La cuisine

Cuisine combinée avec le salon: 107 photos et idées de design d'intérieur

Avant de combiner la pièce avec la cuisine, vous devez étudier plus en détail les avantages et les inconvénients d'une telle combinaison. Quant à l'apparence de ce type d'intérieurs, cela faisait déjà très longtemps. Après tout, une personne a toujours voulu et veut du confort. et il n'est pas du tout surprenant que pour beaucoup, une cuisine combinée avec un salon soit un mode de vie parfaitement acceptable et confortable.

Cuisine + autre pièce

Résumé de l'article:

En général, l'idée est plutôt bonne. Mais alors seulement, si l'appartement par zone vous permet d'organiser un espace, séparé spécifiquement pour manger.

Si nous parlons des appartements les plus ordinaires construits dans les années 70-90 du siècle précédent, cette idée peut être mise en œuvre dans le cas des cuisines combinées avec des salons. Mais une telle option n'est pas entièrement pratique et pratique!

Quels sont les inconvénients de concevoir une salle combinée à une cuisine?

Dans le salon, en règle générale, il est nécessaire de passer du temps en commun. Il rassemble des familles, des amis et des proches. Mais si l'arôme des vapeurs de la cuisine provient de la cuisson, il n'y aura pas beaucoup de confort dans le salon et l'atmosphère festive peut être complètement ruinée. En même temps, même le système de ventilation le plus puissant ne sauvera pas.

C’est une autre affaire lorsque la cuisine est combinée avec le salon, qui peut très bien être utilisé comme espace pour les repas. Comme vous pouvez le voir sur la photo de la conception de la cuisine combinée avec le hall, de telles options peuvent avoir l'air très cool, tout en étant très pratiques et non moins confortables. Et les odeurs de la cuisine ne gêneront pas une goutte, et même vice versa, pour jouer l'appétit des personnes présentes dans cette pièce.

Quels sont les avantages d'un hall combiné avec une cuisine?

Bien sûr, il y a suffisamment d'avantages d'une telle décision. Cette liste comprend:

  • La possibilité d'agrandir visuellement la pièce. Surtout, si avant de combiner la cuisine avec le couloir ne différait pas particulièrement dans ses dimensions, alors lorsqu'ils sont combinés, ils vous surprendront agréablement. L'essentiel est d'adhérer au moins aux règles de base et aux fondements du design et vous réussirez.
  • Grâce à cette association, la salle acquiert une certaine personnalité. En effet, de tels locaux sont loin d'être dans des appartements / maisons!
  • L'hôtesse peut sereinement, dans un environnement restreint, se livrer à ses chefs-d'œuvre culinaires. Après tout, il n'est désormais plus nécessaire de trouver une place dans une kitchenette exiguë. Eh bien, si l'hôtesse a également un bébé, dans ce cas, elle préparera de délicieux dîners et s'occupera du bébé.

Photo de la cuisine et du hall combinés

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons d'encadrer la conception de ces pièces. Mais presque chacun d'entre eux permet, dans une certaine mesure, de séparer la cuisine et le couloir. De plus, comme le disent les professionnels, cette méthode de séparation peut être fonctionnelle ou visuelle.

Le plus souvent, pour séparer ces deux pièces, utilisez des options pour les étages à deux niveaux qui ressemblent à une étape qui sépare les deux zones l'une de l'autre. De plus, pour diviser les zones entre elles, utilisez des plafonds à deux niveaux. Les options architecturales sont également excellentes. Par exemple, il peut s'agir d'arches ou de comptoirs à barres.

En fait, il existe une grande variété de solutions les plus diverses, comment concevoir des cuisines avec un salon. Ils sont sélectionnés en fonction des capacités architecturales de leurs propres locaux, ainsi qu'en fonction des préférences et des souhaits des propriétaires. Dans ce cas, une variété de styles d'intérieur sont utilisés, par exemple, vintage ou Provence, le style de la Scandinavie et bien d'autres.

Les meilleures photos du design de la cuisine-salon

Commençons tout de suite avec les exemples les plus stylés:






Avez-vous remarqué qu'il s'agit d'un espace unique sans séparation artificielle?

Tout d'abord, toute la cuisine-salon est conçue dans le même style et la même palette de couleurs. Il n'y a pas de "zonage visuel" et ne devrait pas l'être. La palette de couleurs est neutre, car la combinaison de couleurs dans un espace ouvert est plus compliquée et il existe un risque lors de l'utilisation de couleurs vives.

Deuxièmement, toutes sauf une cuisine au plafond, elles ont de nombreux rangements fermés, et le style est moderne et avec des notes de minimalisme. Le désordre et les déchets en excès dans la cuisine combinés avec le salon détruisent instantanément l'ensemble du design.

Photo immédiatement 2 erreurs: la cuisine n'est pas au plafond et les ordures s'y sont accumulées, une marche au plafond où elle est nafig n'est pas nécessaire. Abaisserait le plafond dans le domaine des armoires - ce serait une autre affaire.

Mais l'éclairage doit être séparé et les interrupteurs sont importants pour réfléchir en détail à l'avance. Et oui, l'intérieur de la cuisine-salon dépend de manière critique d'une lumière compétente.

Nous considérons les contours de la lumière:

  1. Séparé plafonnier principal dans la cuisine et le salon.
  2. Général éclairage décoratif comprenant toute la lumière de fond cachée et rétroéclairage du tablierBande LED sous la barre.
  3. Lumière au-dessus de la salle à manger et, comme il est généralement au centre de la pièce, il est préférable de choisir des lampes au design accrocheur élégant.
  4. Lampadaire près du canapé.

