Rideaux

Aimants pour rideaux

Chaque année, divers nouveaux accessoires pour l'intérieur du boîtier apparaissent. L'un d'eux sont des aimants pour rideaux. Cette composante intéressante et unique du décor combine une fonction pratique et une apparence agréable. Ces pinces peuvent être fabriquées de vos propres mains. La grande sélection et la facilité de manipulation permettent de changer visuellement l'apparence de la fenêtre plusieurs fois par semaine.

Les supports magnétiques sont l'une des décorations récentes les plus courantes pour les rideaux.

Aimants pour rideaux, description, domaine d'utilisation

Il n'y a pas si longtemps, l'élément principal pour la décoration des rideaux était considéré comme des épingles à cheveux ou des épingles. Ils ont contribué à donner aux rideaux une apparence agréable, à ajouter une touche d'originalité. Cependant, le gros inconvénient de ces éléments était qu'ils devaient percer le matériau à travers. Pour cette raison, les petits trous sont devenus plus grands au fil du temps et le produit ne devait plus être enregistré. Maintenant, la question de savoir comment empêcher la déchirure des tissus a été résolue par des spécialistes en développant des supports magnétiques pour rideaux.

Il y a quelques années, des jarretières étaient utilisées pour décorer les rideaux de rubans de rubans et de diverses épingles à cheveux, mais des crochets magnétiques les ont remplacés en raison de leur aspect pratique, de leur beauté et de leur commodité.

Cet élément est devenu un véritable bijou. Les pinces elles-mêmes sont composées de trois parties: la base principale, l'élément décoratif et le cavalier. En fonctionnement, une telle pince est assez simple: il suffit de monter le rideau, de l'attraper avec un cavalier et de connecter les éléments magnétisés. Dans le même temps, l'élément décoratif reste en vue.

Avec l'aide de telles punaises, il est très simple de modéliser des rideaux et de leur donner un nouveau look.

Ces aimants peuvent être accrochés à la fois sur les rideaux et sur le tulle. Ils ont une apparence unique, le mécanisme est fiable, car l'aimant ne perd pas ses propriétés au fil du temps, les rideaux ne se détériorent pas pendant le fonctionnement. Lors du choix des pinces, il convient de porter une attention particulière à la composante visuelle du produit. Après tout, ces clips peuvent être comparés à la décoration d'une fille sur une robe. Un élément mal sélectionné peut ruiner toute l'apparence.

Si l'intérieur quotidien de la pièce est assez fatigué, cela peut facilement être fixé avec un si petit mais bel accent sur les rideaux.

Variétés de supports magnétiques pour rideaux

Les supports magnétiques pour rideaux ont un grand nombre de solutions de conception. En commençant par les options les plus simples aux plus difficiles. Différents matériaux sont utilisés pour leur fabrication: tissu, plastique et autres. Nous allons maintenant les examiner plus en détail.

Étant donné que les supports ont une forme pratique, ils peuvent être facilement fixés n'importe où sur les rideaux - au milieu, sur le côté ou bas du sol.

L'option tissu est la plus utilisée, il est recommandé de la combiner avec des rideaux légers. Les rubans ordinaires se transforment en bouquets de fleurs les plus compliqués. La combinaison de différents schémas de couleurs avec des rideaux semble particulièrement avantageuse.

Les crochets magnétiques ne nécessitent aucune pince à cheveux et attaches supplémentaires.

Les clips avec des éléments en bois sont recommandés pour une utilisation dans la décoration intérieure classique. Ils ont fière allure en combinaison avec des meubles en bois, donnent de l'élégance au produit.

Il n'est pas nécessaire d'enfoncer des clous supplémentaires dans le mur ou de fixer des crochets. La conception des supports n'est pas destinée à de telles actions.

Astuce! Ne choisissez pas des tons sombres. Look marron clair harmonieusement.

Les micros en plastique pour rideaux sur aimants sont parfaits pour absolument n'importe quelle conception de pièce. Un tel matériau permet de créer toutes sortes de formes et de nuances de couleurs.

Une propriété positive des supports est qu'ils ne se gâtent pas, ne fuient pas, ne rayent pas le tissu, contrairement à d'autres appareils.

