Le mélange de la marque «Prospectors» «Concrete-contact» est une composition de dispersion d'eau pour l'apprêt utilisée dans les travaux de construction et de réparation. Le mortier aide à créer une base fiable et de haute qualité sur les murs et les plafonds pour d'autres processus de travail, par exemple, avant le plâtrage. Le mélange améliore également l'adhérence aux substrats de béton lisses avec une mauvaise adhérence et une faible absorption d'humidité.
Les fabricants de mélange de béton "Concrete-contact" affirment que la durée de vie des surfaces finies atteint 80 ans.
Composition d'apprêt
- sable de silice
- dispersion de styrène-acrylate, qui est un composant liant,
- ciment
- diverses charges.
Le primaire de dispersion dans l'eau «Concrete-contact» a été créé principalement pour résoudre le problème d'adhérence des mélanges de béton et de gypse qui, lorsqu'ils sont appliqués sur une surface non préparée, glissent simplement sur une base lisse.
Calculateur de débit
Est requis | Montant |
---|
Dispersion acrylique copolymère, sable, eau, additifs cibles, antiseptique.
- Travail interne
- Le béton
- Revêtement de carreaux, peinture à l'huile
- Les murs
- Les plafonds
- Enduit de plâtre
- Carrelage (possible)
Couleur du film | cerise |
Dépense | 0,2-0,3 kg / m2 |
Temps de séchage, pas moins | 2-3 heures |
Fraction massique de latex, pas moins | 30% |
Fraction massique de substances non volatiles, pas moins | 55% |
Température de l'air, de la base, des matériaux au travail | +5 à +30 ° C |
Durée de conservation | 12 mois |
Conçu pour le prétraitement des substrats denses, lisses et peu absorbants (béton monolithique, blocs de béton, dalles, etc.) à l'intérieur avant d'appliquer des enduits de gypse. Il est utilisé pour apprêter les surfaces recouvertes de carreaux ou de peinture à l'huile, avant le plâtrage ou le parement, ainsi que pour le traitement du plâtre avant la pose des carreaux. Non destiné à l'application ultérieure d'enduits à base de ciment et pour l'apprêt des surfaces de plancher.
- crée une surface rugueuse
- offre une adhérence élevée
- interfère avec le glissement du mélange de plâtre
- a une bonne perméabilité à la vapeur
- la présence de pigment coloré facilite le contrôle de l'application
CARACTÉRISTIQUES
Les principales qualités du mélange béton-contact:
- Séchage rapide.
- Adhésion élevée des matériaux de construction à la base.
- Résistance aux charges climatiques atmosphériques.
- Effet antiseptique.
- Bonne transmission de gaz.
- Imperméabilisation en formant un film étanche sur la surface traitée.
Avantages et inconvénients à considérer avant de choisir
Parmi les lacunes, n'attribuez qu'un prix élevé. Avantages du contact béton:
- Prêt à fonctionner après ouverture du récipient.
- Séchage rapide de l'apprêt appliqué, ce qui vous permet d'effectuer les processus suivants 2 à 3 heures après l'application de la composition.
- Fiabilité de l'adhésion de la surface de travail aux matériaux de construction.
- Haute résistance à l'usure.
- Consommation économique.
- Le pigment blanc ou rose contenu dans l'apprêt vous permet de voir les zones traitées.
Où postuler?
Le «contact avec le béton» est utilisé pour effectuer des travaux intérieurs et extérieurs dans des pièces avec une humidité quelconque. La composition de dispersion d'eau traite ces surfaces:
- béton coulé
- carreaux de céramique
- blocs de béton
- cloison sèche.
La composition est utilisée pour améliorer l'adhérence du plâtre ou des carreaux avec des murs et des plafonds en béton peu absorbants. Le mélange adhésif est également appliqué sur les anciens carreaux de céramique avant de poser un nouveau revêtement ou d'enduire la surface revêtue de plâtre.
Le mélange «contact avec le béton» n'est pas recommandé par le fabricant pour le traitement de surfaces directement en contact avec de la nourriture et de l'eau à boire.
Consommation et utilisation
La consommation du mélange béton-contact utilisé est influencée par des facteurs:
- fraction contenue dans le sable de quartz,
- champ d'application
- type de base
- méthode d'application.