C'est le minimum. La bande LED sous la flèche doit s'allumer à partir du même interrupteur que le tablier.



À propos des 2 premiers points:

Un plafonnier lumineux n'est généralement utilisé que pendant la cuisson ou le nettoyage, le reste du temps, il utilise des fonctions et un arrière-plan. Accrocher le plafonnier directement au-dessus de la cuisine et du salon sur 1 interrupteur est une erreur car il n'y est presque jamais nécessaire en même temps.

Mais la lumière de fond est nécessaire immédiatement partout et elle devrait être allumée sur 1 bouton situé à l'entrée de la pièce (vous pouvez dupliquer un interrupteur de passage près du canapé).

Et comme d'habitude: sous les armoires supérieures, les cuisiniers font l'éclairage et allument le bouton au même endroit, les autres mettent les finitions et s'allument également en place. Mais vous ne voulez pas être dans le coin cuisine lorsque le salon est complètement dans l'obscurité, et vice versa. Exécutez d'un bout à l'autre de la pièce 2 fois pour allumer et éteindre aussi. Par conséquent:

N'essayez pas d'allumer la bande LED sur le tablier lui-même. Le changement se fait là où tout le monde est à l'entrée de la cuisine.

Tout cela est posé au tout début de la réparation lors du câblage d'un électricien, donc dans le matériel sur le projet de cuisine, j'ai écrit que la conception ne concerne pas seulement les meubles et quelle partie doit être effectuée de manière indépendante.









Zonage de la cuisine et du salon

Presque toutes les cuisines de créateurs sont combinées, mais combiner simplement à cause de la mode est une mauvaise idée.

Pour faire l'aménagement et organiser les meubles correctement, réfléchissons aux avantages et aux inconvénients de la cuisine combinée, à leur origine et à la façon de tout emballer en notre faveur:

  1. Un grand espace libre est perçu et semble meilleur que quelques petits. Mais pour cela, il ne faut pas l'interrompre au plafond (comme c'est le cas avec une porte ou une arche).
  2. Il y a un endroit pour se détendre et rencontrer des amis dans un cadre informel, où la cuisine est combinée avec la fête, et non précédée par elle. Celui qui cuisine n'est pas séparé de toute la famille. Mais pour ça le cuisinier dans la cuisine ne doit pas être de retour dans le salon.
  3. Moins de murs - plus de lumière naturelle. Il est nécessaire de démolir tous les murs qui ne sont pas destinés à un rôle spécifique.
  4. Une petite cuisine et un petit salon avec un tas de compromis de conception se transforment en un petit salon-cuisine où vous pouvez déjà vous déployer.
  5. Le bruit de certains appareils. Pas effrayant, sauf pour le réfrigérateur. Ceci est écrit dans les critiques, assurez-vous de lire car chez différents fabricants, le bruit est très différent.
  6. La nécessité de coûts de coordination et de réaménagement. Mais les économies sur la décoration murale et une porte intérieure.
  7. Nettoyage plus souvent. La cuisine est toujours en vue et la saleté est transférée. Nous faisons des lieux de stockage fermés.
  8. Si votre ventilation n'est pas correctement planifiée, les odeurs se propageront.

Arrêtez, mais pourquoi?

Et vérifions comment les cuisines-salons ci-dessous répondent à ces exigences. 3 types:

Ne correspond pas du tout:



Déjà pas mal, mais pas ça:




L'agencement idéal de la cuisine-salon:

La conception de la cuisine-salon commence par un réaménagement, et elle est toujours payante. S'il est possible d'améliorer la disposition en déplaçant les murs, vous devez toujours le faire - dans la plupart des cas, cela coûte jusqu'à 1000 $ démolition de vieux murs, construction de nouveaux et élimination des déchets de construction. Pour les grandes villes, c'est moins que le coût d'un mètre carré.

Si au départ les pièces que vous n'avez pas fusionnées et que vous devez abattre les murs, alors n'ayez pas peur. Beaucoup de gens ont peur du réaménagement, ils pensent que c'est difficile et cher. En fait, le démantèlement du mur non capital coûte environ 6 $ le mètre carré, à peu près le même montant que la construction d'un nouveau. La démolition s'accompagne de beaucoup de bruit et de déchets de construction, mais ce n'est pas non plus une raison de refuser. La règle de base: si le réaménagement offre des avantages, cela vaut toujours la peine.

N'ayez pas peur d'abattre et de construire des murs - ça vaut le coup.

Vous n'accepterez jamais la cuisine-salon s'il y a du gaz dans la maison. La seule option est les cloisons, les portes coulissantes, etc., ou sans coordination. Ça dépend de vous. Voici des exemples.



La cuisine de Khrouchtchev et ses caractéristiques

Le coin cuisine, qui a été combiné avec le salon, a été apprécié par beaucoup en raison de:

  • expansion importante de l'espace,
  • commodité d'organiser une réception des invités, ainsi que de tenir diverses célébrations,
  • obtenir une chambre bien éclairée et meublée,
  • la possibilité de laisser circuler librement la pièce,
  • design intérieur attrayant et innovant,
  • permettant à la mère de cuisiner dans la cuisine de garder un œil sur les enfants qui jouent au milieu du salon.

La cuisine combinée avec le hall de Khrouchtchev

Une attention particulière lors de la planification

Il convient de noter que le processus d'aménagement d'une grande pièce, où trois zones fonctionnelles différentes seront combinées, est assez compliqué. Le résultat final devrait être une salle qui s'acquittera pleinement de ses tâches. La pièce doit être pratique, aussi confortable que possible, ainsi que d'un design intérieur harmonieux, unique et équilibré.