Le métal, comme le plastique, est un excellent matériau pour fabriquer des pinces. Les produits avec des éléments en cristal ou avec une pulvérisation d'or sont particulièrement réussis.

Les supports magnétiques sont une conception simple composée de deux petits aimants et d'une tresse dense ou d'une corde les reliant ensemble.

Poignées pour rideaux, description, mode d'emploi, photo à l'intérieur

La tâche principale des micros est de fixer les rideaux afin de faire entrer la lumière du soleil dans la pièce. Le ramassage avec le tissu assemblé doit être fixé. Pour ce faire, vous devez monter le crochet dans le mur à une distance d'un peu plus de 10 centimètres de la fenêtre. Vous pouvez installer les crochets au centre de la fenêtre, ainsi qu'en haut et en bas. Chacune des options rend les rideaux visuellement plus longs ou plus courts.

Le rideau est maintenu par l'anneau, qui est formé à la suite de la fixation de deux aimants ensemble.

Les micros peuvent être différents. Les plus simples sont ceux en tissu. La technologie d'application est décrite ci-dessus.

Les petits aimants retiendront le tissu léger, tandis que les plus lourds seront plus grands.

Micros statiques métalliques. Ils sont simplement montés au mur, ne nécessitent pas d'accessoires supplémentaires. Ressemble extérieurement aux poignées de porte. Vous pouvez développer un design unique, l'avantage du métal est un matériau fusible et vous permet d'en faire une grande variété de variations de produits.

Les aimants pour rideaux sont fabriqués dans des matériaux complètement différents et décorés avec de beaux éléments.

Les draperies de pierres précieuses ont une apparence présentable. Ces clips sont parfaits pour les tissus lourds, ils sont souvent fabriqués sous forme de fleurs, de papillons, de coccinelles.

Les fabricants proposent une large gamme de supports magnétiques pour tous les goûts, même les plus exigeants.

Clips pour rideaux, à quoi ils ressemblent, comment utiliser, exemples sur la photo

Les clips peuvent être utilisés de plusieurs façons. Grâce à eux, le rideau change radicalement de l'extérieur. Le clip est installé n'importe où dans le rideau et est fixé uniquement sur le tissu.

Les types et les formes de la partie décorative des pinces sont très divers et il ne sera pas difficile pour une femme au foyer de choisir exactement ce dont elle a besoin.

  1. Les clips métalliques supportent parfaitement le poids des rideaux, le maintenant dans la position souhaitée. Le plastique a la capacité de créer diverses options de conception. Cependant, ils sont plus fragiles que le métal.
  2. Les clips magnétiques sont une nouveauté dans ce type de produit. Ils se distinguent par leur caractère unique et ne nécessitent pas d'accessoires supplémentaires.

Les concepteurs sont invités à acheter de tels accessoires pour décorer la pièce dans un style oriental ou classique.

Le choix des clips est basé sur l'intérieur de la pièce et la palette de couleurs.

Ces clips conviennent pour supporter des rideaux de tissus légers et de densité moyenne.

Ces clips aident à créer un double pli sur le rideau, ce qui est très joli et donne de l'originalité.

Les fleurs en pierres précieuses seront très originales dans n'importe quel intérieur.

Pinces magnétiques, description, utilisation, exemples et photos

Un clip spécial pour rideaux avec deux connecteurs aimantés - ce sont les aimants pour rideaux. Vous pouvez relier les plaques entre elles grâce à des cavaliers en tissus. Ils ont une grande variété de formes, de dessins et de couleurs.

L'imagination des créateurs est inépuisable, les produits sont vendus pour tous les goûts.

Le but principal est de maintenir le produit pour que la lumière du soleil pénètre dans la pièce. Ils peuvent être montés au mur ou sans lui. Dans le deuxième cas, le produit est simplement assemblé à une distance ¼ de la longueur de la fenêtre.

Il existe des spécimens laconiques de nuances et de design neutres, adaptés à tout intérieur.

Guide d'installation: comment accrocher des aimants pour rideaux, détails pour les débutants

Il n'est pas difficile d'installer une pince pour rideaux, tout dépend du type de clip que vous avez.

Il est seulement important d'observer le style dans lequel la pièce est décorée.

