir installé les fenêtres, vous pouvez passer directement à l'isolation.

Tout d'abord, vous devez choisir une isolation appropriée. Considérez les options suivantes:

Le schéma d'isolation du balcon avec de la mousse.

  1. Styromousse Ce matériau n'a absolument pas peur des changements d'humidité et de température. C'est assez durable. Les plaques sont montées assez facilement, en outre, vous pouvez choisir l'épaisseur des plaques, ce qui est particulièrement vrai pour les propriétaires de balcons miniatures.
  2. Mousse de polystyrène extrudé. Isolation moderne, parfaitement adaptée à l'isolation intérieure du balcon. Il a toutes les qualités du polystyrène et est ignifuge.
  3. Laine minérale. Ce matériau peut également être utilisé, mais vous devrez vous occuper de l'acquisition et de l'installation de matériaux de vapeur et d'imperméabilisation. La laine minérale absorbe l'eau, ce qui se reflète extrêmement négativement dans ses propriétés d'isolation thermique.

Avantages des panneaux stratifiés

1. Antistatique. 2. Résistance mécanique. 3. Résistance à la chaleur. 4. Résistance à l'humidité. 5. Haute résistance à l'usure.

Les panneaux ont une large sélection de couleurs et de textures. Ils imitent avec succès la texture du velours de coton, du bois, du cuir, du lin, qui est largement utilisée par les designers pour créer un éco-style.

Le matériau des panneaux stratifiés, contrairement au plastique, est antistatique, ne recueille pas de poussière, ce qui facilite leur entretien. La résistance aux UV vous permet de les utiliser du côté ensoleillé de l'appartement. Il ne reste plus qu'à choisir quels panneaux recouvrir le balcon et se mettre au travail.

Processus de réchauffement

Pour maintenir un bon résultat pendant longtemps et étendre considérablement la fonctionnalité de la pièce, simultanément avec le boîtier, le balcon est isolé. Ce processus est effectué après l'installation du lattage et avant de commencer la finition.

Les matériaux les plus populaires: mousse de polystyrène, mousse de polystyrène et laine minérale. Il est pratique de travailler avec de la mousse de polystyrène, la laine minérale offre une isolation acoustique fiable, la mousse de polystyrène est durable et répond entièrement aux exigences d'isolation thermique d'un balcon.

Le matériau sélectionné est coupé en couches, légèrement plus grandes que la largeur du cadre de la cellule - cela est nécessaire pour que l'isolation thermique soit plus solide. Fixez avec de la mousse de construction et de la colle de construction. Une autre option consiste à l'utiliser pour la fixation avec des clous ou des vis autotaraudeuses, mais dans ce cas, il est impossible de presser trop fort le matériau.

Doublure en bois

L'une des finitions est une doublure en bois. Cette version du revêtement des balcons depuis de nombreuses années ne se démode pas. Dans le décor, vous pouvez toujours utiliser des dessins naturels du bois et de ses couleurs naturelles. C'est un matériau respectueux de l'environnement. Traitant périodiquement avec des antiseptiques spéciaux et des médicaments qui isolent l'humidité, vous pouvez étendre l'utilisation de panneaux en bois.

On sait depuis longtemps que le bois véhicule une bonne énergie, respire, rayonne de la chaleur, retient la chaleur, confère à la pièce un certain confort et confort.

L'inconvénient de cette finition est le prix élevé par rapport aux autres matériaux.

Lambris intérieurs en PVC

Le faire vous-même avec des panneaux de vos propres mains sera plus économique que de finir le balcon avec du carrelage, d'autant plus que ce matériau n'est pas inférieur en couleur à la palette de couleurs. Avec son aide, il est facile d'ajuster la courbure des murs avec autant de succès que lorsque vous utilisez un matériau tel que du plâtre sur des balises.

Balcon lambrissé. La photo

Finition du balcon avec des panneaux en PVC. La photo

La combinaison de l'absorption acoustique, de la résistance à l'humidité et de la résistance aux rayons ultraviolets solaires confère aux matériaux de finition en plastique des avantages importants.