Il est nécessaire de choisir un apprêt, en tenant compte des processus ultérieurs après son application. Ainsi, un mélange avec du sable de plus petites fractions convient aux finitions en couches minces, par exemple, pour le mastic. Une solution où le sable grossier est approprié lors de l'application de plâtre en plusieurs couches, tandis que la consommation d'apprêt augmente de 1,5 fois. En moyenne, environ 200 à 300 g de béton de contact sont utilisés par m2.
Travaux préparatoires
Avant d'utiliser le mélange, la zone traitée est bien inspectée et préparée. Le décollement des couches secondaires, les taches de graisse, la saleté et la poussière sont éliminés de la base. Le mélange de dispersion d'eau en contact avec le béton est assez visqueux, remplit complètement les pores de la base et ne pénètre pratiquement pas dans la structure de la surface.Par conséquent, un nettoyage en profondeur est très important pour que l'apprêt ne s'exfolie pas à l'avenir. L'apprêt s'applique facilement sur une surface propre et sèche.
Pour travailler avec un tel matériau, vous devez d'abord nettoyer la surface sélectionnée de tout ce qui est superflu.
Candidature
Pour un revêtement de surface de haute qualité, les exigences suivantes doivent être remplies:
- Bien mélanger l'apprêt avant l'application.
- La température de l'air et de la base lors de l'amorçage doit être comprise entre 5-25 ° C. À basses températures, l'apprêt ne protège pas le substrat de l'humidité et ne sèche pas normalement.
- Pour appliquer la solution, un rouleau ou un pinceau est utilisé, car la consistance du mélange est similaire à celle de la peinture.
- Il est permis d'appliquer le sol avec un pistolet pulvérisateur.
- Ne sautez pas lors de l'application de l'apprêt sur la surface.
- Lors de l'apprêt en plusieurs couches, il est nécessaire d'attendre le séchage complet de la couche précédente.
- Les outils en fin de travail sont lavés à l'eau.
Après séchage, la surface apprêtée ne doit pas être laissée sans finition supplémentaire pendant longtemps, car la poussière de décantation et la pénétration de diverses substances sur le substrat réduiront la qualité de l'adhérence. Travailler avec l'apprêt en utilisant des vêtements de protection et un équipement de protection individuelle.
Un peu sur la marque
La société Prospectors est connue de beaucoup. Depuis plus de 25 ans, elle fabrique des produits d'excellente qualité sur le marché intérieur des matériaux de construction. Les produits de la marque répondent non seulement aux critères de qualité et de sécurité russes mais aussi européens, en outre, ils sont fabriqués à partir de matières premières totalement sûres. La production est automatisée et chaque étape de la création du produit est entièrement contrôlée par des spécialistes.
Chaque année, les produits de construction de la marque "Prospectors" sont améliorés par des spécialistes de leur domaine, des produits nouveaux et améliorés sont produits qui répondent aux préférences des professionnels et des clients potentiels.
L'assortiment de "Prospectors" plaira à beaucoup, car en plus du contact avec le béton de haute qualité, vous pouvez également trouver des peintures, des mastics, des mélanges universels, des coulis et bien plus encore qui peuvent être nécessaires dans la construction.
But et variétés
Lors de la préparation des surfaces pour une finition ultérieure, le contact avec le béton est utilisé en raison de ses propriétés adhésives. Pénétrant dans le matériau de base, il forme une couche rugueuse qui peut facilement être recouverte de matériaux de finition. Un autre de ses avantages est d'absorber l'humidité qui se forme sur les structures en béton.
Contrairement à un apprêt conventionnel, l'utilisation d'un contact avec le béton vous permet de vous épargner des travaux tels que le nettoyage des murs et des plafonds de la vieille peinture ou du blanchiment à la chaux. Il peut être appliqué directement sur la peinture, en tout cas, l'adhérence de la base. Il s'agit d'un apprêt et sert également de couche d'étanchéité. Il peut être appliqué sous les carreaux dans les salles de bains, les cuisines et les saunas.
Certains types de ce produit sont utilisés pour la décoration extérieure, il est résistant au gel. Pour le travail de rue, le sol est utilisé contenant de l'argile expansée ou des copeaux de marbre, ainsi que du sable de quartz grossier. Cette composition tiendra bien le plâtre de façade lourd sur les murs en béton. S'il est recouvert à l'extérieur d'un contact avec le béton, il sera protégé de manière fiable contre les intempéries.