Pour installer l'aimant, vous devez prendre et simplement assembler les deux moitiés du loquet ensemble, après avoir sélectionné la position souhaitée sur le rideau. Pour déconnecter un produit, une certaine force est requise.

Afin d'augmenter la durée de vie de ces rideaux, les fabricants ne recommandent pas de les monter à proximité de radiateurs de chauffage.

Les clips magnétiques peuvent non seulement collecter des rideaux, mais également attacher un tulle léger. Pour ce faire, vous devrez jeter à travers le support le ruban sur lequel les aimants sont montés. Ensuite, récupérez le tissu à l'endroit souhaité et reliez simplement les deux plaques en une seule unité.

Les rideaux faits de tissus chers eux-mêmes sont une belle décoration de la fenêtre. Et si vous les collectionnez, le rideau deviendra plus élégant.

Les meilleurs exemples d'utilisation de supports magnétiques, de pinces à l'intérieur

Pour chaque pièce, vous devez choisir votre propre version de pinces. Ils doivent être combinés avec le design de la pièce.

À l'aide de supports magnétiques, il est facile de poignarder le tissu de manière à ce qu'il forme un pli.

  1. Dans le salon, les clips en métal ont fière allure, ou en utilisant des bijoux et des pierres supplémentaires. Il donne sophistication et élégance.
  2. L'hôtesse doit beaucoup bouger dans la cuisine, donc les pinces ne doivent pas être encombrantes et inconfortables. Une version facile du luminaire en plastique convient ici, il doit être de conception simple, assurez-vous de l'adapter à l'apparence de la pièce.
  3. Dans la salle de bain, des pinces résistantes à l'humidité doivent être utilisées pour maintenir les rideaux. S'adapte parfaitement au thème marin, comme les coquillages.
  4. Dans la chambre des enfants, ces pinces ne doivent pas être utilisées. Après tout, un enfant peut avaler un aimant ou l'attraper.

Les rideaux assemblés ouvriront le rebord de la fenêtre et la pièce deviendra plus lumineuse.

Important! Lors de l'utilisation de ce type de pinces, il est nécessaire de protéger l'enfant autant que possible des rayures. Vous pouvez choisir un produit sous forme de peluche. Il a l'air bien dans la chambre des enfants.

Pour des draperies plus complexes, les concepteurs recommandent d'utiliser plusieurs aimants.

Une excellente solution de conception est l'utilisation de supports magnétiques. En raison de leur apparence, les rideaux les plus ordinaires acquièrent une certaine unicité et un zeste.

CARACTÉRISTIQUES

Il y a quelques années, des jarretières étaient utilisées pour décorer les rideaux de rubans de rubans et de diverses épingles à cheveux, mais des crochets magnétiques les ont remplacés en raison de leur aspect pratique, de leur beauté et de leur commodité.

Avec l'aide de telles punaises, il est très simple de modéliser des rideaux et de leur donner un nouveau look. Si l'intérieur quotidien de la pièce est assez fatigué, cela peut facilement être fixé avec un si petit mais bel accent sur les rideaux.

Si les rideaux sont lourds et doublés, tous les arcs ou clips ne peuvent pas supporter cela et retenir les rideaux, et les attaches magnétiques font facilement ce travail. Ils maintiennent fermement le tissu et l'empêchent de glisser.

Étant donné que les supports ont une forme pratique, ils peuvent être facilement fixés n'importe où sur les rideaux - au milieu, sur le côté ou bas du sol. Les crochets magnétiques ne nécessitent aucune pince à cheveux et attaches supplémentaires. Il n'est pas nécessaire d'enfoncer des clous supplémentaires dans le mur ou de fixer des crochets. La conception des supports n'est pas destinée à de telles actions.

Une propriété positive des supports est qu'ils ne se gâtent pas, ne fuient pas, ne rayent pas le tissu, contrairement à d'autres appareils.

Les supports magnétiques sont une conception simple composée de deux petits aimants et d'une tresse dense ou d'une corde les reliant ensemble. Dans ce cas, la longueur de la tresse elle-même peut être absolument quelconque.

Le rideau est maintenu par l'anneau, qui est formé à la suite de la fixation de deux aimants ensemble.

Selon le type de rideaux (tulle, organza, gabardine, crêpe - satin, brocart et motif), les clips utilisés varieront. En conséquence, de petits aimants retiendront le tissu léger et les plus lourds seront plus gros.