Pour décorer la loggia de vos propres mains avec des panneaux en PVC, il est préférable d'opter pour des panneaux d'une largeur comprise entre 30 et 50 cm et d'une épaisseur d'au moins 1 cm.

La décoration intérieure du balcon avec des panneaux en PVC n'est pas si compliquée. Pour la formation, regardez la vidéo ci-dessous ou lisez l'article.

Comment panneauter une vidéo avec un balcon

Les panneaux en plastique sont faciles à ajuster en taille à l'aide d'un outil de coupe conventionnel, ils ne nécessitent pas d'entretien compliqué, ils sont sûrs en protection contre les incendies. Les nervures de rigidification situées à l'intérieur des panneaux leur confèrent une résistance accrue. Ce matériau résiste à la décoloration et aux fluctuations importantes de la température ambiante.

Finition du balcon avec des panneaux en pvc. La photo

Comment couper le balcon à l'intérieur. La photo

Chacune des options pour terminer le balcon de vos propres mains est assez réaliste à mettre en œuvre sans recourir aux services de spécialistes embauchés. Pour ce faire, il existe une vaste sélection de différents types de matériaux de construction et plusieurs types de plâtre, avec lesquels vous pouvez soigneusement préparer la surface de travail, décorer l'intérieur et éliminer les imperfections. Et puis plus d'un an pour profiter des résultats de leur travail.

Panneaux en plastique

La doublure en plastique, les panneaux en plastique présentent de nombreux avantages. Ils ne diffèrent que par leur mix. Avec un assemblage correct, les coutures entre les panneaux sont visuellement et tactilement pratiquement indiscernables et, dans la version finale, la toile assemblée est une surface plane.

Caractéristiques des matériaux

1. Haute résistance, grâce au plastique de haute qualité et à la conception spéciale des raidisseurs. 2. Haute résistance au feu. 3. Haute résistance à l'humidité. 4. Haute biostabilité, grâce au revêtement de surface avec des résines spéciales, qui confèrent une résistance plastique aux substances agressives.

Les matières premières pour la fabrication de panneaux en plastique sont 100% respectueuses de l'environnement. Le plastique ne répond pas au rayonnement ultraviolet, ne change pas de couleur pendant longtemps, ne nécessite pas de traitement supplémentaire sous forme de peinture, de vernissage, très facile à nettoyer.

Il existe un grand nombre de panneaux en plastique sur le marché qui varient en couleur, taille, texture, ce qui donne un large choix de solutions de conception.

Recouvrir le balcon de panneaux en plastique, choisissez des panneaux en pvc pour le balcon

Quant aux lacunes, elles sont pratiquement inexistantes. Ce n'est que la fragilité relative des panneaux PVC pour un balcon et l'imperfection d'échantillons très bon marché. N'oubliez pas que plus les feuilles de plastique sont bon marché, plus elles poseront de problèmes lors de l'installation.

Couvrir le balcon de panneaux en plastique est une tâche agréable et simple, à laquelle un novice pourra faire face. De plus, notre vidéo, réalisée par des constructeurs professionnels, est là pour vous aider. En fait, la technologie du travail comprend les étapes suivantes:

  1. Installation de la caisse. Perpendiculaire à la direction du parement, installez une caisse de lattes en bois ou en métal à une distance de 400-500 mm les unes des autres. Contrôlez la qualité de la base montée par niveau.
  2. Installation du premier panneau. Coupez les panneaux muraux du balcon à la taille souhaitée et installez la première feuille dans le coin de la caisse, alignez-la avec le niveau. Fixez la pièce avec des vis autotaraudeuses avec une rondelle de presse ou une agrafeuse pour meubles. En utilisant le même principe, installez les éléments structurels restants.
  3. Installation du profil final. La théorie de la façon de recouvrir un balcon de panneaux en plastique ne s'arrête pas là. Après avoir traité chaque mur, il est nécessaire d'installer des profils de finition. La vidéo montre cette technologie plus en détail.
  4. Installation du panneau de finition. Après avoir coupé la feuille de PVC aux dimensions requises, enclenchez-la dans la rainure de l'élément précédent.