Zonage de la cuisine avec le salon à l'aide du bar

Lors de la planification, vous devez non seulement choisir une palette de couleurs appropriée, ainsi que le style qui sera utilisé pour l'intérieur de la salle, mais également réfléchir soigneusement à la façon dont le mobilier et les éléments de décoration seront disposés (disposés).

Cuisine blanche comme neige combinée avec le hall

Lors de la réparation de la cuisine-salon, vous devez faire attention à certains facteurs. Parce que pour créer les locaux les plus pratiques, fonctionnels et confortables, vous devez considérer:

  • les dimensions et la forme de la pièce,
  • nombre d'ouvertures de portes et fenêtres.


Ce facteur a un impact significatif non seulement sur l'emplacement du mobilier ou de la décoration, mais également sur le choix de la palette de couleurs principale et sur le nombre d'appareils d'éclairage requis:

  • placement par rapport aux autres pièces,
  • Le budget que vous pouvez dépenser pour la rénovation
  • la présence de personnes âgées, de personnes handicapées ou de petits enfants dans la maison.

Le design de la cuisine combiné avec le hall

Quel que soit le budget que vous pouvez investir dans les réparations, les dimensions d'une pièce, l'endroit où vous souhaitez organiser plusieurs segments fonctionnels différents et la difficulté de votre modification pendant sa mise en œuvre, assurez-vous qu'un grand nombre de collections différentes sur Internet peuvent vous aider. avec cela, vous ne cesserez de chercher un design d'intérieur adapté.

Pierre artificielle dans la décoration murale dans le salon combiné avec la cuisine à Khrouchtchev

Méthodes de zonage

Pour une distinction claire des zones fonctionnelles, diverses colonnes, poutres, arcs, supports sont utilisés, permettant de comprendre clairement où se trouvent les limites de la zone, mais en aucun cas de la masquer. Dans la grande majorité des maisons et appartements modernes de ce type, la cuisine est divisée.
Une excellente solution pour diviser la cuisine, combinée avec le salon, est d'installer un écran. Oui, bien sûr, l'écran est un système conçu pour stocker des choses, mais pour cette raison, vous pouvez à la fois différencier les différentes zones et acquérir des armoires pratiques et spacieuses, où il est pratique de stocker de nombreux ustensiles de cuisine différents.

Zonage de la cuisine et du hall à l'aide de constructions en placoplâtre et d'effets visuels au plafond

La prochaine méthode courante pour créer des bordures invisibles du hall et de l'espace cuisine est de les mettre en évidence à l'aide d'un faux plafond. Le plus souvent, des plafonds inférieurs sont installés au-dessus de la zone destinée à la cuisson, où l'éclairage sera monté.
Il convient de noter qu'en plus de la charge fonctionnelle, ces détails peuvent également jouer un rôle de décoration. Surtout si le plafond a une forme inhabituelle, un dessin lui est appliqué ou il est peint avec une peinture à texture brillante.

L'une des options les plus évidentes et les plus courantes pour diviser l'espace en segments est de choisir un revêtement de sol différent pour chacun d'eux. Une nuance importante est que pour le coin cuisine, vous devez choisir des matériaux facilement lavables qui résistent aux dommages physiques et à l'humidité. Dans ce cas, le linoléum, le grès cérame ou les carreaux de pierre seront un excellent choix. En ce qui concerne le sol du salon, il peut être décoré sous n'importe quelle forme, du tapis au parquet en bois ou au carrelage.

Appareils de cuisine cachés dans le placard

La dernière façon courante de séparer la cuisine et la salle à manger du salon est d'installer un bar. Cet élément peut être utilisé comme un endroit pour manger, un support pour un canapé dans le hall. Le principal avantage de cette méthode de rangement des meubles est l'utilisation économique de l'espace de la pièce.

Conception d'un salon combiné avec une petite cuisine

Variations dans l'agencement de la cuisine dans le hall

Aujourd'hui, la conception la plus courante d'une cuisine combinée à un hall à Khrouchtchev consiste à placer une zone de cuisine près de l'un des murs de la pièce. Dans ce cas, des agencements de meubles en L sont utilisés ou l'ensemble de la cuisine est situé sur une rangée.

Économisez de l'espace dans la cuisine avec une table pliante

Une bonne solution serait de placer un coin cuisine dans le coin du salon. Une caractéristique distinctive de cette méthode de localisation de la cuisine est sa polyvalence, car elle est parfaite pour les grandes pièces spacieuses et pour Khrouchtchev. De toute évidence, pour l'emplacement de la cuisine, il est préférable d'utiliser la disposition des meubles en forme de L ou d'angle.

Si la pièce que vous allez diviser en plusieurs segments différents est suffisamment longue, la solution idéale serait de placer la cuisine sur l'un des plus grands côtés. L'avantage de cette disposition est sa commodité. Par exemple, une femme au foyer qui cuisine dans la cuisine peut communiquer librement avec les invités, et lors de l'organisation de fêtes et de diverses célébrations, il sera commode de servir des collations sans «tomber» du cercle social.

La cuisine peut être cachée dans un placard, pratique lorsque l'on combine deux zones: la cuisine et le hall

Cuisine dans le placard

Une attention particulière mérite une façon très originale de masquer le segment de la cuisine, combinée avec le hall, qui est appelé la "cuisine dans le placard". Cette technique implique l'emplacement d'un ensemble de cuisine relativement compact à l'intérieur d'une niche qui se ferme avec une porte à battant.De telles constructions peuvent être commodément cachées si des invités viennent à vous ou si vous décidez de faire une fête ou une célébration. À tout autre moment, la porte d'une niche impromptue peut être largement ouverte.