Les aimants pour rideaux s'utilisent facilement aussi bien pour les rideaux des fenêtres que pour les portes.

Les rideaux de porte sont en toile légère ou en maille avec des aimants attachés. Une telle grille peut être monophonique ou multicolore avec un motif. Ces rideaux sont fixés dans la porte.

Les fabricants présentent plusieurs options pour fixer le treillis:

  • en utilisant des crochets spéciaux,
  • ventouses en silicone
  • ruban adhésif double face.

L'utilisation de ce rideau est très simple. Des aimants (ou bande magnétique) sont attachés au rideau à l'intérieur, dès qu'une personne ou un animal passe à travers la porte, les bords du rideau s'ouvrent puis se ferment immédiatement derrière celui qui arrive. Cela se produit car les aimants sur le rideau sont bipolaires et dès qu'ils sont déconnectés, ils sont rapidement attirés les uns vers les autres.

Un tel rideau est un sérieux obstacle aux moustiques et aux débris de la rue. Elle laisse également entrer librement l'air frais dans la maison. Ils sont souvent achetés pour une résidence d'été. Cette conception n'empêche pas les animaux de compagnie d'entrer dans la maison.

Les aimants pour rideaux sont fabriqués dans des matériaux complètement différents et décorés avec de beaux éléments. Les fabricants proposent une large gamme de supports magnétiques pour tous les goûts, même les plus exigeants.

Les types et les formes de la partie décorative des pinces sont très divers et il ne sera pas difficile pour une femme au foyer de choisir exactement ce dont elle a besoin.

Les micros magnétiques sont des types suivants:

  • Fabriqué en textile - le prix de ces produits n'est pas élevé, de ce fait, ces micros magnétiques sont très demandés. Les pincements décoratifs sont représentés par une variété de modèles. Les fabricants proposent des micros avec des fleurs en tissu, en cuir, divers rubans et glands. Les supports de ce type sont recommandés pour une utilisation avec des toiles légères. Les concepteurs sont invités à acheter de tels accessoires pour décorer la pièce dans un style oriental ou classique.

  • En plastique. Il est facile de choisir le bon produit. Ces clips conviennent pour supporter des rideaux de tissus légers et de densité moyenne. Ils conviennent à la décoration intérieure dans un style moderne.

  • En bois ou en bois - pincements magnétiques, en matériau naturel, affectera favorablement la situation environnementale de la pièce et est parfait pour le style classique de l'intérieur. Les produits en bois sont recommandés pour correspondre à la couleur des meubles. Ils sont parfaits pour les rideaux lourds.

  • En pierre. Il y a une merveilleuse imitation de pierres précieuses. De nombreuses variations sur le thème des insectes sont le plus souvent des papillons et des libellules, qui auront l'air très originaux dans n'importe quel intérieur.

  • Fabriqué en métal sous forme de motifs variés et recouvert de dorure ou argent. Ces supports brillent de mille feux et s'intègrent parfaitement dans le style high-tech. Les verrous donneront un aspect riche à tous les rideaux.

Quels formulaires ne sont pas venus avec les fabricants pour leurs clients. Les clips sont vendus sous forme de coccinelle, champignons, étoiles, fleurs et autres modèles. L'imagination des créateurs est inépuisable, les produits sont vendus pour tous les goûts.

Il existe des spécimens laconiques de nuances et de design neutres, adaptés à tout intérieur. Décoration décorative généralisée de poignées en coquilles, feuilles et autres matériaux naturels et leur imitation.

Comment utiliser?

Très souvent, les aimants sont utilisés non seulement comme adhérence aux rideaux, mais aussi comme remplacement digne des attaches sur la corniche elle-même. Grâce à ces pinces, il est facile de disposer les vagues sur des lambrequins.

Les clips magnétiques sont également appelés clips. Ils sont connectés les uns aux autres et des tissus sont attachés entre eux. Une chaîne est enfilée à travers la boucle, de sorte que le tissu ne s'effiloche pas lorsque le rideau se déplace.Cette façon d'utiliser les supports n'est pratique que si le rideau est léger, pour les tissus lourds, vous aurez besoin de beaucoup d'aimants.