Vous savez maintenant comment habiller un balcon de vos propres mains et vous pouvez répéter vous-même le travail du maître. Et pour l'inspiration, nous vous suggérons de regarder de beaux exemples de haute qualité de la peau du balcon des photos qui sont dans la galerie.

Processus de gainage

Le principe de couvrir les surfaces intérieures du balcon pour le parement, le MDF, le PVC, les panneaux sandwich et la doublure est à peu près le même. Le travail commence par un mur solide, et ensuite seulement pour les fenêtres et les surfaces avec des portes.

La caisse et les parois sont traitées avec des agents antiparasitaires et antiseptiques.

Le gainage s'effectue de deux manières - ouverte ou cachée. Le premier vous permet d'obtenir un revêtement solide et homogène, l'intérieur vous permet de démonter la peau à tout moment.

Avec la méthode ouverte, la doublure est fixée avec des clous ou des vis autotaraudeuses sur le côté de la languette. Dans le second cas, un clip est utilisé (un clip spécial), qui vous permet de supprimer des éléments individuels afin de les remplacer. Le processus de travail lui-même ne devrait pas causer de difficultés.

Les panneaux sont coupés en morceaux de la bonne taille. Le travail commence par l'installation et la fixation du profil de départ. Il est placé dans le coin, à l'aide d'un niveau, il est fixé exactement. Une extrémité du panneau est insérée dans le profil, l'autre est fixée à la caisse. Les joints des panneaux sont fixés avec un profilé de liaison.

Pour terminer les coins, utilisez un profil angulaire et la finition définie à la fin du travail. Avant de le fixer, assurez-vous qu'il n'y a pas de lacunes dans la peau. Pour masquer les joints près du sol et du plafond, une moulure de plinthe ou de plafond est utilisée.

Couvrir le balcon à l'intérieur: TOP-6 matériaux

Nous avons examiné ces options en détail dans les articles suivants:

Avant de recouvrir le balcon à l'intérieur, vous devez sélectionner le matériau pour cela. Il doit être résistant au rayonnement ultraviolet et avoir un coefficient de densité et une conductivité thermique élevés. Les matériaux qui réfléchissent l'énergie solaire vers le bas sont bien adaptés.

Revêtement

Ce type de revêtement est mieux utilisé sur les balcons et les loggias qui ne sont pas vitrés. Et comme le revêtement est constitué de feuilles de métal préparées pour la fixation, une scie à métaux ou des ciseaux à métal seront nécessaires pour le travail. Dans de rares cas, un bulgare. Si vous êtes en mesure de manipuler ces outils, le revêtement avec bardage n'est pas non plus difficile.

Veuillez noter que ce matériau perd rapidement sa couleur lorsqu'il est exposé au soleil.

Panneaux sandwich pour le balcon

Ils sont constitués de couches de matériau durable, entre lesquelles se trouve un isolant thermique. C'est seulement pourquoi ils sont considérés comme l'une des meilleures options pour couvrir le balcon. Ils retiennent parfaitement la chaleur dans la pièce, offrent une bonne isolation acoustique, pèsent un peu et sont respectueux de l'environnement. Les panneaux sandwich sont également résistants à la moisissure et à la moisissure.

Un autre avantage de ce type de finition est l'absence de besoin de décoration supplémentaire. L'assortiment contient beaucoup de solutions de conception. Les panneaux sandwich sont également faciles à monter - sur des vis autotaraudeuses ou des agrafes.

Panneaux MDF

Le principal avantage est la large gamme et la disponibilité. La variété de couleurs vous permet de réaliser de nombreux fantasmes de design et de créer un design unique de balcon ou de loggia. Les panneaux MDF modernes ont un revêtement protecteur en polymère, de sorte qu'ils résistent à l'influence de l'environnement extérieur et sont assez faciles à entretenir.

Mais les planches de bois ne répondent pas bien à une humidité élevée, donc si le balcon est mal isolé, elles changeront de structure, de gonflement et de déformation.