Le contact avec le béton peut être de diverses applications, selon les composants d'entrée, la taille des particules de sable de silice. Le contact avec le béton, qui comprend du sable grossier, est souvent utilisé pour traiter les substrats poreux.
Composition et caractéristiques
Le contact de béton primaire a la composition de composants suivante:
- Ciment Portland ou ciment,
- Sable de quartz
- Polymère acrylique,
- Additifs technologiques qui assurent son imperméabilité à la vapeur, son hygroscopicité, sa protection contre les influences chimiques et biologiques.
Le contact avec le béton comprend nécessairement du sable de quartz avec différentes tailles de grain. Par exemple, l'apprêt Ceresite contient une charge minérale à grains fins, il est utilisé pour traiter les substrats lisses.
L'acrylique contenu dans la base du contact béton est un adhésif polymère, il assure l'adhésion à la base. De plus, des colorants sont ajoutés au contact avec le béton. Ils aident à déterminer l'épaisseur de la couche de revêtement, à détecter visuellement les taches non peintes.
Le contact béton a les spécifications suivantes:
- Produit respectueux de l'environnement. N'émet pas d'odeur désagréable, de fumées nocives. Son utilisation ne nécessite pas d'équipement de protection supplémentaire pour le corps et les organes respiratoires,
- Résistant aux environnements agressifs,
- Forme une couche d'étanchéité,
- Il laisse passer l'air, ce qui élimine la formation de moisissures, de champignons,
- Le temps de séchage à 20 ° C et 70% d'humidité est de 3 heures,
- Les fabricants ont fixé la durée de son opération - 80 ans,
- La température recommandée pour le travail dans la pièce est de +5 à +30 ° C et l'humidité est de 55 à 80%.
La durée du séchage du béton dépend de la température et de l'humidité de la pièce. Dans des conditions inappropriées, un chauffage supplémentaire peut être utilisé pour accélérer le processus.
Instructions d'utilisation
Avant de commencer, préparez la fondation. Le processus de traitement comprend les actions suivantes:
- Rincer la surface avec de la poussière ou de la saleté,
- Élimine les formations agressives: graisse, bitume, colle et autres,
- Pour enlever le plâtre mal ajusté, retirez la peinture écaillée, retirez le papier peint en retard.
L'apprêt de contact pour béton nécessite une application sur une surface sans poussière, c'est la condition principale pour obtenir une base solide préparée pour la finition. Les structures lavées à l'eau doivent bien sécher avant l'application.
Si les murs étaient auparavant recouverts de craie, ils sont lavés à l'eau et au savon et séchés. Le badigeon de chaux est éliminé s'il s'effrite et s'exfolie.
Choisissez la composition du primaire de contact béton, en fonction de la qualité et de l'état des surfaces traitées.
Habituellement, l'apprêt de contact pour béton est prêt à l'emploi, il vous suffit de mélanger la composition avant le travail. Parfois, il est dilué avec de l'eau comme indiqué par le fabricant. Il est important de s'assurer que le mélange ne contient pas de grumeaux.
L'application du contact avec le béton se fait avec un outil de peinture - pinceaux, rouleaux, vous pouvez utiliser un pistolet pulvérisateur. Les murs inégaux en béton ou en brique sont recouverts d'une large brosse. Cela garantit la pénétration du contact du béton dans les fissures et les joints.
Pour les surfaces lisses, il est préférable d'utiliser un rouleau. Vous devez essayer d'appliquer des rayures sans laisser d'espace entre elles. Si la première couche a des lacunes, vous devez appliquer la suivante pour bien peindre. La couche suivante est appliquée après que la précédente a séché.
Le revêtement apprêté sèche après 3 à 12 heures. Cette heure est indiquée sur l'emballage, mais vous devez tenir compte de la température et de l'humidité de la pièce. Pour vous assurer que le sol est sec, vous pouvez le gratter légèrement avec un couteau ou une spatule. Ne continuez pas à travailler si la résistance de la couche n'est pas atteinte.
Knauf
L'apprêt de contact pour béton de ce fabricant se caractérise par une composition finement divisée à base de sable de quartz fin. Il est utilisé pour couvrir les surfaces lisses avant de terminer avec du plâtre, de la chaux, du gypse, de la colle à carrelage, d'autres matériaux de finition et de décoration. Forme une surface rugueuse.