La façon la plus simple d'utiliser - déconnectez simplement les aimants et saisissez le rideau, après quoi les supports sont reconnectés. C'est tout, le rideau est levé.

Les aimants peuvent être cousus dans presque tous les tissus, ce qui laisse place à l'imagination et augmente la variété des options de décoration pour les rideaux adhésifs. Il est seulement important d'observer le style dans lequel la pièce est décorée.

Comme nouveauté, les fabricants vendent des crochets à rideaux avec une fonction de parfum, offrant des arômes agréables à choisir.

Des rideaux avec des aimants peuvent être utilisés à la place des moustiquaires ou des rideaux lumineux dans les tonnelles.

Afin d'augmenter la durée de vie de ces rideaux, les fabricants ne recommandent pas de les monter à proximité de radiateurs de chauffage. Ils dureront plus longtemps si les aimants sont protégés des dommages mécaniques.

Comme c'est agréable à ramasser?

Les rideaux faits de tissus chers eux-mêmes sont une belle décoration de la fenêtre. Et si vous les collectionnez, le rideau deviendra plus élégant. Mais tout le monde ne connaît pas les façons de bien ajuster les rideaux.

À l'aide de supports magnétiques, il est facile de poignarder le tissu de manière à ce qu'il forme un pli. Les rideaux assemblés ouvriront le rebord de la fenêtre et la pièce deviendra plus lumineuse. Les poignées peuvent être montées sur le rideau à n'importe quel niveau du sol. Plus la poignée est haute, plus le rebord de la fenêtre s'ouvre.

Pour attacher un rideau magnifiquement, vous pouvez simplement le recueillir dans votre main et l'envelopper avec une tresse avec des aimants autour. Après cela, fixez les aimants ensemble.

De nombreuses femmes au foyer proposent une telle conception pour les rideaux. Passez plusieurs rideaux à travers les supports de rideaux magnétiques. Cela forme un décor de fenêtre intéressant. Certains mettent des clips sur la chaîne elle-même et y attachent un rideau.

Pour des draperies plus complexes, les concepteurs recommandent d'utiliser plusieurs aimants.

Draperie spectaculaire

Nous proposons plusieurs options de conception pour les rideaux:

  • Draperie. Cette méthode est bonne car elle ne nécessite aucune préparation particulière et fait gagner du temps. Le rideau est froncé dans de beaux plis et fixé avec des aimants à n'importe quelle hauteur souhaitée.
  • Double plis. Pour cette méthode, vous avez besoin d'une paire de supports. La première méthode d'assemblage de la toile est répétée, mais avec l'ajout. Nous fixons un support plus haut sur le rideau, un autre plus bas, à environ 30-40 centimètres de distance. Grâce à cette méthode de collage sur le tissu, une belle trench se révélera. Les supports magnétiques doivent être fabriqués dans le même style.
  • Une méthode dans laquelle plusieurs aimants sont montés à différentes hauteurs. Ainsi, il est facile de jouer avec les formes et les plis du rideau. Même les rideaux les plus simples prendront un nouveau look grâce à ces supports.

Exemples à l'intérieur

Chaque pièce nécessite une approche individuelle de la conception, et vous devez choisir délibérément des clips pour les rideaux. Les supports doivent être combinés avec la texture des rideaux, les meubles et la couleur de la pièce.

Fondamentalement, les micros sont utilisés dans les salles suivantes:

  • Dans le hall ou le salon. Si vous devez vous concentrer sur les rideaux, des couleurs vives juteuses sont sélectionnées qui correspondent au style de la pièce. Les produits métalliques brillants, dorés ou argentés auront fière allure. Les fermoirs entrecoupés de pierres semi-précieuses ou leur imitation sont les bienvenus. Ces astuces vous seront utiles lors de la décoration de style baroque ou empire.

  • Dans la chambre. Étant donné que la chambre est conçue pour la détente, vous devez choisir des couleurs calmes et des formes fluides. Si les rideaux sont en tissu épais, de grands aimants sont nécessaires.

  • Dans la cuisine. Cette pièce bouge constamment. Ces accessoires de cuisine ne doivent pas être grands et s'accrocher aux vêtements. Il est conseillé de choisir des instances de plastique ou de métal léger. Ils doivent être fonctionnels et pratiques et avoir la conception la plus simple. Le style de la cuisine est également pris en compte lors de l'achat de supports.