Travaux préparatoires

Avant de recouvrir le balcon, vous devez le préparer pour la décoration décorative:

  1. Choisissez le degré d'isolation - en fonction de l'objectif de la pièce.
  2. Inspectez les dalles de plancher par le bas et par le dessus et, si la couche de béton est endommagée, réparez (pour plus de détails, voir l'article «réparation d'une dalle de balcon») et réalisez une étanchéité renforcée du balcon.
  3. Retirez l'ancien décor sur le mur et toutes les couches sur le sol jusqu'au poêle.
  4. Inspectez la chape et, si elle est en mauvais état, renouvelez (pour plus de détails, voir l'article «chape de sol sur le balcon»).
  5. Effectuer l'isolation des murs avant et latéraux.
  6. Remplacez les anciens cadres de fenêtres par des fenêtres à double vitrage et installez une nouvelle porte. (Lire aussi les articles «vitrage de balcon de vos propres mains» et «vitrage moderne de la loggia»).
  7. Réfléchir à la future disposition des meubles, des électroménagers et réaliser le câblage.

Si vous ne prenez pas soin de l'étanchéité du balcon, de la condensation apparaîtra, ce qui endommagera le boîtier et les objets situés à cet endroit.

En tant que radiateur, vous pouvez utiliser de la laine minérale, de la mousse expansée, de la mousse de polystyrène extrudé (pour plus de détails, voir l'article «Comment isoler un balcon avec de la mousse».). Il est important de les monter après avoir fermé toutes les fissures, c'est-à-dire en arrêtant complètement le flux d'air.

Installation de doublure

  1. Enduire les nids de poule restants après l'ancien revêtement avec du mortier de ciment ou du mastic.
  2. Vérifiez le niveau de planéité des murs et, en cas de blocage important, appliquez une couche d'enduit sur laquelle la doublure sera fixée.
  3. Faites tremper les planches de bois avec un antiseptique.
  4. Installez la caisse. Pour ce faire, faites des marquages ​​avec l'emplacement des lignes à 10 cm des murs et à une distance de 50 à 70 cm les uns des autres. Percez des trous dans des blocs de bois avec un pas de 15 cm Fixez la caisse avec des chevilles et des vis.
  5. Clouez le premier élément de la caisse avec un clou au milieu de la pointe.
  6. Prenez le deuxième élément et insérez la pointe dans la rainure. Faites de même avec le reste.

Pour installer le revêtement dans les zones proches du plafond et des murs, il est coupé avec une scie sauteuse.

Installation de panneaux en plastique

  1. Effectuer les travaux de préparation de surface.
  2. Marquez et installez la caisse (comme dans la section ci-dessus).
  3. Fixez le premier élément au lattage du plafond.
  4. Définissez le profil de guidage au centre du mur.
  5. Fermez la surface du plafond en insérant les rainures dans les pointes.
  6. Répétez ces étapes sur les murs.
  7. Coupez les coins avec des bouchons en plastique.

Il est recommandé d'acheter immédiatement des panneaux en plastique avec une marge allant jusqu'à 10%.

Installation de cloisons sèches

  1. Préparez la surface, faites la caisse de profils métalliques (coupez à la taille avec des ciseaux).
  2. Placez les parties coupées de l'isolant entre la caisse et la surface rugueuse. Couvrez la structure avec du papier d'aluminium et fixez-la avec une agrafeuse.
  3. Coupez les feuilles de placoplâtre à la taille désirée, chanfreinez-les.
  4. Fixez le premier élément (à 20 cm du coin du plafond) aux vis.
  5. Définissez également les éléments restants. À la fin - fermez les coins avec des morceaux de matériau de la taille requise.
  6. Appliquez un apprêt sur la surface des cloisons sèches, puis du mastic.
  7. Posez une serpentine sur une couche de mastic encore humide et enduisez-en une deuxième.
  8. Faire un apprêt pour une doublure décorative supplémentaire du balcon.

Les chapeaux de vis autotaraudeuses doivent être enfouis dans des feuilles, mais pas jusqu'à ce qu'ils se fissurent.