Les ustensiles de cuisine se cachent facilement dans un placard

Il convient de noter que si la cuisinière ou la plaque de cuisson est située (intégrée) à l'intérieur de l'îlot de cuisine, la hotte doit être placée directement au-dessus de celle-ci en la montant au plafond. Il est préférable de privilégier un appareil silencieux, mais en même temps puissant, de sorte que cela n'interfère pas avec le ménage qui passe ses loisirs dans le salon et protège les meubles rembourrés contre les odeurs de la cuisine.

Cuisine dans le placard - rien de plus à l'intérieur

Solutions stylistiques

Pour une conception harmonieuse et confortable de la cuisine, combinée avec le hall, à Khrouchtchev, il est important d'adhérer à un certain style dans tous les domaines fonctionnels ou de sélectionner des styles similaires et des concepts similaires. Une bonne solution serait de prendre un style comme base et d'y ajouter plus tard des éléments d'autres solutions de conception. Mais gardez à l'esprit que vous devez le faire soit avec un seul accent, soit partout, sans mettre en évidence les fonctionnalités à l'aide d'une couleur vive ou d'une méthode d'exécution.

Zonage de la cuisine et du hall à l'aide de l'îlot

Un design classique serait également une bonne décision de conception. Après tout, les classiques jouiront toujours d'une popularité et d'un respect fabuleux, surtout en ce qui concerne la cuisine. Aujourd'hui, une version blanc comme neige de son exécution est populaire. L'avantage du style réside dans la simplicité de la combinaison de la décoration et du mobilier de salon.

Une multitude de couleurs

Dans une pièce spacieuse, où plusieurs segments fonctionnels différents sont combinés, il est très facile de se confondre et de se tromper avec les schémas de couleurs. Afin d'éviter cela, il est préférable de choisir un ton de lumière neutre pour peindre tous les murs de la pièce, puis de diluer davantage la palette résultante, en utilisant des éléments décoratifs lumineux et des meubles inhabituels.

Solutions de couleurs dans la conception de la cuisine combinées avec le hall

La pièce aura un aspect harmonieux et très original, où les nuances de couleur se chevauchent dans différents segments fonctionnels. Par exemple, une table basse en bois non peint et placée dans le salon complètera parfaitement le groupe de salle à manger, qui a été fabriqué dans un style similaire.

Si vous trouvez une erreur, veuillez sélectionner un morceau de texte et appuyez sur Ctrl + Entrée.

Septum

Puisque vous êtes mentalement prêt à organiser la disposition idéale des meubles, examinons les options.

La conception de la cuisine combinée avec le salon commence par une réflexion sur la jonction de ces zones. Habituellement, ils sont toujours partagés de l'une des manières suivantes:

  1. Comptoir de bar
  2. Île et péninsule
  3. Table à manger pour le salon salle à manger cuisine
  4. Canapé de retour à la cuisine
  5. La cloison n'est pas sur toute la hauteur de la pièce

Une cuisine avec une barre de petit déjeuner combinée avec un salon est l'étalon-or, mais je vous conseille de toujours agrandir la barre si l'espace le permet. Ensuite, il peut être utilisé comme table à manger à part entière, et les tabourets de bar modernes ne sont pas moins confortables que les tabourets ordinaires.

L'île et la péninsule sont pratiques, mais la région devrait le permettre.

De nombreuses options intéressantes et inhabituelles pour la planification de la cuisine-salon peuvent être vues dans le matériel sur la conception du studio.











Si vous avez de la chance et que vous avez une grande famille sympathique qui dîne vraiment ensemble pendant une conversation, votre option est une cuisine-salle à manger-salon. Si vous mangez séparément devant les écrans (ce qui est normal), alors même si l'espace le permet, je penserais à deux fois s'il faut mettre une table à manger régulière.















Pour une très petite cuisine-salle de séjour où il n'y a pas de place pour les cloisons, un canapé avec un dos à la cuisine est une option normale.




Il est logique d'utiliser une partition capitale uniquement si vous savez clairement pourquoi vous avez besoin de cette partition et comment elle sera utilisée (par exemple, pour un téléviseur). Sinon, rien ne vous empêche de le recouvrir d'un comptoir et d'obtenir un comptoir de bar, un comptoir de bar (si le comptoir est plus large) ou un îlot (si la hauteur est la même que la zone de travail et qu'un évier ou un poêle a été retiré).

Rappelez-vous les scripts du paragraphe précédent et rappelez-vous la règle importante:

Le canapé ne doit pas regarder le bar.

Terminer

Quel étage aurez-vous dans le coin cuisine et dans le coin salon? Si c'est la même chose, alors il n'y a pas de questions. S'il y aura une combinaison de stratifié et de tuile, alors à quelle place sera leur joint? Mais le stratifié et la tuile ne s'emboîtent pas magnifiquement et de niveau. La jonction doit être effectuée à l'endroit le plus étroit et doit être plate. Oubliez les joints courbes. C'est un vilain moment technique, qui doit être le plus invisible possible.






Différences de podium et de hauteur .. elles ne devraient tout simplement pas l'être.

Nous aurons 4 types de murs:

  1. Tablier de cuisine - un mur de travail entre les armoires inférieure et supérieure.
  2. Si l'évier est dans le coin, alors un mur adjacent perpendiculaire.
  3. Tous les murs auxquels des tables ou des tables sont étroitement attachées.
  4. Tous les autres murs.