  • Dans la salle de bain. Le matériau principal des clips est le plastique. Il existe d'autres options pour les titulaires, mais l'exigence pour tous est la même: être résistant à l'humidité. Ici, des crochets décorés de coquillages et d'autres ornements naturels conviennent.

  • Pour une chambre d'enfant. Ce type de bijoux n'est pas recommandé aux enfants. Un enfant peut le casser ou se blesser avec de petits détails. Par exemple, prenez un aimant dans votre bouche.

En utilisant des supports magnétiques pour les rideaux et votre imagination, il est facile de donner à l'intérieur un nouveau look chaque jour. Grâce à un large assortiment de punaises, même les rideaux les plus ennuyeux deviendront attrayants. Et comme vous le savez, un bel intérieur a un effet positif sur l'humeur d'une personne.

Vous pouvez découvrir comment transformer indépendamment les rideaux de la maison à l'aide d'aimants dans la vidéo suivante.

Qu'est-ce qu'un aimant à rideau?

Il s'agit d'une pince composée de deux plaques magnétiques. Ils sont reliés par un petit cavalier en tissu ou en corde. Aujourd'hui, il n'est pas difficile d'obtenir des crochets pour rideaux sur des aimants de toute forme - que ce soit une coccinelle ou une figure géométrique.

Décorez l'aimant avec des pierres, de la dentelle, il y a des spécimens qui ressemblent à des jouets en peluche (ces accessoires auront l'air très bien dans la chambre des enfants). Le but du support est de maintenir le rideau près de la fenêtre.

Quels sont les titulaires

Quels types de clips pour rideaux existent? Aujourd'hui, il ne sera pas difficile de trouver exactement le support qui vous conviendra selon les paramètres (tant en goût qu'en demandes monétaires). Il existe des aimants en tissu, des supports en bois, en pierre ou en plastique.

Les clips peuvent être fabriqués sous la forme d'une variété de jouets pour enfants, peuvent être fabriqués dans le thème marin, forêt (sous la forme de glands), peuvent ressembler à des bijoux ou être décorés dans un style géométrique strict. Ici, tout dépendra uniquement de l'imagination et du style dans lesquels l'intérieur de votre pièce est réalisé.

Toute prise pour rideaux remplira la fonction non seulement d'un accessoire, mais aussi capable de contenir un rideau de moustique. Le clip sera une serrure à insectes pratique.

Porte-rideaux bricolage

Si vous ne souhaitez pas acheter de tels accessoires dans les magasins, vous pourrez facilement fabriquer des aimants pour rideaux de vos propres mains. Vous aurez besoin de:

  • Aimant (2 pièces).
  • Adhésif adapté au tissu.
  • Ruban (longueur - au moins 20-30 cm).
  • Tissu (n'importe quelle couleur et densité - tout dépend de votre imagination).
  • Éléments de décoration (il peut s'agir de petits cailloux, de strass, de fleurs en matériaux artificiels, etc.).

Donc, tout le matériel a été préparé, commençons à travailler. Pour commencer, décidez du type de support pour les rideaux dont vous avez besoin, de sa forme, de sa taille. Avez-vous décidé? Super! Prenez des aimants, coupez la quantité requise de tissu et de tresse (ou de ruban). La longueur standard du ruban requis est généralement de 20 centimètres.

Pour coller un chiffon ou du ruban adhésif sur le pick-up - enduisez-le de plusieurs côtés avec de la colle. Le ruban doit être collé à raison d'un tour et demi. Nous collons fermement le ruban, nous procédons au collage d'accessoires supplémentaires.

De petites perles peuvent être immédiatement cousues sur le tissu, qui est pré-collé à l'aimant, et les éléments en tissu doux ou en papier - collent directement sur le ruban ou la tresse.

Nous vous recommandons d'attacher tous les éléments supplémentaires au ruban adhésif double face. Ces éléments comprennent une variété de fleurs en tissu ou en papier, des papillons.