Prospecteurs concrets
Il contient du latex, ce qui augmente la résistance de la base après le traitement. Il couvre les surfaces qui absorbent mal l'humidité. Il s'agit de béton monolithique, de carreaux fissurés décrépits, d'autres surfaces en matériaux denses.
Cette espèce sèche rapidement (2 heures). Lorsque vous travaillez avec lui, la productivité des travaux de construction augmente considérablement. Il se caractérise par une consommation économique - 200 g / m 2. Avant utilisation, il suffit de secouer le contenu du pot.
Ceresit
Il a un composant dispersé dans l'eau à la base, contient des polymères et des pigments colorants. Couvre bien les surfaces lisses du béton avant le plâtrage. Nous obtenons un revêtement résistant à la vapeur et à l'humidité.
Ce sol ne peut pas être dilué avec de l'eau, il n'est pas souhaitable d'utiliser un rouleau lors du traitement. Il n'est appliqué que pour les travaux internes. Il est non toxique.
Axton
Il s'agit d'un mélange sec pour l'amorçage. Sol de haute qualité pour les travaux de construction et de finition. Avant utilisation, ajoutez simplement la bonne quantité d'eau, mélangez. Le mélange résultant est prêt à l'emploi.
Axton Concrete Contact est utilisé pour les surfaces rugueuses non purifiées. Le débit du mélange est de 300 g / m 2, sèche en 3 heures.
Nous avons donc identifié à quoi sert le contact concret. L'utilisation d'un apprêt universel et fiable simplifie considérablement le processus de construction. Ce matériau offre des propriétés de haute performance des structures, permet une variété de finitions de surfaces externes et internes.
Portée d'utilisation
À ce jour, dans l'assortiment de la société «Starateli», vous pouvez trouver un apprêt de contact pour béton pour améliorer l'adhérence sur des surfaces en béton lisses. Il peut être acheté dans les volumes suivants: 3 kg, 5 kg et 20 kg.
Le contact béton de cette marque convient à différents types de travaux.
- Il est indispensable pour les travaux de construction préliminaires et le traitement de surface de différentes densités. Les apprêts «Prospectors» peuvent être enduits de béton ordinaire et monolithique, de blocs de béton, ainsi que de carreaux de céramique et de cloisons sèches.
- La base peut être non seulement dense, mais absorbe également mal l'humidité, mais le contact avec le béton résiste même aux cas les plus difficiles.
- Convient pour apprêter non seulement les murs, mais aussi les plafonds.
- Malgré l'étendue, ce contact concret n'est pas recommandé pour le traitement des surfaces en contact direct avec les produits alimentaires.
Il est assez facile d'appliquer et de distribuer l'apprêt Prospectors. Cela peut se faire de manière indépendante, sans même recourir à l'aide de spécialistes. Le mélange étant prêt à l'emploi, il suffit de bien le mélanger avant l'application. Vous pouvez le distribuer avec un rouleau ou une brosse, car il sera plus pratique pour n'importe qui. Ne pas appliquer sur le fond de teint gelé. Il est souhaitable de travailler dans une pièce avec un régime de température d'au moins cinq degrés de chaleur.
Contact concret "Prospectors" est disponible dans des seaux en plastique spéciaux, dans lesquels il est très pratique de stocker et de transporter. Le stockage est recommandé à des températures comprises entre cinq et trente degrés. Stocké correctement, ce produit peut être utilisé jusqu'à un an à compter de la date de fabrication.
Points importants
N'oubliez pas qu'avant d'appliquer le contact avec le béton, la base doit être sèche, ainsi que préalablement nettoyée de la poussière et de divers contaminants.Ce mélange agit superficiellement, il ne pénètre pas dans la structure de base elle-même. C'est pourquoi il est très important de pré-préparer la base pour que l'apprêt ne se détache plus.
Travailler avec l'apprêt uniquement selon les instructions., en outre, n'oubliez pas les combinaisons et autres équipements de protection individuelle, y compris les gants et les respirateurs. Beaucoup de gens se demandent combien d'amorces peuvent être faites. Selon les experts, un ou deux suffiront.