Ils diffèrent par la pollution de la charge. Le plus dangereux est le mur d'angle près de l'évier. Avec des tabliers, tout est clair, ils sont faits des bons matériaux. Mais pour une raison quelconque, ils ne pensent pas au mur près de l'évier. En fait, TOUJOURS y mettre de l'eau et de la saleté. Par conséquent, soit nous y allons avec un tablier, soit nous le couvrons de plâtre décoratif (pensez à l'avance à la façon de l'adapter).


D'autres murs avec des tables et des tables adjacentes sont relativement sûrs, mais une fois par an, un bâton tire. Dans notre cas, nous parlons de déversements de liquides (comme du café). Des plinthes pour les comptoirs, des matériaux lavables pour le mur ou une précision accrue viennent à la rescousse.

Les armoires de cuisine supérieures doivent être jusqu'au plafond. Le point. Pour ce faire, vous devez d'abord choisir la bonne cuisine ou abaisser le plafond avec des cloisons sèches dans la zone des armoires.




Hotte dans la cuisine combinée

Est important envisager la ventilation dans la cuisine combinée. En mode standard, l'air pénètre dans l'appartement par des fenêtres entrouvertes et d'autres petites fissures (infiltration). Il passe par les conduits de ventilation des salles de bain et de la cuisine. Et en voici beaucoup faire une terrible erreur: raccordez la hotte au conduit de ventilation de la cuisine sans faire de sortie libre.

En raison des filtres dans la hotte et de la flexion de l'ondulation, la pression n'est pas suffisante pour que l'air puisse passer de cette façon lorsque la hotte est éteinte. En conséquence, le conduit de ventilation cesse tout simplement de remplir sa fonction, et lorsque la hotte est éteinte, les odeurs se dispersent dans tout l'appartement. Ce problème est résolu en installant un double ou un té (selon l'emplacement de la hotte et du conduit de ventilation). Le second doit être avec un clapet anti-retour, sinon lorsque la hotte est allumée, l'air peut suivre le chemin de moindre résistance et au lieu du conduit de ventilation, il entre dans la cuisine par le deuxième trou.

Si la cuisine est au plafond, une sortie libre est affichée dans la grille sur la marche du plafond au-dessus des armoires. S'il n'y a pas d'étape, la question est décidée individuellement, comment bien griller quelque part sur le côté ou le bas de la façade.

Style scandinave

Réel, pratique, confortable et peu coûteux pour mettre en œuvre un style design moderne - idéal pour une cuisine-salon. Pour la luminosité, les couleurs sont ajoutées avec les textiles et les meubles. Garniture blanche, grise et bois - base. Rose sale, bleu sale et moutarde - accents. Style intéressant sans kitsch.

Au cœur des matériaux naturels, dans les couleurs - blanc et bois.







Le style est toujours d'actualité en 2019 et le meilleur pour combiner le salon et la cuisine. La combinaison donne beaucoup d'espace libre, exactement ce dont le loft a besoin. Maintenant, la définition classique n'est plus d'actualité et le loft fait référence à tout intérieur où il n'y a pas d'aspects techniques cachés. Béton, maçonnerie, câblage ouvert - c'est magnifique. Si cela vous semble étrange, la photo vous convaincra.

Loft aime les surfaces avec une structure hétérogène, la même brique ou le béton. Et des surfaces avec une texture hétérogène comme la lumière qui les dirige. En raison de l'hétérogénéité du contour, la lumière donne une ombre et la surface semble volumineuse.

Bien qu'au départ, tout le monde percevait ce style avec suspicion, il avait déjà fait irruption dans le design moderne et était même devenu à la mode en 2019. Maintenant, ils ne se contentent pas de cacher des matériaux de finition rugueux, ils les imitent maintenant. Pour imiter le béton sale avec des taches et des traces de coffrage à l'aide de plâtre décoratif coûteux, cela semblerait fou. Mais juste comme ça, un bon tiers des commandes de décorateurs retentit et il y en aura encore plus.

Si ce n'est pas un loft brutal complet, alors au moins ses éléments doivent être utilisés. Découvrez comment réaliser une cuisine de style loft dans un appartement ordinaire.






Minimalisme

Une base idéale pour la mise en œuvre d'autres styles de conception modernes dans la cuisine-salon.

Le minimalisme implique un ordre stérile, en particulier dans un espace unifié, ce qui signifie que la plupart des choses doivent être cachées. Si vous ne prévoyez pas initialement un nombre suffisant d'armoires fermées, votre minimalisme sera en désordre permanent.







J'espère que le matériau vous aidera à réaliser le potentiel de conception de la cuisine-salon, bonne chance dans la réparation!

Intérieur d'une cuisine et salon communs. Hall combiné avec la cuisine: photo de l'intérieur et des règles d'aménagement

Aujourd'hui, la combinaison de plusieurs pièces en une devient populaire. Cette technique est applicable à la fois pour les appartements et les maisons de grande superficie et pour les petites pièces. La conception correcte de la cuisine combinée avec le salon vous permet de rendre l'espace plus grand et plus lumineux. Lors de la décoration des pièces, les concepteurs professionnels conseillent d'utiliser le principe de l'harmonisation de l'espace. Il est nécessaire d'utiliser habilement les effets de couleur et d'éclairage pour effectuer le zonage correct de la pièce et la disposition des meubles.

Cuisine avec un hall à Khrouchtchev: combiner ou ne vaut pas la peine

Dans les vieilles maisons, faites à l'époque soviétique, il y avait toujours peu d'espace pour la cuisine. Sur six mètres carrés, vous devez non seulement placer habilement les meubles, mais également organiser votre espace de travail et faire de la place pour manger.