Une autre version du clip original est une fleur en perles. Pour le faire, prenez quelques perles colorées (par exemple, la version classique aura fière allure - perles noires et blanches), un fil fin ou un fil de pêche, deux aimants et une base (un clip qui peut être pré-emballé avec du tissu peut convenir).

Le tissu doit être suffisamment dense, de texture et de couleur adaptées à l'intérieur global. Faites une fleur à partir du tissu et collez-la à l'aimant (idéalement, s'il y a une base en carton qui permettra à la fleur de durer plus longtemps).

Aimants porte-rideaux originaux à faire soi-même

Beaucoup d'entre nous aiment les solutions de conception non standard que nous pouvons voir dans les intérieurs. L'une de ces solutions peut être un support non standard pour rideaux. En utilisant l'imagination et les matériaux disponibles, vous pouvez facilement diversifier l'intérieur de votre appartement ou de votre chambre.

Un bouchon pour le vin est une excellente option pour faire une prise pour les rideaux. Prenez un bouchon de vin, un couteau, des plaques magnétiques, un tournevis et n'oubliez pas la colle. Faites un trou dans le bouchon très soigneusement. Retirez tout ce qui n'est pas nécessaire. Remplissez l'évidement résultant avec des perles et fixez avec de la colle transparente.

Si vous ne voulez pas remplir l'espace vide - collez une petite fleur d'argile sur le dessus (cela ressemblera à un bouquet) de liège. Coller des aimants sur le bouchon de vin. N'oubliez pas la belle tresse. Votre porte-rideau est prêt!

Les trucs de bricolage ne sont pas seulement une autre babiole, c'est cet accessoire. Ce qui apportera encore plus de confort et de confort à votre intérieur.

Assurez-vous que vos pinces à rideaux seront appréciées par tous vos invités, parents et amis qui les verront chez vous.

Qu'est ce que c'est

Les aimants pour rideaux sont des pinces spéciales équipées de deux plaques magnétiques. Ils sont interconnectés à l'aide de cavaliers spéciaux, constitués de divers tissus ou cordes. Aujourd'hui, sur les étagères des magasins, vous pouvez rencontrer des aimants pour rideaux, qui ont une variété de formes et de tailles. Il peut s'agir non seulement de formes géométriques, mais aussi de détails sous forme d'animaux, de fleurs et d'insectes.

Les avantages

Les supports magnétiques pour rideaux sont très populaires, car ils présentent un certain nombre d'avantages importants:

  • avec leur aide, vous pouvez réaliser de nombreuses idées créatives (en utilisant la tresse habituelle, des solutions de conception similaires peuvent ne pas fonctionner),
  • ces pièces ne sont pas très chères
  • avec des détails similaires, il sera possible de fixer le pick-up n'importe où - ce peut être une section sur le côté ou au milieu à n'importe quelle hauteur du sol,
  • vous pouvez faire des crochets avec des aimants de vos propres mains,
  • grâce aux aimants, le rideau gardera la forme choisie,

  • les supports magnétiques n'ont pas besoin d'attaches supplémentaires, car ils se connectent de manière transparente les uns aux autres à travers les textiles de rideaux,
  • les aimants de haute qualité n'endommagent pas les rideaux, ce qui les distingue des épingles ordinaires ou des épingles à cheveux classiques,
  • Aujourd'hui, les magasins vendent des versions pratiques de supports magnétiques qui peuvent remplir plusieurs fonctions à la fois, par exemple, ils peuvent non seulement contenir des rideaux, mais également remplir la fonction d'un parfum d'air,
  • des éléments similaires sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux, de sorte qu'ils peuvent être adaptés à tous les rideaux et à tout style d'intérieur.

Utilisation à l'intérieur

Les supports magnétiques pour rideaux peuvent être installés dans n'importe quelle pièce. Cependant, il est important de se rappeler certaines des nuances associées à leur placement dans différentes conditions. Ainsi, lors de la décoration des rideaux avec des aimants dans la chambre, vous devez privilégier les options de teintes discrètes et calmes. Dans le contexte de rideaux lourds et massifs, les supports de grandes tailles auront fière allure. La conception de ces composants devrait faire écho au style des accents qui sont présents à l'intérieur de la chambre.