Les avis
La plupart des maîtres et des clients qui ont travaillé avec ce matériau laissent des critiques extrêmement positives à ce sujet et à la marque. En général, il est à noter que le contact avec le béton est un très bon choix pour une variété de surfaces, même avec un faible niveau d'adhérence. En raison de la meilleure qualité du matériau lui-même et de ses excellentes propriétés technologiques, les revêtements sont obtenus par ultra-fort. De plus, les artisans sont satisfaits de l'excellente consommation, des spécifications techniques et des prix raisonnables du matériau. Selon de nombreux experts dans leur domaine, les seaux avec un mélange d'apprêt de 20 litres sont considérés comme les plus populaires, ils n'ont pas besoin d'être préparés à l'avance, mais vous pouvez immédiatement commencer le travail d'amorçage.
Pour plus de détails sur l'utilisation de l'apprêt, voir la vidéo.
But et portée
Voyons plus en détail à quoi sert l'amorce et où elle est utilisée:
- La composition d'apprêt joue le rôle d'un lien entre la base et le matériau de finition appliqué. Même sur une surface très lisse et glissante traitée avec cet apprêt, tout collera, car la charge de quartz crée une rugosité ressemblant à du papier de verre, qui offre une adhérence de haute qualité.
- En raison de la pénétration de substances dans la structure du matériau de base, le «contact avec le béton» rend sa couche extérieure plus durable.
- La composition convient à la fois aux surfaces absorbantes poreuses et lisses, non capables d'absorber l'humidité.
- Cet apprêt est une solution au problème du plâtrage de béton monolithique, sur lequel le plâtre de gypse ne tient pas bien en raison d'une mauvaise absorption d'humidité.
Information importante! Concrete Contact a une «contre-indication» grave. Il ne doit jamais être utilisé avant l'enduit avec des mélanges de ciment. La résistance au pelage du film créé par ce primaire est de 0,4 MPa et l'adhérence de tout mortier de ciment commence à partir de 0,5 MPa. De plus, les mélanges de ciment rétrécissent et la couche de plâtre appliquée est légèrement étirée. Si la solution avait été appliquée directement sur le béton, aucun problème ne serait survenu, avec «Concrete Contact», il resterait derrière le mur.
Le nom de l'apprêt donne souvent l'impression qu'il n'est utilisé que pour le traitement des dalles de béton. En fait, "Concrete Contact" est universel, il s'applique à presque tous les types de surfaces:
- sur la brique
- béton plein
- mousse et béton cellulaire,
- cloisons sèches, plaques de plâtre, plaques collées au ciment et à languette et rainure,
- tuile
- bases nivelées avec des mélanges de ciment ou de gypse,
- surfaces recouvertes de peinture à l'huile
- arbre
- métal
Si nécessaire, "Concrete-contact" peut être appliqué même sur le plastique et le verre.
Les compositions de différents fabricants ont quelques différences, il est donc conseillé de lire les caractéristiques de l'apprêt et sa portée sur l'emballage avant l'achat. Ainsi, par exemple, «Betocontact» de Knauf, selon le fabricant, est destiné au traitement de substrats lisses, faiblement absorbants ou non absorbants, qui comprennent le béton, les surfaces enduites, la mousse de polystyrène, les plaques à rainure et languette. Il est appliqué sous le plâtre de gypse, adapté uniquement à un usage intérieur.
Lors de l'achat, il est recommandé de demander au vendeur un certificat de conformité aux normes établies.
Spécifications techniques et fonctionnalités de l'application
"Contact béton" a les propriétés suivantes:
- Vitesse de séchage. Cet apprêt sèche très rapidement. Selon la surface, le temps de "préparation" est de 1 à 3 heures.
- Consommation de matériel. La valeur moyenne est de 300 grammes par 1m2. En effet, cet indicateur varie en fonction de la porosité de la surface et varie de 150 à 500 grammes pour 1 m2.
- Résistance à l'humidité. Le revêtement a des propriétés d'étanchéité en raison de la formation d'un film étanche caractéristique.
- Durée de vie. Selon les experts, l'apprêt ne perdra pas ses propriétés 70 à 80 ans. Cependant, cela n'est garanti que s'il est appliqué conformément aux règles.
Caractéristiques de manipulation de la composition:
- L'apprêt est appliqué à une température de l'air de +5 à +30 degrés Celsius. L'humidité ne doit pas dépasser 80%.
- Malgré le séchage rapide, la peinture n'est appliquée que 12 heures après le traitement d'apprêt.
- Le matériau de finition doit être appliqué au plus tard un jour, car la poussière réduit les propriétés d'adhérence.