Vous pouvez augmenter la superficie d'une petite cuisine en combinant plusieurs pièces. Il est important de se rappeler que le réaménagement nécessite une autorisation spéciale.

Avant de rénover et de combiner la cuisine avec le hall, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Avantages de l'espace combiné

  • La superficie de la cuisine augmente. Cela contribue à sa plus grande fonctionnalité.
  • L'espace de toute la pièce est visuellement augmenté en raison de l'absence de mur et d'un accès ouvert aux fenêtres.
  • Pour un grand espace, il est toujours plus facile de choisir un design, car l'espace lui-même devient volumineux et lumineux.

Outre les avantages, ce type de réaménagement présente des inconvénients.

Inconvénients du réaménagement

  • La pénétration des odeurs dans toute la zone combinée. Même la meilleure hotte de ventilation et d'échappement ne peut pas vous sauver de cela.
  • Faire glisser avec la permission de réaménager. Pour ce faire, élaborez des dessins et des plans de réaménagement.
  • Les réparations générales peuvent être assez coûteuses en termes matériels et temporels.
  • Pollution fréquente du territoire. Le nettoyage dans ce type de chambre doit être effectué au moins une ou deux fois par jour.

Après avoir étudié tous les avantages et les inconvénients de l'espace combiné, chacun doit décider par lui-même si ces conditions sont acceptables pour lui et les membres de sa famille.

Hall avec cuisine: comment bien faire

Habituellement, les chambres combinées ne causent pas de difficultés si les propriétaires de l'appartement ou de la maison abordent la question du réaménagement avec sérieux.

Tout d'abord, il est nécessaire de résoudre le problème de la conciliation du réaménagement. Il peut être résolu avant et après le réaménagement. Une condition importante est l'interdiction de la démolition du mur porteur.

La combinaison d'espace et la démolition du mur peuvent être effectuées indépendamment, ou vous pouvez vous tourner vers un spécialiste pour obtenir de l'aide. Ainsi, vous pouvez économiser considérablement votre temps et éviter les coûts énergétiques.

Ce dont vous pourriez avoir besoin pour démolir le mur:

  • Marteau de traîneau
  • Marteau perforateur
  • Le marteau
  • Sacs pour déchets de construction.

Si nous connectons les chambres par nos propres moyens, des instructions détaillées de démolition et des photos peuvent être trouvées sur Internet. Il est important de se rappeler que la démolition des murs implique des coûts de temps et un niveau suffisamment élevé de pollution de la pièce.

Combiner la cuisine et le couloir est une tâche assez difficile, qui comporte de nombreuses difficultés. Il s'agit d'une entreprise laborieuse qui nécessite beaucoup d'efforts. Vous devez le faire uniquement lorsque le propriétaire est sûr à 100% de son intention.

Il est important de se rappeler que le transfert doit commencer par le règlement de toutes les questions juridiques. Il y a des situations où le déplacement de la cuisine est strictement interdit; dans d'autres situations, des restrictions importantes peuvent s'appliquer.

Il est important de se rappeler que les règles et règlements subissent des changements chaque année. Si auparavant, lors de la présentation d'une demande, il était possible de signer une déclaration sur la détérioration délibérée des conditions de logement, une telle déclaration n'est plus un motif d'approbation.

Règles pour déplacer la cuisine dans le hall

  • Ne déplacez pas la cuisine si elle est située au-dessus du salon. La cuisine doit être située au-dessus de la zone non résidentielle.
  • La salle ne peut pas être combinée avec la cuisine si des appareils à gaz s'y trouvent.
  • Il est inacceptable de fixer le conduit de ventilation de la cuisine aux ouvertures des autres pièces.

Toutes ces règles sont contraignantes si nous combinons deux types de chambres différents. Leur violation peut entraîner des conséquences imprévisibles pour les résidents de la maison.

Conseils de communication:

  • Placez le réseau électrique à l'endroit où se trouvera le casque. La puissance de câblage doit être élevée.
  • Posez le câblage dans les portes, ce qui devrait être fait dans le mur. Les fils peuvent être protégés avec des boîtiers en plastique en tube ondulé.
  • Passez de la colonne montante. Ces tuyaux sont fiables, flexibles et durables.
  • Pave l'égout de la colonne montante à l'emplacement de drainage souhaité.
  • Posez une hotte sur toute la surface de l'ancienne cuisine.

Des outils modernes vous aideront à faire le travail rapidement et efficacement, que vous devez acquérir avant de procéder à la réparation.

Cuisines adjacentes au salon: exemples de zonage

La cuisine adjacente au salon ne doit pas fusionner avec elle. Un espace unique n'oblige pas tout le monde à concevoir dans un même style, bien qu'il présuppose une combinaison harmonieuse des techniques de conception utilisées.

Le salon ouvert doit être visuellement différent de la cuisine. Pour rendre le design aussi harmonieux que possible, vous pouvez vous tourner vers un designer professionnel pour de l'aide, qui a déjà beaucoup de trucs utiles dans son arsenal.

Certaines techniques de zonage aideront à rendre l'espace combiné à la fois fonctionnel et confortable.

  • Installation de comptoir de bar,
  • Plancher approprié
  • Installation de la partie îlot,
  • En utilisant une table à manger au lieu d'un mur,
  • Utilisation de partitions,
  • Utiliser le canapé comme délimiteur d'espace.

Il existe de nombreuses méthodes de zonage. Par conséquent, avant d'effectuer des réparations, il est important de faire un plan général et un croquis des locaux reprogrammés, pour réfléchir à chaque détail de conception. Il est important de se rappeler qu'il existe toujours un moyen constructif de sortir de toute situation difficile.