Pour le salon et le hall, vous pouvez ramasser en toute sécurité des supports magnétiques lumineux et saturés qui attirent beaucoup l'attention. Bien sûr, ils devraient être adaptés à l'intérieur. Par exemple, des pièces métalliques élégantes auront fière allure en combinaison avec des rideaux qui ont une belle surface brillante. Ces produits seront un ajout spectaculaire à l'ensemble dans le style de la "haute technologie". De grands accessoires imitant l'or et l'argent, décorés de pierres «précieuses», conviennent à des styles tels que «baroque» ou «empire».

Il est permis d'accrocher des clips magnétiques sur les rideaux de la cuisine. Pour cette pièce, il est préférable de choisir des produits plus pratiques dans lesquels il n'y a pas un grand nombre de pièces différentes. Il est conseillé de privilégier les options en plastique ou en métal léger.

Comment le faire soi-même?

Les poignées pour rideaux avec éléments magnétiques sont tout à fait possibles à fabriquer soi-même. Pour faire face à cette tâche, il n'est pas nécessaire d'être une couturière de talent - tout se fait rapidement et simplement. Pour effectuer le travail, vous aurez besoin d'aimants, de taille et de puissance adaptées, de tissu et de divers éléments décoratifs qui donneront aux clips une apparence plus "vivante" et lumineuse.

La forme des supports ne dépendra que de l'imagination du maître qui les fabrique.

Les options les plus simples peuvent être faites en ayant de tels composants en stock:

  • 4 aimants identiques (2 pièces pour chaque pièce),
  • Colle PVA
  • tissu
  • bijoux (perles ou strass).

Les aimants pré-préparés doivent simplement être gainés de textiles achetés et décorer en outre le matériau tissé avec des éléments décoratifs sélectionnés. Vous pouvez connecter des aimants gainés individuels les uns aux autres en utilisant les mêmes textiles ou une dentelle décorative spéciale.

Conseils utiles

Le tissu sur les clips magnétiques devrait idéalement correspondre à la couleur et à la texture non seulement aux rideaux, mais également à l'intérieur environnant dans son ensemble. Ainsi, la situation sera plus harmonieuse. Les éléments décoratifs supplémentaires (papier et détails tissés - papillons, noeuds, fleurs) sont mieux collés aux clips sur du ruban adhésif double face. Cette option de montage sera assez solide et fiable.

En utilisant des aimants correctement sélectionnés, il sera possible de changer régulièrement la conception des rideaux, en déplaçant les accessoires d'un endroit à un autre. Pour que les produits magnétiques durent le plus longtemps possible, ils doivent être suspendus aux batteries et aux appareils de chauffage. De plus, il est préférable de les protéger de divers types de dommages mécaniques, surtout s'ils sont en plastique ou en tissu.

Si aucun des modèles vendus dans le magasin n'est à votre goût et que vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez commander un modèle individuel. Très probablement, un tel détail coûtera plus cher, mais avec lui, il sera possible de former un design vraiment unique et exclusif des rideaux. Avec la fabrication indépendante de ces supports, les aimants peuvent être gainés avec presque n'importe quel tissu. Il est seulement important de considérer le style et la palette de l'intérieur.

De beaux exemples

Les micros avec aimants peuvent transformer les rideaux et transformer des toiles ennuyeuses en compositions vibrantes et vibrantes. Par exemple, de charmants rideaux unis roses en tissu léger, montés sur un tulle blanc et complétés de fins imprimés floraux sur le dessus, peuvent être décorés d'aimants, décorés de perles et de délicats boutons de fleurs tissés.

À la recherche de solutions concises, vous pouvez vous tourner vers de simples détails métalliques, dépourvus de boucles et autres éléments décoratifs. Ils auront un aspect organique sur fond de rideaux bleus denses dans une pièce aux murs crème ou beige. Les supports en métal brillant, décorés de motifs complexes contrastés, sont parfaits pour les rideaux en velours chic de haute densité. Un tel tandem aura fière allure dans un intérieur de style oriental, surtout si les rideaux ont un décor en forme de glands tombants.

Avec des rideaux beiges épais dans une pièce lumineuse, les aimants imitant une pierre naturelle ambrée seront magnifiques. En tant que micros pour de tels détails, de fines cordes de couleur crème conviennent.

Découvrez comment fabriquer des aimants pour rideaux dans la vidéo suivante.