Installation de revêtement

  1. Effectuer un travail préliminaire.
  2. Installez le cadre de lattes en bois sur le plafond et les murs.
  3. Montez l'isolation thermique dans les vides du cadre, fermez avec l'étanchéité.
  4. Fixez les profilés de guidage spéciaux au cadre.
  5. Coupez le revêtement aux paramètres exacts avec des ciseaux métalliques.
  6. Installez le premier panneau dans le coin (sans retrait) - sur la vis autotaraudeuse.
  7. Tirez une autre langue sur une partie large et sécurisez.
  8. Après avoir terminé toute la zone, installez les bords et les capuchons.

Les lattes de cadre en bois sont entraînées par incréments de 40 cm au plafond et de 50 cm aux murs.

Installation de panneaux sandwich

  1. Fixez les attaches et les coins internes à la caisse.
  2. Pour effectuer les travaux préparatoires décrits ci-dessus.
  3. Si les panneaux atteignent le plafond - faites une plinthe.
  4. Mettez le premier dans le coin près du plafond, fixez-le avec une vis autotaraudeuse.
  5. Insérez l'élément suivant dans la rainure (une vis autotaraudeuse n'est pas nécessaire pour la fixation).
  6. Vérifiez que les joints sont uniformes - aucun espace ni jeu.
  7. Montez des éléments supplémentaires sur les bords et les coins externes.
  8. Effectuer une dernière vérification au niveau de la construction.

La rigidité de la construction des panneaux sandwich assure une connexion rainure-épine.

Installation de panneaux MDF

  1. Préparez la surface, faites une caisse en bois / métal.
  2. Placez le premier élément dans le coin, en le fixant à la pince ou au support.
  3. Installez le second dans la rainure du précédent et fixez-le également.
  4. Fermez ainsi tous les murs et placez les bouchons sur les bords.

La préparation pour l'installation des panneaux MDF répète complètement le travail avec la doublure.

Comment gainer une loggia ou un balcon avec un stratifié

Le stratifié est un revêtement de sol commun, mais il peut également être utilisé pour couvrir les murs d'un balcon, si un certain nombre d'exigences sont respectées:

  • La température dans cette pièce ne doit pas descendre en dessous de 5 C. Des fenêtres à double vitrage et une couche supplémentaire d'isolation sous la finition doivent être installées.
  • L'utilisation d'un type spécial de stratifié étanche sur une base plastique.
  • Manque de fixations rigides - pour qu'il n'y ait pas de fissures pendant l'oscillation.
  • L'emplacement des fixations du panneau à l'extérieur des verrous stratifiés.

Les avantages du stratifié dans le revêtement sont l'accessibilité, la facilité d'installation, une grande variété de couleurs et de textures, la résistance, la résistance à l'humidité et à la chaleur, l'hygiène (les moisissures et les champignons ne peuvent pas se développer dessus) et la facilité d'entretien.

Cependant, le stratifié est sensible aux changements de température, gonfle à cause d'une humidité élevée et a un poids assez important, ce qui rend difficile son montage sur les murs.

Pour un revêtement indépendant de la loggia avec ce matériau, vous aurez besoin d'un ensemble standard pour la pose du stratifié sur le sol et d'outils pour le lattage: un marteau, une perceuse, des clous et des vis, une scie à métaux, des pinces, des barres de montage, des cales d'espacement, une règle, un carré, un crayon.

Installation du lattage du balcon

  1. Vérifiez la régularité des murs, marquez les creux avec un crayon, du plâtre.
  2. Installez la butée inférieure de la première rangée.
  3. Déterminez l'emplacement du cadre vertical - avec un grand stratifié, la caisse doit reposer le long de leur milieu et de leurs bords (étape 40 cm).
  4. Percez des trous aux bons endroits avec une perceuse. Postez les vis.
  5. Montez les éléments extrêmes de la caisse en métal.
  6. Fixez les lattes de bois sur le dessus.
  7. Poser l'isolant entre les deux.