La cuisine combinée transformée en hall: comment se séparer

Avec l'espace combiné, il est très important de pouvoir placer des accents. La zone de travail de la cuisine doit être soigneusement séparée du salon.

Il est important que la cuisine connectée se déplace en douceur dans le salon. Pour les personnes présentes, une délimitation stricte du territoire ne devrait pas être évidente.

La principale technique que les concepteurs utilisent avec succès est le zonage de la pièce. Il vous permet d'adhérer conjointement à une idée de design commune et d'apporter en même temps quelque chose d'original et de frais à l'intérieur.

Techniques de délimitation harmonieuse de l'espace

  • Utilisez la technique de la différence au niveau du sol. Il est important de se rappeler que si nous combinons deux pièces avec un niveau et que la maison a de petits enfants et des personnes âgées, cela peut être gênant pour eux.
  • L'utilisation de colonnes, d'arches, d'écrans mobiles et de partitions. Les partitions mobiles sont particulièrement pratiques, qui peuvent être retirées et, si nécessaire, remises en place.
  • Utilisation appropriée de l'éclairage naturel et artificiel. Pour la cuisine, il conviendra d'utiliser des stores et le salon peut être décoré de rideaux pleins.

Les conseils des designers aideront à décorer l'intérieur d'une pièce de manière à ce qu'il soit harmonieux, confortable et en même temps pratique.

Conception de la cuisine combinée avec le hall (vidéo)

Aujourd'hui, beaucoup de gens rêvent de connecter la cuisine avec le hall, citant le fait que c'est une option pratique et pratique pour organiser un appartement. Lors de la décision de réaménager deux pièces en une seule, il est tout d'abord important de prendre en compte toutes les nuances qui vont suivre. Vous pouvez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients d'une telle combinaison en lisant des critiques sur Internet, en consultant un designer ou en demandant à des amis et des parents qui ont une telle expérience. Dans tous les cas, l'intérieur refait doit plaire avant tout aux propriétaires de l'appartement ou de la maison.

Aujourd'hui, plus que jamais, la question est d'actualité: quelle conception de la cuisine combinée avec le salon est la meilleure à choisir. Après tout, ce type d'association est une solution de conception assez courante, appliquée avec succès non seulement à Khrouchtchev, mais aussi dans les appartements de luxe.

La tâche principale de combiner la cuisine avec le hall pour recevoir des invités est d'augmenter visuellement la pièce.

Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez traiter en détail de nombreuses nuances, ce que nous allons faire maintenant.

Le coin cuisine, qui a été combiné avec le salon, a été apprécié par beaucoup en raison de:

  • expansion importante de l'espace,
  • commodité d'organiser une réception des invités, ainsi que de tenir diverses célébrations,
  • obtenir une chambre bien éclairée et meublée,
  • la possibilité de laisser circuler librement la pièce,
  • design intérieur attrayant et innovant,
  • permettant à la mère de cuisiner dans la cuisine de garder un œil sur les enfants qui jouent au milieu du salon.

À quoi devez-vous porter une attention particulière lors de la planification?

Il convient de noter que le processus d'aménagement d'une grande pièce, où trois zones fonctionnelles différentes seront combinées, est assez compliqué. Le résultat final devrait être une salle qui s'acquittera pleinement de ses tâches. La pièce doit être pratique, aussi confortable que possible, ainsi que d'un design intérieur harmonieux, unique et équilibré.


Lors de la planification, vous devez non seulement choisir une palette de couleurs appropriée, ainsi que le style qui sera utilisé pour l'intérieur de la salle, mais également réfléchir soigneusement à la façon dont le mobilier et les éléments de décoration seront disposés (disposés).


Lors de la réparation de la cuisine-salon, vous devez faire attention à certains facteurs. Parce que pour créer les locaux les plus pratiques, fonctionnels et confortables, vous devez considérer:

  • les dimensions et la forme de la pièce,
  • nombre d'ouvertures de portes et fenêtres.

Ce facteur a un impact significatif non seulement sur l'emplacement du mobilier ou de la décoration, mais également sur le choix de la palette de couleurs principale et sur le nombre d'appareils d'éclairage requis:

  • placement par rapport aux autres pièces,
  • Le budget que vous pouvez dépenser pour la rénovation
  • la présence de personnes âgées, de personnes handicapées ou de petits enfants dans la maison.


Quel que soit le budget que vous pouvez investir dans les réparations, les dimensions d'une pièce, l'endroit où vous souhaitez organiser plusieurs segments fonctionnels différents et la difficulté de votre modification pendant sa mise en œuvre, assurez-vous qu'un grand nombre de collections différentes sur Internet peuvent vous aider. avec cela, vous ne cesserez de chercher un design d'intérieur adapté.

Kaléidoscope de solutions stylistiques

Pour une conception harmonieuse et confortable de la cuisine, combinée avec le hall, à Khrouchtchev, il est important d'adhérer à un certain style dans tous les domaines fonctionnels ou de sélectionner des styles similaires et des concepts similaires. Une bonne solution serait de prendre un style comme base et d'y ajouter plus tard des éléments d'autres solutions de conception. Mais gardez à l'esprit que vous devez le faire soit avec un seul accent, soit partout, sans mettre en évidence les fonctionnalités à l'aide d'une couleur vive ou d'une méthode d'exécution.