- Il est possible de diluer un apprêt avec de l'eau.
- Des packs de 3, 5, 6, 10, 14 et 20 kg sont disponibles à la vente.
Concrete Contact est apprécié pour ne pas avoir d'odeur désagréable. De plus, il est permis d'effectuer le traitement à l'intérieur sans avoir besoin d'équipement de protection individuelle.
Concrete Contact n'a pas sa couleur. Mais dans la plupart des cas, du colorant rose y est ajouté en usine afin que les zones mal traitées puissent être vues lors du revêtement de la surface. En vente, il est déjà dans un état adapté à l'utilisation, ce qui élimine le besoin de pétrir, appliqué au pinceau ou au rouleau. À l'instar des fabricants d'autres apprêts, certaines entreprises ont lancé un produit dans des bombes aérosols qui pulvérisent du matériau sur les murs ou les plafonds.
Les fabricants produisent un «contact concret» avec différentes tailles de grain, dont dépend le but de l'apprêt. La composition avec une charge fine convient pour une application ultérieure de mastic, de peinture, avec une plus grande - sous le plâtre.
Fonctionnalités de l'application
Avant d'appliquer "Concrete-contact", il est nécessaire d'effectuer un traitement de surface préliminaire. Pour ce faire, vous devez nettoyer le mur ou le plafond de la saleté, essuyer la poussière et gratter les éléments qui se décolleront.
Après les travaux préparatoires, vous pouvez commencer à appliquer l'apprêt.
- Tout d'abord, une solution est préparée. Il doit être soigneusement mélangé, car les particules plus lourdes (sable et ciment) descendent et doivent être équilibrées avec le reste de la composition.
- Lors de l'application, utilisez une brosse ou un rouleau. Les caractéristiques techniques de l'apprêt peuvent être limitées à une seule couche. Mais s'il y a un besoin, par exemple, le mur est trop inégal, vous pouvez appliquer le second.
La deuxième couche de contact avec le béton est nécessaire si l'apprêt est complètement absorbé, si des lacunes sont visibles sur la surface ou si le revêtement est facilement enlevé à la main.
- Pendant que le matériau prend, vous pouvez commencer les préparatifs pour une décoration supplémentaire.
Tout apprêt sèche pendant environ 2-3 heures. Dans de rares cas, le temps peut être réduit à 60 minutes. Pour vérifier l'état de la surface, vous pouvez la dessiner avec une spatule en métal. S'il reste des traces - le sol n'est pas prêt pour un traitement ultérieur.
La quantité de «contact concret» requise dépend du type de surface.
- Pour les substrats poreux (dalles de béton, briques), la consommation de sol sera de 300 à 500 g / m2.
- Pour les surfaces de porosité moyenne (béton monolithique, sols en vrac), la consommation sera de 250–300 g / m2.
- Pour supports lisses (béton armé, carrelage, murs peints à l'huile) - 150–250 g / m2.
Pour réduire la consommation de béton-contact sur des supports poreux, il est possible de pré-imprégner la surface avec un primaire de pénétration profonde.
Le coût de l'apprêt dépend de sa qualité et de la réputation du fabricant.
- L'apprêt le moins cher peut être trouvé à partir de 30 roubles par kg. Ainsi, «Concrete Contact» de la marque Rainbow coûte 25 à 45 roubles. par kg
- Si vous considérez une marque pas trop célèbre, vous devrez payer environ 60 à 90 roubles. par kg Cette catégorie de prix comprend les apprêts des marques "Prospectors", "Founded", Pufas, "Bolars".
- Lorsque vous achetez le matériel le plus cher, le coût peut être de 100 à 160 roubles. par kg Par exemple, le prix moyen de Betocontact de Knauf à Moscou est de 125 roubles. pour 1 kg. Dans le même temps, le sol de haute qualité de la célèbre marque Ceresit est moins cher - 70 roubles. pour 1 kg.
Vous devez choisir en fonction de vos capacités financières et du nombre de mètres carrés que vous prévoyez de traiter. Lorsque toutes les pièces de l'appartement doivent être terminées, vous pouvez utiliser un apprêt de la catégorie de prix moyen. Si les propriétés hydrofuges et la durabilité sont importantes, il convient de prêter attention aux produits plus chers et de haute qualité.
Vous pouvez voir clairement où et comment "Concrete Contact" est appliqué en regardant la vidéo.