Installation de stratifié

De vos propres mains, il est plus facile d'effectuer une pose horizontale du stratifié. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Fixez la première planche dans la partie centrale des murs avec deux pinces: insérez dans les rainures et clouez avec des clous ou vis avec des vis.
  2. Continuez l'installation dans le sens des aiguilles d'une montre - en tournant les planches les unes par rapport aux autres et en fermant les «verrous».
  3. Scellez les joints de verrouillage avec du mastic.
  4. Fixez les coins en aluminium sur les bords et recouvrez également de produit d'étanchéité.

Beaucoup s'inquiètent de la question, est-il possible de recouvrir le stratifié au plafond du balcon et de la loggia? Si les murs et le sol sont déjà finis avec ce matériau, la réponse est oui - oui. Ainsi, la pièce aura un aspect fini et ressemblera à un bureau.

L'installation du stratifié au plafond ne diffère pas de la décoration murale - c'est le nivellement de la surface, l'apprêt de la base, la création de la caisse. Ensuite, autour du périmètre, vous devez installer un rail de 5 cm et couper des niches pour les fils sous les lumières. La nuance principale est une combinaison manuelle plus longue de surfaces adhésives, de sorte que sous la force de gravité, le panneau stratifié ne tombe pas avant que les fixations aient le temps de «saisir». Lors de la décoration du plafond avec un stratifié, les plinthes de plafond doivent être.

Conclusion

Aujourd'hui, le revêtement indépendant des balcons est une procédure que même les débutants peuvent réussir. Si vous suivez les instructions et achetez des matériaux de qualité, vous pouvez obtenir une nouvelle chambre dans l'appartement. Et en choisissant ce qui est le mieux pour habiller le balcon à l'intérieur, vous devez être guidé par le but de la pièce (plus dans l'article «Conception du balcon»).

Maison de bloc

L'effet d'une poutre arrondie vous permet de créer un coin champêtre dans la pièce du balcon.

L'apparence d'un blockhaus imite une poutre arrondie. De plus, les experts évaluent mieux ses performances que celles d'un analogue naturel. La principale caractéristique distinctive est la surface plane maximale, sans un seul défaut. C'est pourquoi ce type de revêtement est si attrayant.

Revêtement en briques décoratives et panneaux en PVC de couleur claire.

La chambre est décorée de panneaux en plastique dans des tons beiges.

Panneaux PVC en design d'intérieur.

Considérez les avantages des panneaux en PVC:

  • Les panneaux en PVC sont faciles à entretenir et à conserver leur aspect initial. Le plus souvent, les panneaux sont nettoyés avec une éponge douce trempée dans l'eau,
  • Un large choix de teintes vous permet de trouver exactement l'option dont vous avez besoin pour créer un intérieur,
  • La durée de l'opération est plus longue que celle de la doublure. Le PVC n'est pas affecté par l'humidité, les changements de température de l'air et l'exposition à la lumière,
  • C'est l'un des moyens les plus économiques de réparer,
  • Les panneaux sont ignifuges.

Panneaux en plastique dans l'espace de la loggia.

Inconvénients:

Pour la conception d'un narguilé maison, nous avons utilisé des éléments en PVC dans une palette de couleurs vert clair.

Les panneaux MDF ressemblent aux panneaux de fibres, mais ils sont traités différemment grâce aux technologies modernes.

Panneaux MDF brillants avec texture marbre. Pour la réparation, utilisez deux teintes de couleurs pastel.

Avantages du MDF:

  • Haute résistance (non inférieure au bois ordinaire)
  • L'élasticité des plaques. En raison de cette propriété, les plaques vous permettent de masquer les différences de conception de la caisse (jusqu'à 50-70 mm),
  • Praticité (longue durée de vie),
  • Prix ​​abordable
  • L'installation ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts,
  • Large gamme de tailles,
  • Grand choix de textures et de couleurs de panneaux MDF. Les collections de différents fabricants présentent des textures naturelles - marbre, bois, etc.,
  • Il existe plusieurs options de revêtement - le MDF peut être mat, brillant ou texturé.

Planches en MDF texture bois.