Un design classique serait également une bonne décision de conception. Après tout, les classiques jouiront toujours d'une popularité et d'un respect fabuleux, surtout s'il s'agit de la cuisine combinée au hall. Aujourd'hui, une version blanc comme neige de son exécution est populaire. L'avantage du style réside dans la simplicité de la combinaison de la décoration et du mobilier de salon.

Créez une pièce spacieuse

La première étape du processus de réaménagement sera la démolition de la cloison séparant la cuisine et le hall de Khrouchtchev. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, car le mur n'est pas porteur. Après avoir débarrassé le bâtiment des déchets de construction, qui se forment inévitablement au cours du processus, nous procédons à la conception d'une cuisine combinée avec un salon.

Tout d'abord, rappelez-vous qu'un grand espace nécessite une répartition correcte des zones fonctionnelles. Dans ce cas, il est nécessaire d'identifier les zones suivantes:

  • Travailleur - pour cuisiner.
  • Manger.
  • Espace de repos et d'accueil.

Afin de ne pas surcharger la pièce de meubles en excès, nous déterminons la liste exacte des meubles et équipements qui doivent être situés dans chaque partie de la pièce.

Un point important est le choix d'un schéma de couleurs pour la conception de la cuisine avec le hall. Il est recommandé d'opter pour des couleurs claires. Lors du choix des formes et des motifs des éléments décoratifs, la solution la plus simple et les conceptions discrètes seront la meilleure solution. Il est très important de créer un éclairage lumineux de chaque zone fonctionnelle.

Selon la décision stylistique, la cuisine combinée avec le hall peut être décorée dans le style du minimalisme. Bien que vous puissiez expérimenter avec un style country chaleureux et confortable, des classiques inégalés ou un style hi-tech moderne. Chacun de ces domaines peut convenir parfaitement à un cas particulier.

Choisir des meubles

La combinaison de la cuisine et du hall permet de créer une atmosphère qui plaira à tous les membres de la famille. Ayant combiné ces deux pièces à Khrouchtchev, vous devez soigneusement considérer la disposition des meubles et des appareils électroménagers. Décorer la salle à manger dans un style classique, il est habituel d'avoir une grande table à manger au centre de la pièce. Mais comme la cuisine reliée au hall devrait être multifonctionnelle, les concepteurs recommandent de construire un comptoir de bar. Cet élément vous permettra de bien distinguer l'espace. De plus, le comptoir de bar peut être utilisé comme une surface de travail supplémentaire et une table à manger pour deux à trois personnes.

Nous recommandons d'équiper l'espace détente, qui peut être situé le long du mur, d'un canapé moelleux, d'une paire de fauteuils et d'une petite table basse. Il est également nécessaire d'organiser une télévision et un centre audio. Étant donné que la technologie moderne est petite, ces articles ne prendront pas beaucoup de place dans la zone réservée aux clients.

La zone de travail de la cuisine doit comprendre un casque, une plaque de cuisson, un évier et un réfrigérateur pratiques. Étant donné que, suite au réaménagement, la cuisine et le hall sont combinés, il est nécessaire d'installer une hotte aspirante de haute qualité au-dessus de la table de cuisson. Ensuite, vos invités ne sentiront pas tous les arômes émanant des plats préparés.

Eclairage

Si la cuisine et le salon de l'appartement sont combinés, il est très important de créer le bon éclairage. Bien sûr, une source de lumière distincte doit être située au-dessus de la surface de travail. Le bar et l'espace détente sont également éclairés individuellement.

Comme sources lumineuses à l'intérieur, il est recommandé d'utiliser:

Le type de luminaires à privilégier dépend du style de décoration intérieure. Mais comme Khrouchtchev est un petit appartement, les concepteurs recommandent également d'éclairer l'espace avec un lustre central. Cela peut être un petit modèle avec plusieurs cornes ou un grand lustre avec des pendentifs.

Il est impossible de décorer l'intérieur de la cuisine de la salle de Khrouchtchev sans créer d'éclairage ponctuel. Il s'agit d'un moyen moderne et pratique d'éclairer localement n'importe quelle partie de la pièce. Des projecteurs peuvent être utilisés au-dessus de la zone de travail pour éclairer les étagères et les étagères.

Un bon ajout à la conception de la salle sera un ruban à diode, encadrant magnifiquement des peintures ou des photographies situées sur le mur. De nombreux designers utilisent l'éclairage à diodes avec grand plaisir pour créer un intérieur unique et fabuleux.

Ainsi, la cuisine dans le hall peut être un excellent exemple des capacités de conception des propriétaires. En combinant les locaux de l'appartement, essayez de ne pas surcharger l'espace avec un mobilier excessif, des articles ménagers et des éléments décoratifs. Utilisez une palette légère et une finition discrète. En appliquant les recommandations dans la pratique, vous créerez un intérieur confortable d'une cuisine combinée avec un salon.

Comment faire une cuisine à partir du hall: conseils pratiques

Combiner la cuisine et le couloir est une tâche assez difficile, qui comporte de nombreuses difficultés. Il s'agit d'une entreprise laborieuse qui nécessite beaucoup d'efforts. Vous devez le faire uniquement lorsque le propriétaire est sûr à 100% de son intention.

Il est important de se rappeler que le transfert doit commencer par le règlement de toutes les questions juridiques. Il y a des situations où le déplacement de la cuisine est strictement interdit; dans d'autres situations, des restrictions importantes peuvent s'appliquer.

Il est important de se rappeler que les règles et règlements subissent des changements chaque année. Si auparavant, lors de la présentation d'une demande, il était possible de signer une déclaration sur la détérioration délibérée des conditions de logement, une telle déclaration n'est plus un motif d'approbation.