Inconvénients:

  • Les panneaux MDF sont dangereux pour le feu,
  • Soumis à l'humidité.

Feuilles de cloison sèche

Les murs sont revêtus de plaques de plâtre, la couche supérieure est du papier peint.

Papier peint dans la conception de la pièce.

Fond d'écran pour la peinture. Les murs sont tapissés de plaques de plâtre.

L'intérieur est dans des tons vert clair. Feuilles de placoplâtre peintes dans un espace loggia.

Le GKLV est souvent utilisé dans la réparation des loggias, malgré le fait que le matériau est fragile, et les feuilles sans doublure perdent rapidement leur aspect initial.

Couche de finition - deux types de papier peint (gris clair et imitation pierre).

La surface peinte des murs (à la base de la plaque de plâtre).

La raison de la popularité s'explique par un certain nombre des caractéristiques suivantes:

  • Les plaques de plâtre sont faciles à installer,
  • En raison des propriétés du matériau, il est possible de mettre en œuvre différentes idées à l'intérieur de la loggia,
  • Prix ​​bas GKLV.

Les niches de la pièce sont faites de cloisons sèches, la couche supérieure est en peinture.

Cloison sèche collée avec du papier peint pour la peinture.

Mini chambre. Face aux locaux de GKLV, la couche de finition est de la peinture.

Pour monter le GKLV, vous devez d'abord organiser une isolation hydro et thermique de haute qualité. Ainsi, la fragilité ne causera pas de problèmes pendant le fonctionnement.

Les murs d'une petite pépinière sont alignés avec l'aide de GKLV. Couche de finition - papier peint en papier.

Enduit décoratif

La finition avec ce matériau est assez courante dans la réparation des balcons.

Les surfaces recouvertes de plâtre décoratif complètent parfaitement le style scandinave à l'intérieur.

Les murs de la loggia sont recouverts de plâtre décoratif.

Petit salon sur le balcon. Le plâtre est utilisé pour le revêtement.

Avantages du plâtre décoratif:

  • Cette finition durera longtemps (ne pourrit pas pendant le fonctionnement), est résistante aux produits chimiques, aux dommages mécaniques, à une humidité élevée et à un changement brusque de la température ambiante,
  • La surface ne s'effondre pas
  • En raison de la structure spéciale, en utilisant du plâtre, ils créent un relief différent, un motif sur la surface et la texture des matériaux naturels,
  • Le matériau est absolument inoffensif et ignifuge, a un degré élevé de perméabilité à la vapeur.
  • Il vous permet de créer une atmosphère confortable, offre une bonne isolation phonique et thermique,
  • La base d'application peut être n'importe laquelle: brique, béton, à partir de blocs de gaz et de mousse, cloisons sèches,
  • Le matériau peut être appliqué de telle sorte que la surface devienne aussi plate ou bâclée que possible, sinon le plâtre aura l'air vieux. Tout dépend de vos préférences.

Terrasse sur le balcon. Une atmosphère particulière est définie par la texture du plâtre et l'application imprécise du matériau.

Pierre artificielle

La combinaison de la pierre décorative et du plâtre.

Conception de balcon utilisant un matériau artificiel imitant la pierre naturelle.

Effet de maçonnerie dans un design moderne.

Avantages de la pierre décorative:

  • Prix ​​abordable
  • Une variété de textures, couleurs et tailles,
  • Il y a des éléments droits et angulaires, donc le processus d'installation est extrêmement simple (l'installation ne nécessite pas d'expérience particulière),
  • Bonne résistance à la pourriture,
  • Empêche l'apparition et la propagation du feu,
  • Non soumis à la corrosion
  • Haute résistance à l'abrasion
  • La durée de vie est comparable à la brique et au béton,
  • N'accumule pas de rayonnement, est inoffensif pour l'homme,
  • Écologique
  • Le faible poids vous permet de monter la pierre immédiatement, sans d'abord renforcer les murs.

Ardoise artificielle dans la décoration de la pièce.

Brique décorative dans un intérieur moderne.

La brique artificielle se marie bien avec la texture du bois et des meubles modernes.